fr.news
91,3 k

Un prêtre suggère d'abandonner "Noël"

Le père oblat et psychologue irlandais Desmond O'Donnell a appelé les chrétiens à cesser d'utiliser le mot "Noël". Il déclare dans le Belfast Telegraph du 17 novembre : "Nous avons perdu Noël, tout …Plus
Le père oblat et psychologue irlandais Desmond O'Donnell a appelé les chrétiens à cesser d'utiliser le mot "Noël".
Il déclare dans le Belfast Telegraph du 17 novembre : "Nous avons perdu Noël, tout comme nous avons perdu Pâques, et devrions abandonner le mot complètement".
Selon O'Donnell la fête chrétienne a été commercialisée et détournée par "le père Noël et les rênes" et n'a plus de sens sacré.
Image: © Thomas Hawk, CC BY-NC, #newsSvcyzmgmju
Ne nous laissez pas sucomber
@dvdenise ,Vous vivez en dehors du monde ,vous vivez repliée sur vous même,mais regarder autour de vous .Qu'es-que NOEL aujourd'hui ,une véritable foire et cela commence en octobre .Dans les années 40/50 cela passais d’abord par la Saint Nicolas le 6 décembre puis les crèches en ville et dans les Eglises et maisons et le 25 décembre après la messe de minuit nous mettions l'enfant Divin dans la …Plus
@dvdenise ,Vous vivez en dehors du monde ,vous vivez repliée sur vous même,mais regarder autour de vous .Qu'es-que NOEL aujourd'hui ,une véritable foire et cela commence en octobre .Dans les années 40/50 cela passais d’abord par la Saint Nicolas le 6 décembre puis les crèches en ville et dans les Eglises et maisons et le 25 décembre après la messe de minuit nous mettions l'enfant Divin dans la crèche .Alors grande roue fifrelins et colifichets ,il n'y a plus de NOEL dans le monde ,a vous regardez le nombril vous oubliez la multitude autour de vous .
Psaume 62
@dvdenise Merci pour vos précisions. Même dans le texte de "fr.news" le sens des paroles de ce prêtre semblait évident. Décidément "fr.news" peut faire dans le racolage diffamant par ses titres.
cristiada.cristeros
Et personne pour lui dire quelques mots ?
dvdenise
Dans ma famille à Noël, on se réunit, on a toujours la crèche sous le sapin, on va à la Messe de minuit, on réveillonne et on se donne des cadeaux utiles et vous...
1 autre commentaire de dvdenise
dvdenise
ENCORE UNE MAUVAISE INTERPRÉTATION de la part de fr.news
Sam., 18 nov. 2017, 13:48
translate.google.com/translate
Le mot Noël "a perdu tout sens pour les croyants", dit le prêtre Desmond O’Donnell, oblat et psychologue.
"Le mot" Noël "ne veut plus dire la signification du Dieu qui a rejoint la caravane humaine et a marché dans nos chaussures", a-t-il dit. "Noël a une connotation différente …Plus
ENCORE UNE MAUVAISE INTERPRÉTATION de la part de fr.news

Sam., 18 nov. 2017, 13:48
translate.google.com/translate

Le mot Noël "a perdu tout sens pour les croyants", dit le prêtre Desmond O’Donnell, oblat et psychologue.

"Le mot" Noël "ne veut plus dire la signification du Dieu qui a rejoint la caravane humaine et a marché dans nos chaussures", a-t-il dit. "Noël a une connotation différente maintenant".

Là où beaucoup étaient concernés aujourd'hui, quand il s'agissait de la signification religieuse de Noël, «en général, la plupart des gens ne sont pas à ce niveau de conscience», a-t-il dit. "Comme le mot Pâques, c'est parti", repris par la commercialisation.

Il a suggéré que les croyants devraient maintenant remplacer le mot «Nativité» pour Noël. "Dans quelques semaines, en tant que prêtre, je devrais inviter les gens à célébrer la grande fête de la Nativité", a-t-il dit. À Pâques, il pourrait les inviter à célébrer plutôt la plus grande fête chrétienne de tous, la Résurrection, a-t-il dit.
GChevalier
À qui la faute ? Regarde-toi dans la glace !
apvs
Parole d'un prêtre "bergoglien" :
" Oooooh les gars, on est battus, Coca Cola est le plus fort, avec son père Nono rouge, nous avec notre fête de Noël, on est quoi devant çaaaaaaaaaa ? .... Moi j'abandonne, et vous ??? Oh là lààààà c'est foutuuuuuu de toute manière....... "
POUR CE PRÊTRE HIP HIP HIP ???? HIP HIP HIP ???
Ah ben non, pas hourra, ah non alors ! :))))) non, pas hourra : OUUUUUUUUUH !!!
Ne nous laissez pas sucomber
C'est bien le moment de se réveillez ,ou sont nos NOEL et PÂQUES d'avant Vatican II ?