Langue
Clics
771
fr.news 24 1

Un évêque demande qu'on combatte l'hérésie "à l'intérieur de l'Église"

C'est un devoir chrétien de lutter contre "les erreurs à l'intérieur de l'Église", selon l'évêque du Kazakhstan, Athanasius Schneider.

Intervenant le 17 mai à l'Université pontificale Angelicum dans le cadre du Forum pour la vie de Rome, Schneider a souligné que ce combat doit se concentrer sur "l'hérésie et l'ambiguïté doctrinale".

Il croit que peu importe à quel point les choses peuvent sembler sombres sur terre, une Église militante ne peut que vaincre parce que le Christ a vaincu.

Schneider a cité Jean Chrysostome: "Il est plus facile de supprimer le soleil que de détruire l'Église".

Cependant, dans tous les pays occidentaux, l'Eglise a perdu depuis le Concile Vatican II plus de 90% de ses fidèles et la tendance ne semble pas s'inverser.

Image: Athanasius Schneider, © Monegasque2, CC BY-SA, #newsKfqfcugblm

Votre commentaire…
Aube Nouvelle
@le mage vainqueur
Merci pour ton renseignement.
D'ailleurs, les choses sont simples. Quand on se fait grand copain avec la nation chinoise, encore bien communiste, et avec l'Iran, encore bien musulman, ce n'est certainement par pour défendre le Christ. Et quel est le grand dirigeant de ce monde qui est encore vraiment catholique ? Même pas Jorge Bergoglio Imbroglio !
Aube Nouvelle
Poutine , est membre de la city , est entouré par les Loubavitch , installe l'islam radical en Tchétchénie , et tous les pays en stan , son évèque orthodoxe est le pire des mafieux , prone le satanisme à Astana , et fabrique de beaux joujoux ( plutot ambigu)
Enfin ils leur reste des terres pas trop souillées www.youtube.com/watch
Aube Nouvelle aime ça. 
Aube Nouvelle
@Roy-XXIII
Merci Roy !
Pour : www.youtube.com/watch
C'est vraiment tout ce qu'il faut pour les gens qui croient que la Russie s'est convertie et que ses engins militaires sataniques vont apporter la paix dans le monde.
Il y en a qui croient encore vraiment que c'est la cigogne qui apporte les bébés ou bien qu'ils viennent dans les choux !
Il n'y a plus rien à faire. Même les preuves les plus … Plus
Etienne bis
Quelqu'un pourrait-il expliquer l'origine du couvre-chef porté par Mgr ?
Perso. , pas trop fan. Mais on ne sait jamais.
Merci.
Aube Nouvelle
@Etienne bis
Ah ! mon beau sire !
Merci de me le faire savoir. Mais je me demande bien où vous êtes allez chercher une telle connerie, c'est du n'importe quoi qui prouve qu'on est à court d'arguments et peu convaincu de sa propre raison. Vraiment vous êtes égaré ! La prochaine Pentecôte, c'est évidemment dans douze mois. Et que vous soyez un grand bébé poilu tout comme moi, plus près de la mort … Plus
Etienne bis aime ça. 
Etienne bis
@Aube Nouvelle
Dans 7 mois vous aurez votre Pentecôte. Bravo.
Adieu.
Roy-XXIII
V.Poutine (Sept 2015) inaugure La plus grande mosquée d'Europe à Moscou. « Cette mosquée sera une source pour propager les idées humanistes et les vraies valeurs de l'islam », a-t-il ajouté, contrairement à l'organisation État islamique (EI) qui selon lui « dénature l'islam ».
perceval2507 aime ça. 
Aube Nouvelle aime ça. 
Roy-XXIII
Puisque l'on évoque ici La Russie ... www.youtube.com/watch
perceval2507 aime ça. 
Aube Nouvelle
@Etienne bis
Mais je vous en prie mon beau sire,
Tant mieux si ma science ne vous impressionne pas. On verra bien d'ici sept mois.
Et tant pis si vous n'êtes pas capable de discerner dans l'annonce de la vision apocalyptique une prodigieuse cause de foi et d'Espérance.
Vous servez quand même à confirmer ce que le Christ a dit : "... et les gens ne se doutèrent de rien ..." (Mt 24:39)
Et si je … Plus
Etienne bis
Tiens, une réflexion intéressante.
Voyez : www.leforumcatholique.org/message.php

Le paradigme est alors le suivant :
1. Les transformations actuelles de l’Eglise sont le fait de minorités éclairées ou au moins se considérant comme telles (théologiens, liturgistes, aumôniers, laïcs formés par les mouvements d’Action catholique).
2. Les masses catholiques ont réagi négativement, tantôt en s’… Plus
Etienne bis
Pourtant, même quand vous êtes prolixe...
- On n'est pas particulièrement impressionné par les traces de votre science, d'une part.
- Et d'autre part, vous n'êtes en verve que pour décrire (correctement) ce qui ne va pas, et pour combattre tout germe d'Espérance.
C'est bien en cela que je suis tenté de vous refuser tout crédit. .
Bonne fête de Pentecôte : vous en avez bien besoin.
Aube Nouvelle
@Etienne bis
Monsieur Etienne,
Il est évidement très facile de proclamer que ceci ou cela n’est que du vent, malodorant, lorsqu’on n’a pas connaissance ni conscience d’une situation réelle qui n’est pourtant pas ignorée d’un certain nombre ayant fait l’effort de s’en instruire. « L’ignorance est la source de tous les maux ! » ont toujours enseigné, si pas les enseignants, du moins nos aînés.
Le … Plus
Etienne bis
@Aube Nouvelle
Que notre Eglise, en Occident, soit sous influence marxiste... on ne le nie pas : elle est si souvent en retard d'une guerre (ou deux).
Par contre, expliquer (pour le minimiser) le retour à la foi du peuple Russe par 36 raisons autres que religieuses, c'est planter quelques buissons pour cacher la forêt.
Et déclarer que cette évolution-là (préalablement discréditée) chez eux ne … Plus
dvdenise
18 septembre 1993
(Moscou – crise en Russie)

Seigneur ?

Je Suis ; la paix soit avec toi ;
souviens-toi, Vassula, c'est Moi qui dirige ; tu n'as rien à craindre parce que tes pas sont guidés par Moi ; cependant, sois prudente : ne néglige pas de mentionner qu'ils 1 doivent consacrer la Russie à Nos Deux Cœurs... et le Triomphe viendra ; Je viendrai à eux irriguer de Mon Esprit leur terre …
Plus
Aube Nouvelle
Il n'y a pas eu de miracle en Russie. Tout simplement, le "système" a compris qu'au lieu d'opprimer la religion, il était beaucoup plus intelligent de s'en servir comme d'une raison d'unité nationale. La Russie n'ayant pas été consacrée dans la forme demandée par la TSV Marie à Fatima ne s'est pas convertie. "Le loup change de poil mais pas d'habitudes".
Vladimir Poutine reste ce qu'il était. Et … Plus
Etienne bis
@blanche52
Merci pour l'information.
Parmi les Allemands "expatriés", il n'est pas étonnant qu'il y ait eu des catholiques fervents, bien décidés à conserver leur foi.
blanche52
@Etienne bis : oui... enfin ... la religion de ses grands-pères c'est le catholicisme, on n'en est pas encore là !
Etienne bis
Mgr Schneider est un Allemand de la mer Noire, un Allemand de l'extérieur.
On peut saluer son franc-parler : ce n'est pas demain qu'il sera cardinal, et il s'en moque.
Le dernier paragraphe indiqué ici... Il n'est sans doute pas tiré de ses propos.

Une observation soumise à l'attention des lecteurs.
Pendant quelque 70 ans, le peuple Russe a subi une lavage de cerveau anti-religieux. Après quoi, … Plus
@Aube Nouvelle ,ce qu'il en reste ,mais c'est ce que le Seigneur à dit ,beaucoup d'appelez et peut d'élus ,tachons au mois d’être dans les élus même si c'est à la toute dernière place et ne pas suivre les branquignols de V 2 ,vous voyez bien que tout s'éparpilles .
Aube Nouvelle
« Cependant, dans tous les pays occidentaux, l'Eglise a perdu depuis le Concile Vatican II plus de 90% de ses fidèles et la tendance ne semble pas s'inverser. »
Voilà au moins une conclusion utile qui peut nous permettre de nous situer.
Et à cela, il faut encore ajouter que, dans presque tous les pays occidentaux, les gouvernements sont antichrétiens.
Certainement qu’il est impossible de détruire… Plus
Ludovic Denim aime ça. 
GChevalier
Que Schneider quitte d'abord la conciliaire qui n'est pas l’Église catholique. St Jean Chrysostome ne me démentira pas. Quant au soleil de la conciliaire, c'est une vulgaire lampe électrique !!!