Clicks4.1K
fr.news
6

Medjugorje interdit la communion dans la main

Mgr Henryk Hoser, 76 ans, le Délégué pontifical pour le sanctuaire de Medjugorje, Bosnie, a interdit la communion dans la main, écrit le journaliste italien connu David Murgia sur son blog IlSegnoDiGiona.com (8 juillet).

Murgia raconte que le prêtre responsable des pèlerins italiens a dit aux fidèles pendant la messe officielle de l'après-midi du 8 juillet : "Par la disposition du délégué pontifical, il ne sera possible aujourd'hui que de recevoir la communion dans la bouche. Et plus sur les mains."

Selon Murgia, la nouvelle a été confirmée par d'autres sources. La mesure a été prise pour prévenir le vol des hosties consacrées qui sont vendues jusqu'à 500 euros, écrit-il.

Murgia dirige une émission hebdomadaire sur la chaîne des évêques italiens TV2000.

Image: Henryk Hoser, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsVghkxtmtlb
apvs
Mais s'il n'y avait pas ce honteux trafic d'Hosties consacrées, il permettrait donc aux fidèles de communier dans la main ? Je pensais que le plus important est le respect envers le Corps du Seigneur ?
Pffff....
Gilo
Est-il possible que ces nombreux Prêtres présents à Medjugorje sur cette image, ne soient pas témoins des fruits de conversion des milliers de pèlerins ?!....
Thierry73 likes this.
Trafic d'hosties ? Voilà du joli dans la conciliaire !!!
Ça existait déjà avant le "concile"
Le malin à du pensé qu'il allait un peut trop loin , il lui faut faire un peut de Catholicisme pour appâter le chalant ..
DDFG5 and one more user like this.
DDFG5 likes this.
tournesol likes this.