L’Arche de Noé a sa réplique aux Pays Bas , ira-t-elle en Israël ?

4 000 ans après l’Arche de Noé, c’est au tour de l’arche de Johan Huibers de voir le jour. Ce charpentier néerlandais a eu l’idée de construire une réplique exacte en grandeur nature de l’Arche de Noé. Pour ce faire, il s’est basé sur les dimensions qui se trouvent dans la Bible.


Interrogé sur ce qui l’a poussé à se lancer dans un tel projet, Johan Huibers a répondu qu’il avait construit cette arche pour prouver que Dieu existe.


Une réplique de l'arche de Noé est une copie soigneusement reproduite du navire historique, l'arche du juste Noé, dont l'histoire nous est connue à partir de la Bible.

Le Hollandais Johan Huibers, un entrepreneur du nord de la Hollande, a construit deux répliques de l'arche de Noé.
En 1992, il rêvait que les vagues de la mer inondaient les Pays-Bas lors d'un violent orage.


À travers ce rêve et d'autres "signes", il fut appelé à imiter l'arche comme moyen de proclamer l'évangile.

Tout comme l'arche de Noé a offert le salut à Noé, à sa famille et à toutes sortes d'animaux, lorsque le déluge a déferlé sur la terre, il existe maintenant le salut avec le Seigneur Jésus-Christ, qui nous sauve de la colère à venir.

Après 13 années de planification, de recherche et de préparation, la construction de la première réplique a débuté en 2005.


Le 30 avril 2007, les premiers visiteurs ont embarqué. Les dimensions de cette réplique plus petite étaient de 9 mètres de large, 13 mètres de haut et 70 mètres de long.

De 2007 à 2010, la «Petite arche» a visité divers postes d’amarrage aux Pays-Bas, y compris 600 000 visiteurs. En 2010, cette réplique a été vendue et transférée à l'organisation d'Aad Peters, un marionnettiste qui voyage avec l'arche pour rendre les gens familiers avec les histoires de la Bible.


Huibers a commencé la construction de la deuxième réplique, une arche grandeur nature, en 2009. Il a construit le navire en 2011. Ses dimensions sont: 135 mètres de long sur 30 mètres de large sur 23 mètres de haut. Le navire a ouvert ses portes au public à l’été de 2012. La seconde réplique a un contenu 10 fois plus volumineux que la première. Les deux répliques informent le public sur les inondations, la formation de couches de terre et de fossiles et le sauvetage des survivants.


VOIR LA VIDEO
www.youtube.com/watch


Johan Huibers a indiqué que grâce à son Arche, il comptait apporter l’espoir à travers l’évangile. En tout, le projet a nécessité 4 millions d’euros.

Un travail entièrement manuel

Aidé par son fils Roy, Johan Huibers a réalisé la construction de ses propres mains en utilisant des outils modernes. Le charpentier a utilisé du bois de pin et de cèdre tout comme les bois utilisés pour la construction d’origine d’après ce que rapportent les théologiens.


Johan Huibers fait visiter son arche à tous ceux qui le souhaiteraient. « Cette réplique spectaculaire de l’arche de Noé sera une expérience interactive pour les visiteurs : l’histoire de la création, le paradis, la séparation d’avec Dieu, jusqu’à Noé et au déluge. L’objectif final : le nouvel espoir de survivre, cette fois pas grâce à un bateau en bois, mais par une personne vivante, le fils de Dieu, Jésus-Christ. » a-t-il expliqué.

Une arche qui viendra en aide aux démunis

Ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’œuvre de Johan Huibers ont été subjugués : « Je connaissais l’histoire de Noé, mais je ne me doutais pas que l’Arche était si gigantesque. » Avec son arche, Johan compte partir de la Hollande pour rejoindre le Brésil afin de venir en aide aux orphelins les plus démunis.

Durant son voyage, l’arche fera des haltes dans de nombreux ports de différents pays pour organiser des visites. Avec les entrées payantes et les dons, la fondation Ark of Noah envisage de construire des centres « Arche de l’espoir. Ces centres contribueront notamment à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, mais aussi des métiers.


Le navire est une attraction touristique internationale depuis 2012, date à laquelle la construction a été achevée. Il peut contenir jusqu’à 5000 personnes.

Le maître d’œuvre a affirmé que son arche est destinée à prouver que Dieu existe, il y a inséré des statues d'animaux pour prouver qu'ils ont pu entrer dans l'arche conformément au récit biblique.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genèse 6:15-19

Voici comment tu la feras :

l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.

Tu feras à l'arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut; tu établiras une porte sur le côté de l'arche; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.


Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra.

Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.

De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle.



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
À l'origine, Huiber prévoyait de naviguer au Brésil pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio, mais pour des raisons de sécurité, le plan a échoué et a été mis en attente.

Maintenant, il dit que sa «destination préférée pour l’arche est Israël», c’est une copie du navire de Dieu. Cela n’a de sens que de l’emporter sur la terre de Dieu », at-il ajouté. Huibers avait prévu d'y emmener le navire peu de temps après son achèvement, mais des incendies de forêt en Israël l'ont forcé à différer le voyage.

Pour le moment, Huibers recherche des dons de bons Samaritains pour atteindre son objectif d'amener le navire en Israël. Comme le navire n’a pas de moteur, Huibers devra louer des remorqueurs pour le faire naviguer, ce qui nécessitera environ 1,3 million de dollars pour compléter le voyage.



Voici presque un quart de siècle, Johan Huibers, un homme d’affaires hollandais profondément chrétien, lisait l’histoire de l’arche de Noé à ses enfants juste avant de les coucher. « Je me suis alors demandé si quelqu’un, peut-être Disney, avait bâti une réplique de cette arche, a-t-il raconté. Et j’ai dit tout fort que si personne ne l’avait fait, je le ferais ».

N’ayant rien trouvé de la sorte, treize ans plus tard, le même avait construit une arche au look biblique mais pas aux dimensions données dans la Torah. Ce, parce que voulant « répandre la parole de Dieu » » dans son pays, Johan Huibers l’avait conçue en fonction des mesures maximales autorisées pour qu’un « vaisseau » puisse naviguer sur les canaux néerlandais.

« Tout le monde m’a demandé à l’époque: pourquoi seulement la moitié de la taille de celle de la Bible, poursuit le même? Alors j’ai vendu la petite et j’en ai construit une autre » aux bonnes dimensions celle-là. Soit près de 120 mètres de long et 23 mètres de haut.
Designée comme le prescrit la Torah, cette arche qu’il a fallu quatre ans pour construire ( avec l’équivalent de 12.000 arbres pour fournir le bois nécessaire) a été terminée en 2012.

A noter, aussi, en passant, que celle-ci a été réalisée par seulement sept personnes ce qui prouve, selon Johan Huibers, que la véritable arche de Noé a très bien pu être construite par ce personnage biblique. Bien entendu, une fois terminée, l’arche est devenue une attraction touristique locale.

Mais, son concepteur ne souhaite pas qu’elle reste sur place à faire des allées et retours sur la rivière Maas. « La destination que je préfèrerais est Israël », a précisé à l’Agence Télégraphique Juive celui qui dit que c’est son amour pour le peuple juif et pour son Etat qui l’a poussé à trouver les fonds pour bâtir ce bateau.


Mais, pour ce faire, outre les autorisations indispensables, il doit trouver environ 1,3 million de dollars pour transporter l’arche. En effet, celle ci, conformité biblique oblige, n’a, bien entendu, pas de moteur: il faut, donc, louer des remorqueurs pour la faire traverser les mers.

Mais, l’homme d’affaires a confiance dans l’avenir: « Ceci est une copie du « bateau de Dieu». Et il est évident qu’il faut l’emmener vers la « terre de Dieu », insiste-t-il. Et d’ajouter en parlant d’Israël: « J’aime cette terre, j’aime ce pays, j’aime ce peuple. Ils n’obéissent pas, ils font ce qu’ils veulent, ils conduisent comme des fous, ils se bousculent en faisant la queue et ils n’écoutent personne. Exactement comme moi ».

Huibers, qui a fait fortune en construisant des entrepôts, veut qu’on l’écoute.


Il a construit l’arche, dit-il, « pour montrer aux gens que Dieu existe ». L’arche, que Huibers dit avoir construite avec seulement sept personnes en quatre ans, prouve que l’arche de Noé pouvait en effet être construite par cette figure biblique.


« Je voulais que les enfants viennent ici pour sentir la texture du bois, voir les clous et voir que ce qui est écrit dans le livre est vrai », explique-t-il.

M. Huibers a déclaré que son équipage était composé de charpentiers amateurs sans véritable formation, ce qui ajoute à l’authenticité générale du navire.


« Nous comptions un boucher, un coiffeur et un professeur qui travaillaient ici », explique-t-il. « Nous ne sommes pas des constructeurs de bateaux professionnels. Beaucoup de choses ici sont un peu tordues ».


La grande arche est faite d’une charpente d’acier, de cèdre d’Amérique et de pin. Son intérieur caverneux est entouré de terrasses latérales dont la taille impressionnante est amplifiée encore plus par leur courbure. Il fait relativement sombre à l’intérieur. Le navire dispose d’un amphithéâtre ouvert en son centre, relié au pont surélevé par une série d’escaliers que plusieurs milliers de visiteurs, pour la plupart des enfants, ont empruntée.


L’arche est actuellement fermée aux visiteurs en raison de désaccords entre Huibers et cette municipalité. Les responsables de Krimpen aan de Ijssel se disent favorables à sa réouverture mais demandent « un certain ajustement », en invoquant des préoccupations de sécurité publique. M. Huibers a déclaré que le navire est sûr, assuré et équipé d’un meilleur équipement d’extinction d’incendie que celui exigé par la loi.


Il affirme également que la réticence à permettre l’ouverture de l’arche à Krimpen – une ville très pieuse – est due au fait que certains « individus très stricts la considèrent comme une représentation interdite de l’image de Dieu ».

Quand elle était ouverte au public, l’arche avait un petit zoo pour enfants, dont il ne reste qu’une volière avec des perruches et autres petits oiseaux. Huibers a dit qu’il n’avait pas l’intention de placer des animaux vivants dans l’arche pour le moment, « seulement montrer qu’ils pouvaient rentrer. » Le bateau est équipé de stalles, de barges et de caniveaux intérieurs pour l’élimination des déchets.


ne nous laissez pas succomber
Y a t'il ne place réserver pour sa grandeur Macron ?
le mage vainqueur
Macron ne peut pas se reproduire , il est donc inutile à ce projet si ce n'est pour nourrir les lions
ne nous laissez pas succomber
Merci c'est les réponses que j'attendais .