Langue
Clics
522
fr.news

Moins de théologie, plus de politique : la recette du pape François

Le règne du pape François se caractérise par "moins de théologie et plus de diplomatie" selon le quotidien conservateur allemand Tagespost (10 janvier).

Cela implique pour le journal que les cardinaux qui étaient proches de Benoît XVI disparaissent petit à petit, et il cite les cardinaux Pell, Burke, Cañizares, Ouellet, Müller et Sarah. A cette liste doivent être ajoutés les cardinaux titulaires de diocèses suivants : Bagnasco, Cipriani, Dolan, Eijk, Erdö. Scola a été retiré dès qu'il a atteint l'âge de la retraite.

Image: © korea.net, CC BY-SA, #newsOqbypduhek

Votre commentaire…
Sylvanus
La prière des 5 doigts du Pape François

Il y a vingt ans, Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires et actuel Pape François, a écrit une prière qui est devenue très populaire en Argentine. C’est une prière très simple qui reflète, en fait, le caractère et le style du Saint-Père. Une prière « à portée de la main ». Une prière sur les doigts de la main. Une prière universelle complète et …
Plus
Pace Bene aime ça.
GChevalier
En fait, François prépare ses divisions pour le combat final.
gerard57 aime ça.
apvs
" Si tu es théologien, tu prieras vraiment, et si tu pries vraiment, tu es théologien." disait www.wikiwand.com/fr/%C3%89vagre_le_Pontique il y a 16 siècles.
Donc la recette de François, c'est en réalité : " Moins de prière, et plus de politique ! "
Plus
gerard57 aime ça.
AveMaria44
On pourrait même dire pas de théologie que de la politique.
gerard57 aime ça.