fr.news
1610

Un journal argentin accuse François de semer la division

Loris Zanatta, professeur de science politique à l'Université de Bologne, examine dans le journal argentin La Nación les raisons invoquées par les amis argentins du Pape pour justifier qu'il ne visite pas son pays natal.

Entre autres, Zanatta cite l'archevêque argentin Marcelo Sánchez Sorondo, qui a déclaré que François évite l'Argentine afin de ne pas jeter de sel sur les blessures "qui affligent le pays depuis des temps immémoriaux".

"Est-ce possible?" se demande Zanatta : "Une autorité dont la mission est de concilier, d'apaiser et de calmer les passions, provoquerait la discorde dans son pays? - C'est ainsi, et les amis de François croient que les Argentins en sont responsables. " Il ajoute : "Mais n'est-ce pas aussi la faute du pape, s'il crée des divisions en Argentine et dans d'autres parties du monde ?"

Zanatta critique le parti-pris de gauche de François : "Si votre cœur bat dans une direction, si vous avez des recettes sur tout (du climat à la retraite, du travail à l'immigration, de la pauvreté au développement), si vous bénissez certains et condamnez les autres, alors rien de surprenant à ce que vous divisiez plus que vous ne rassemblez. La politique a été inventée pour toutes ces choses."

Image: Loris Zanatta, #newsZngojyzenm
GChevalier
Que François veuille diviser, rien de nouveau puisque lui-même a dit qu'il voulait la confusion et la pagaille.