Language
59 1 1.4K

"L'hétérodoxie de François est désormais officielle"

"L'hétérodoxie de François est désormais officielle", déclare l'évêque à le retraite René Henry Gracida, 94 ans, de Corpus Christi, au Texas, sur son blog abyssum.org. Gracida a écrit cette seule …
Write a comment …
GChevalier
@Sylvanus Au fait, camarade-citoyen, as-tu au moins lu la brève au-dessus ? Qu'en penses-tu ?
Sylvanus
@GChevalier Oui, l'ordre est une chose positive, pas les choses désordonnées, qui semblent fleurir chez vous.
GChevalier
@Sylvanus L'ordre est une excellente chose : sachant cela, la conciliaire a mis le désordre partout !
Sylvanus
@GChevalier Merci, je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous.
GChevalier
@Sylvanus Va donc où je t'ai dit d'aller et cesse de faire oin-oin !!!
Sylvanus
@GChevalier Mais quelle contradiction? Vous me dites d'"aller voir route pour aller faire coucou à la coccinelle!" Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un surnom attribué à ave.crux! Vous auriez simplement dit : "pourriez-vous répondre à la question de ave.crux sur la page idoine", j'aurais compris!" Je cesse de répondre à vos délires verbaux. Échanger 15 messages pour une information, c'est vraiment du délire… Mais visiblement, vous n'avez que cela à faire
GChevalier
@Sylvanus Écoute, mec, tu es pris dans tes contradictions !
Sylvanus
@GChevalier Je vous laisse à vos nouveaux propos prises de tête.
GChevalier
@Sylvanus Que me racontes-tu ? Je sais bien que tu sais ce qu'elle sait et inversement.
As-tu remarqué la contradiction de ton post précédent ? Tu connais pas un truc et tu dis à un autre de t'interroger sur ce truc : donc tu connais le truc !
Sylvanus
@GChevalier Vous voulez que je réponde à avecruxmaria? Comment vouliez-vous que je sache que vous l'avez surnommé "coccinelle"? Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas les couleurs rosicruciennes. Si celle-ci veux des informations à ce sujet, elle peut me les demander. Ou aller voir la page wikipedia. Vale. Sylvanus
GChevalier
@Sylvanus Écoute, vieux tronc d'arbre, puisque tu ne comprends rien à rien mais que tu comprends tout en même temps, voici la route : François sait "comment inspirer la peur"
Sylvanus
@GChevalier Je vous laisse à vos propos ésotériques.
GChevalier
@Sylvanus Camarade-Citoyen, es-tu capable d'appuyer sur la marche arrière ? Je commence à me poser des questions pour savoir si tu es en état de conduire une dodoche !
Sylvanus
@GChevalier Oui, cela doit être facile à comprendre pour les esprits paranoïdes.
GChevalier
@Sylvanus C'est pourtant facile à comprendre ; évidemment, ton chat ne le comprendra pas, et ça je le comprends !
Sylvanus likes this.
Sylvanus
@GChevalier Restez à faire le clown. Si vous avez quelque chose à me demander, demandez-le moi clairement, je ne comprend rien de votre charabia.
GChevalier
@Sylvanus Tu fais marche arrière, tu lis et tu comprends, à moins que tu n'aies ingurgité une bouteille de whisky !!!
Sylvanus
@GChevalier La route pour aller faire coucou à la coccinelle, c'est sans doute poétique… Mais je ne sais quelle route mène à une coccinelle. En ce période, où je suis, je ne vous pas trop de coccinelles…
GChevalier
@Sylvanus Et comme je m'exprime on ne peut plus clairement, tu me comprends forcément.
Sylvanus
@GChevalier Je comprends ce qui est exprimé clairement.
GChevalier
@Sylvanus Ça veut dire que tu es bouché !
Sylvanus
@GChevalier Je ne comprend rien à votre charabia.
GChevalier
@Sylvanus Je parlais de la route pour aller faire coucou à la coccinelle !
Sylvanus
@GChevalier Vous êtes vraiment le guignol de l'intégrisme! Bravo! Oui, cela doit paraître suspect à vos yeux, je lis les textes que je cite, et j'ai un minimum de culture…

Le complot, c'est tellement plus simple. Pas besoin de lire, on répète à l'envie des slogans, et on a l'impression d'être le bien qui lutte contre le mal… C'est reposant intellectuellement, et séduisant…
Par ailleurs, vous … More
GChevalier
@Sylvanus Je croyais que tu ne savais pas ce que sont les rosicruciens et je m'aperçois que tu le sais. C'est ce que je viens de dire à la citoyenne : tu peux aller voir car tu connais la route ! Attention aux feux rouges...
Sylvanus
@GChevalier Ah, parce que je serais "rosicrucien"? :) On me l'avait pas encore fait… On m'a traité sur ce site de "pourriture moderniste", de "musulman", de "franc-maçon", d'être un autre, etc, mais "rosicrucien", pas encore! Et je vous ne demande pas de vous justifier, car comme d'habitude, vous racontez n'importe quoi et de ce fait, vous êtes incapables de vous justifier! :)
GChevalier
@Sylvanus Et mon zyeux !
Sylvanus likes this.
Sylvanus
@GChevalier Concernant les couleurs rosicruciennes? Je ne sais pas non plus…
GChevalier
@Sylvanus Je ne te parle pas du bouquin mais de la citoyenne qui parle dessous.
Sylvanus
@GChevalier Tout à fait, quand les choses sont claires, elles sont claires… Vous racontez des choses dont vous ne savez rendre compte, c'est très clair. Concernant le livre dont vous faites mention, je ne l'ai pas lu, et ne je peux de ce fait en rendre compte.
GChevalier
@Sylvanus Quand les choses sont claires, elles sont claires.
Tiens au fait, Véro a quelque chose à te demander : François sait "comment inspirer la peur"
Sylvanus
@GChevalier C'est surtout que vous ne savez pas vous justifier de vos accusations…
GChevalier
@Sylvanus Écoute, mon vieux, tu es à côté de la plaque sur les deux sujets.
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Merci, je ne crois pas plus aux extraterrestres qu'aux fausses nouvelles!
@Sylvanus ,Et vous pouvez demander à utiliser le TÉLESCOPE du Vatican qui est sur une montagne en Arizona ,ils y attende des petit homme verts.
Sylvanus
@GChevalier Merci de votre message : "Rupture totale ! La première hérésie fut le "subsistit in" et la dernière est la communion autorisée aux adultères. Si avec cela tu ne comprends pas, prends ton vaisseau spatiale et va faire un tour sur la lune..."

- Concernant le "subsist in", vous pensez que celui-ci est en contradiction avec l'expression selon laquelle l'Église est le corps mystique du … More
@Sylvanus ,Je me fous de votre concile Vatican II qui n'est qu'un piège à C.... et qui a détruis de l’intérieur l'Eglise de notre Seigneur JÉSUS CHRIST Eglise bis millénaire, tout cela pour plaire aux Hommes ,je secoue mes sandales ,il y a bien longtemps que je ne vous suis plus dans tout vos envahissement télévisuel et pc ,je vous fuit comme la peste .sur ce Salut.
Spina Christi 2 likes this.
GChevalier
@Sylvanus Rupture totale ! La première hérésie fut le "subsistit in" et la dernière est la communion autorisée aux adultères. Si avec cela tu ne comprends pas, prends ton vaisseau spatiale et va faire un tour sur la lune...
Sylvanus
@GChevalier Mes thèses sont celles de la doctrine chrétienne. Si vous voyez des oppositions entre le magistère dogmatique de l'Église et celui du IIème Concile du Vatican, merci de me dire précisément en quoi.
GChevalier
@Sylvanus Mes thèses ne sont pas les miennes mais celles de la Doctrine chrétienne. As-tu compris vieille branche ?
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Je ne tend pas de piège, je pose une question simple… Vous ne connaissez manifestement pas le Concile Vatican II. Vous reprenez la vulgate intégriste à ce sujet, qui est complètement erronée.
@Sylvanus ,Ils y aurait tant à dire que toute la page de Gloria TV n'y suffirais pas ,vous jouez les idiots imbéciles pour nous piège , n'es pas un signe que vous respirez le malin a plein poumons .
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Oui, c'est un sentiment que je respecte. Simplement, si vous connaissiez le Concile tel qu'il est, vous l'aimeriez. Quand au fait que le Concile soit "mortifère", si vous pouviez dire précisément en quoi, cela m'intéresserait, pour mieux comprendre vos positions.
@Sylvanus ,Je vous répond suivant mon vécu et mon suivi dans la SAINTE EGLISE d'avant votre mortifère Concile ,A bon entendeur salut.
Sylvanus
@GChevalier "Je parle de choses dont tu ne saisis pas le sens." Et, en général, je saisi le sens des choses clairement exprimées… Vous n'avez aucun argument pour asseoir vos thèses, c'est très clair.
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber "Je parle de choses dont tu ne saisis pas le sens." Et, en général, je saisi le sens des choses clairement exprimées… Détrompez-vous, ce ne sont pas, des personnes qui ont mal compris le Concile Vatican II qui en font le sens. C'est le Concile lui-même, qui est porteur de son propre sens. Si vous ne le connaissez que par des oui dire du milieu de la "Tradition", … More
@Sylvanus ,Les actes sont nombreux et ils me suffisent ,les paroles et les écrit peuvent mentir ,les actes c'est plus difficile et eux pleuvent de diabolisation de l'Eglise de notre Seigneur ,petit homme que vous êtes obtus et imbu de vous même.
GChevalier
@Sylvanus Je parle de choses dont tu ne saisis pas le sens.
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber J'ai lu le Concile Vatican II, dans ses parties majeures. Il n'y a rien qui ne soit catholique. Si vus trouvez précisément des éléments qui vous le sembleraient, merci de les citer.
@Sylvanus ,Vous débattez ou avez vous vu le lien entre le Concile de Jérusalem et celui du Vatican II 'LE JOUR n'est pas LA NUIT ,triste personnage que vous êtes.