Langue
Clics
623
fr.news 5

Cardinal Marx : des sacrements différents en fonction des diocèses...

Le cardinal Marx de Munich a affirmé que différents diocèses allemands pourraient avoir des règles différentes sur la communion protestante.

Selon dpa (12 mai) Marx a déclaré que la conférence des évêques n'a pas la compétence de donner des ordres aux diocèses individuels.

L'évêque de Mayence, Peter Kohlgraf, a déclaré le 14 mai au Kölner Stadt-Anzeiger que chaque évêque allemand est libre d'établir sa propre discipline des sacrements.

Il trouverait même "excitant" de voir ce qui se passe quand quelque chose est appliqué à Cologne et quelque chose d'autre à Aix-la-Chapelle.

De telles déclarations sont un signe évident que l'Église catholique n'existe plus en Allemagne.

Image: Reinhard Marx, Rainer Maria Woelki, © Raimond Spekking, CC BY-SA, #newsIghxoekhtu
GChevalier
Comme je l'ai dit bien des fois, l’Église catholique est aujourd'hui domestique. Ce qui se passe en Allemagne prouve que les sacrements conciliaires sont nuls. Mais l’Église catholique va se relever car un nouveau Pape arrive : attention ! ce n'est pas moi et je n'ai aucune révélation pour vous dire qui il est ! Mais il arrive.
ladoctrine
Des..... "sacrements" dites-vous ? Je rêve..... !
blanche52
De toute façon, c'est déjà le cas ! Ça me fait toujours sourire quand on part en guerre (et on a raison !) contre LA messe propro.... laquelle ? Il y en a une par clocher ! Rien n'est pareil nulle part !
Ludovic Denim
Protestantiser l'Eglise catholique, que chaque catholique ait des rites différents jusqu'à en venir à rendre schismatique la majorité des catholiques avec des dogmes différents. Ils y sont déjà parvenus. Il ne leur manque plus que de le faire éclater en plein jour.
Dans le fond ,ce n'est plu l'Eglise Catholique ,mais un marcher aux puces leur "église"