Langue
Clics
408
fr.news

L'Ordinariat Militaire Italien "autorise" la communion pour les divorcés remariés

L'Ordinariat militaire en Italie, immédiatement soumis au Saint-Siège, «permet» la Communion pour les divorcés remariés en contradiction directe avec le Nouveau Testament et la doctrine catholique. Cette rupture avec la Foi de l'Église est sanctionnée dans une ligne directrice, publiée par l'Ordinariat. Il contient une introduction par le cardinal Francesco Coccopalmerio, le président du Conseil Pontifical pour les Textes Législatifs, pro-gay et pro-divorce.

Image: © U.S. Naval Forces Central Command, CC BY , #newsVsyfeqqupu

Votre commentaire…
On n'est évidemment pas un "divorcé-remarié" (le véritable terme est "adultère") lorsque l'on n'a pas été marié religieusement ou si l'on a eu des relations sexuelles avec des "petites amies" (il n'y a là que luxure et fornication) sans être marié. L'adultère chrétien ne peut se concevoir, à ma connaissance, sans sacrement de mariage préalable. Un exemple célèbre parmi des milliers d'autres : … Plus
Ludovic Denim
J'ai une question si quelqu'un peut me répondre. Est-ce que l'on appartient aux divorcés-remariés si on a eu des petites-amies ou est-ce seulement à compter de la personne avec laquelle on se marie, même civilement ?
Je remercie d'avance ceux qui sauront me répondre.
natale07
Ce qui m'afflige le plus, c'est le manque de respect que l'on a pour mon Fils
dans la Sainte Communion


La Sainte Vierge, à Pellevoisin, en 1876

1 Co, 11 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira le calice du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange de ce pain et boive de ce calice ;
29 car … Plus