언어
3 398

L'Ordinariat Militaire Italien "autorise" la communion pour les divorcés remariés

L'Ordinariat militaire en Italie, immédiatement soumis au Saint-Siège, «permet» la Communion pour les divorcés remariés en contradiction directe avec le Nouveau Testament et la doctrine catholique. Cette rupture avec la Foi de l'Église est …
댓글 쓰기…
Catholique et Français
On n'est évidemment pas un "divorcé-remarié" (le véritable terme est "adultère") lorsque l'on n'a pas été marié religieusement ou si l'on a eu des relations sexuelles avec des "petites amies" (il n'y a là que luxure et fornication) sans être marié. L'adultère chrétien ne peut se concevoir, à ma connaissance, sans sacrement de mariage préalable. Un exemple célèbre parmi des milliers d'autres : élevé dans un milieu républicain et libre-penseur, Léon Daudet, fils d'Alphonse, fut d'abord l'époux … [더보기]
Ludovic Denim
J'ai une question si quelqu'un peut me répondre. Est-ce que l'on appartient aux divorcés-remariés si on a eu des petites-amies ou est-ce seulement à compter de la personne avec laquelle on se marie, même civilement ?
Je remercie d'avance ceux qui sauront me répondre.
natale07
Ce qui m'afflige le plus, c'est le manque de respect que l'on a pour mon Fils
dans la Sainte Communion


La Sainte Vierge, à Pellevoisin, en 1876

1 Co, 11 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira le calice du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange de ce pain et boive de ce calice ;
29 car celui qui mange et boit [indignement], sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit son propre jugement.