Langue

Émuler le protestantisme mourant, recette condamnée à l'échec

Mgr Thomas Tobin, évêque de Providence (États-Unis), a mis en garde contre les gens qui veulent que l'Église catholique devienne comme les protestants en demandant des prêtres mariés, des femmes …
Votre commentaire
Aube Nouvelle
Qu’on en pense ce qu’on veut, de l’intérieur ou de l’extérieur, dans la raison ou la déraison, à l’endroit ou à l’envers :
L’essentiel qu’une foi sérieuse se doit de considérer, c’est que tout cela va très mal se terminer pour tout le monde, même pour ceux qui ne veulent pas le réaliser et qui en sont encore à décrire les parts de responsabilités alors que cela ne peut plus rien changer puisqu’… Plus
AveMaria44
Non, la Sainte Église n'est pas "protestantisée", comme elle ne s'auto-démolit pas, il y a des clercs jusqu'au plus au niveau qui ont apostasié, et cela sous le masque de la paix, avec le monde,, avec les fausses religions, avec tous les ennemis..
Aube Nouvelle
De toute façon, l'Eglise catholique est déjà "protestantisée" par son éclatement en autant d'Eglises qu'il y a de conférences épiscopales dans le monde (une centaine) ou même de diocèses (3.000).
François Pape est parvenu "à faire sauter la baraque" !
Il est désormais impossible de la reconstruire, de la restaurer dans son unité antérieure par de simples moyens humains. Exemple de stratégie … Plus
GChevalier
Le vide ? Certes, la conciliaire va y entraîner toutes les sectes et toutes les fausses religions comme l'a prédit St Pie X.