Langue
Clics
993
fr.news 23 1

Le cardinal De Kesel veut que l'Église accepte la fornication homosexuelle

"L'Eglise doit davantage respecter les homosexuels - même dans leur expérience de la sexualité", a déclaré le cardinal bruxellois Jozef De Kesel, un ennemi de l'Église lors d'une rencontre avec le groupe gay "HLWM" le 24 avril.

Selon la page Web de propagande homosexuelle hlwm.be, De Kesel a affirmé que la condamnation des actes homosexuels "ne peut plus durer".

De Kesel s'est référé aux mots de François "Qui suis-je pour juger ?" quand il avait fait face à des allégations d'homosexualité concernant de ses collaborateurs. Selon De Kesel, de telles paroles auraient été impensables "il y a dix ans" [lorsque Benoît XVI était en charge].

De Kesel a admis que lui-même, il y a vingt ans, aurait parlé différemment de l'homosexualité et aurait suivi l'enseignement du Nouveau Testament et de l'Église.

Selon De Kesel, l'Eglise européenne [mourante] "a changé pour le meilleur", mais l'Église en Europe de l'Est, en Afrique et en Asie "n'est pas encore incluse" dans ce changement "pour le meilleur".

Image: Jozef De Kesel, © wikicommons, CC BY-SA, #newsWvtkvixdma

Votre commentaire
Et les fillettes s' effarouche quand ont leur dit leur 4 vérités .
Etienne bis
Cette Eglise (en particulier, ce cardinal presbyte, grand maître des églises vides du plat pays) fait mal au coeur : elle se laisse obséder par les questions de zizi.
Comme si c'était ça l'alpha et l'oméga de son message.
Elle "a changé pour le meilleur", dit-il ?
Pauvre cardinal sénile et frappé d'Alzheimer. Le meilleur de chez lui, c'était au temps du saint Père Damien : celui qui aurait … Plus
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Monsieur : je vous dis ce que je vis. Vous n'êtes pas obligé de me croire et d'être en accord avec moi, mais pas de m'insulter non plus!
Votre dernière phrase est une insulte, à nouveau : "vous êtes vraiment la lie de l'esprit le plus dégradant et de mauvaise foi en plus ;je ne vous répondrais PLU ."
Pensez-vous que l'insulte soit un chemin qui mène au royaume des … Plus
@Sylvanus ,vous êtes vraiment la lie de l'esprit le plus dégradant et de mauvaise foi en plus ;je ne vous répondrais PLU .
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Monsieur. Si ces dérives étaient liées à des textes du Concile, merci de citer lesquels. Il y a eu un climat post conciliaire très particulier (notamment en France), marqué par une politisation inadaptée de certains prêtres, qui ont prétendu agir en fonction du Concile, alors qu'il agissaient non pour suivre le Christ et son Église, mais par idéologie. Je suis le … Plus
@Sylvanus ;Dérive pas reliez au concile ,tien comme c'est blizzard ,à quoi alors aux nuages ,vous feriez mieux de vous taire .
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Monsieur. Vous limitez bien évidemment le concile Vatican II à des dérives postconciliaires n'ayant pas de rapport avec le Concile Vatican II (que manifestement vous n'avez jamais lu). Moi aussi, comme vous et comme bien des catholiques, je regrette ces dérives, qui ne sont pas liées au Concile! Le Concile doit être lu premièrement ; deuxièmement interprété à la … Plus
@Sylvanus Vous ne savez pas que c'est aux fruits que l(on voie la valeur ,votre concile était entacher par des suppôts de Satan et vous le savez très bien ,mais plus pharisien que vous c'est difficile .Bon vent ET à JAMAIS .
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Merci de vos précisions : "'est cela votre vos 2000 an de "concile " on ne peut pas suivre une route et son contraire." Il n'y a pas de contradiction entre le texte du Concile Vatican II et l'ensemble des conciles précédents. L'Église, dans son dernier Concile oecuménique - à lire à la lumière de la Tradition de l'Église comme les Conciles précédents - réaffirme … Plus
Et ho @Sylvanus ,c'est cela votre vos 2000 an de "concile " on ne peut pas suivre une route et son contraire ou on MENT à sois même et aux autres,je dit cela à cette personne entêtée et qui me pourri de sa "Sainteté de pharisien ".
Etienne bis
Le meilleur de Kesel, c'est le pire de l'Eglise.
magofio
c'est leur ouvrir la porte aux vices,aux choix de s'ecarter du couple meme de l'encourager...c'est fou !!!c'etait un grave péché et voilà qu'ils vont tous se perdre.
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
perceval2507
Merci CV2 ! Voyons voir si François va sanctionner ou consentir ( qui ne dit mot...) !
Die Katholiken müssen eine RECHTLICHE Forderung nach Betrug stellen, weil sie von der Kirche Zahlungen erhalten, als wären sie Pastoren, die Abtrünnige wären. Bergoglio wählte widerrechtlich Jozef De Kesel als Abtrünnigen, um die Herde Christi zu zerstören. Wie viel Geld verdienen er und Bergoglio, um Christus zu verraten?

Einen abtrünnigen "Kardinal" zu rufen, der offen gegen den Glauben rebell… Plus
Angie W. aime ça. 
adeste fideles aime ça. 
Chouan56
Quelqu'un pourrait il rappeler se que disait St Paul à ce sujet, si cet article est vrai.
D'ici qu'ils nous dise une de leur "messe " tout nu il n'y en à pas pour longtemps et youpie .
magofio aime ça. 
Et un de plus ,ils vont bien au Vatican ,c'est un lupanars ?ou quoi .
magofio aime ça. 
GChevalier
Kesel et Danneels feraient bien d'être mariés par François ! Voilà 3 super-potes !
Etienne bis aime ça.