fr.news
1755

Une chaîne de supermarchés allemande supprime la croix

Le géant allemand du discount Lidl reproduit la célèbre église Anastasis de Santorin, en Grèce, sur l'emballage de sa nouvelle gamme alimentaire grecque, tout en effaçant les croix du toit bleu connu dans le monde entier.

Lidl a expliqué dans divers pays que le but de l'opération est le respect de la "diversité", soit l'inclusion de tous les individus, groupes ou organisations... à l'exception des chrétiens semble-t-il !

Seule la branche autrichienne de Lidl s'est excusée pour ce qu'elle a qualifié "d'échec".

Le cardinal Dominik Duka de Prague, en République tchèque, a envoyé lundi une lettre ouverte à l'ambassade grecque, qualifiant le négationnisme de Lidl "d'action barbare et inculte". Duka craint que la prochaine étape soit l'élimination des croix des églises réelles.

#newsOjjievhpot
GChevalier
Cela ne m'empêchera pas d'acheter un paquet de nouilles au Lidl d'à côté ; c'est vrai que c'est pour les grecs ! Plus sérieusement, le cardinal a dit vrai. Ceci dit, s'ils enlevaient les croix des églises, ce ne serait qu'un pas de plus car depuis 40 ans ils les ont vidées pour en faire... tout ce qu'on voudra !!! et les chrétiens sont partis, et elles se sont fermées, et François veut les …Plus
Cela ne m'empêchera pas d'acheter un paquet de nouilles au Lidl d'à côté ; c'est vrai que c'est pour les grecs ! Plus sérieusement, le cardinal a dit vrai. Ceci dit, s'ils enlevaient les croix des églises, ce ne serait qu'un pas de plus car depuis 40 ans ils les ont vidées pour en faire... tout ce qu'on voudra !!! et les chrétiens sont partis, et elles se sont fermées, et François veut les réouvrir pour loger les émigrés. En tout cas, la propagande maçonnique marche bon train car cela aussi vient des loges, qu'on le veuille ou non.