Langue
Clics
142
Jean de Roquefort 27

LA RAISON DE LA DEBACLE QUI SE PASSA APRES LE CONCILE VATICAN II EST L'INTRODUCTION DE LA COMMUNION DANS LA MAIN PAR LA FM ECCLESIASTIQUE

La communion dans la main a été imposée au Pape Saint Pape Paul VI contre son autorité suprême et c'est la Franc-maçonnerie ecclésiastique qui a fait cela, c'est à dire Satan, par l'intermédiaire de la signature de certains textes par Annibale Bugnini, secrétaire à la Sacrée Congrégation pour le culte divin (exilé par le Pape lorsque ses méfaits furent mis à jour), qui sont contre la Très Sainte Volonté de Dieu, c'est la raison pour laquelle le Pape Saint Paul VI a dit que la "fumée de Satan est entrée dans le Peuple de Dieu". Elle n'a donc jamais été légitime, se situant en complète désobéissance au Vicaire du Christ.

La raison de toute la débâcle et du départ de nombreux prêtres et laïcs de la Sainte Église après le Concile Vatican II afin d'en pervertir les fruits, est bien l'introduction par les ennemis de Dieu de la communion dans la main qui était préparée depuis 1925 (comme l'affirme la mystique Maria Simma) par la Franc-maçonnerie qui est finalement arrivée à ses fins en infiltrant peu à peu la hiérarchie.

Telle est la véritable origine diabolique de la communion dans la main, c'est la triste réalité, bien que cela soit généralement largement méconnu. Après, les Papes successifs ont du faire avec, mais aucun n'a jamais été favorable à la communion dans la main.

Par conséquent, dire que la Sainte Église est d'accord avec cette pratique, quels que soient les textes qui ont existés par la suite, ampute de son aspect central la vérité historique des faits.
Quand deux vipères discute il vaux mieux rester en dehors pour ne pas ce faire piqué .
La communion dans la main depuis 1925 et la cène à la place de la messe par Calvin en 1541,
Spina Christi 2
Sylvanus

@Jean de Roquefort "Si vous trouvez quelque chose de sérieux, je serais preneur."

Par exemple les mensonges de Vassula Ryden ?
Sylvanus
@Jean de Roquefort @Spina Christi 2 Spina Christi 2 fait allusion à Vassula Ryden, c'est un autre sujet. Mais il a raison, concernant Vassula Ryden, "La Congrégation recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de Mme Ryden ni de l’association « La vraie vie en Dieu » en y participant." : voir par exemple : www.paris.catholique.fr/Mise-en-garde-c…
Jean de Roquefort
@Spina Christi 2

@Sylvanus

Qu'on le veuille ou non, Vassula Ryden, ne serait-ce, qu'au vu des fruits de sa mission et de son apostolat dans le monde entier avec la création des Beth Myriam :

www.tlig.org/fr/bethmyriam/world/

son travail inlassable pour l'unité des chrétiens et des croyants et même des miracles qui se produisent, est un véritable prophète, pour ne pas dire le plus grand … Plus
Sylvanus
@Jean de Roquefort Je suis désolé, mais vous faites fausse route. Je vous sais de bonne foi, mais il faut un vrai discernement concernant ce type de fait.
Une différence entre Vassula et saint Padre Pio est que ce dernier obéit à l'Église.
Les mises en garde sont toujours d'actualité. Merci de dire le cas échéant quel(s) texte(s) les aurait annulées.
Je me permet de reprendre Wikipedia : "Le 4 … Plus
Jean de Roquefort
@Sylvanus

Vassula Ryden obéit en toutes choses à la Sainte Église, où voyez-vous, comme vous le dites si hâtivement, qu'elle serait dans la désobéissance ? Quels faits et preuves avez-vous à produire, pour avancer de telles fausses accusations si graves ?

Visiblement vous n'avez pas lu ce que j'ai donné dans mon dernier commentaire, alors je vous le redonne :

jeanderoquefort.free.fr/vassula_… Plus
Sylvanus
@Jean de Roquefort Et bien reprenons les décisions toujours en vigueur de l'Église : La lettre circulaire du Vatican du 25 janvier 2017 rappelle que : "La Notification de 1995 reste valable pour ce qui concerne le jugement doctrinal sur les écrits examinés."
La notification de 1995 : "CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
NOTIFICATION À PROPOS DES ÉCRITS ET DES ACTIVITÉS
DE MME …
Plus
Sylvanus
@Jean de Roquefort Merci de votre document : jeanderoquefort.free.fr/vassula_ryden_a…
Les évêques qui ont écrit ce texte, n'en déplaise à Vassula, ont été des fidèles évêques, obéissants à la Congrégation pour la doctrine de la foi.
Vous dites : "De mon côté je suis tous les prophètes actuels depuis plus de 25 ans, les connais personnellement et étudie depuis lors, les écrits de chacun, en les … Plus
Jean de Roquefort
@Sylvanus

Justement le livre de Joachim Boufflet est tout sauf bon, car il ne suffit pas d'affirmer, sans démonstration, pour pouvoir espérer être dans la vérité et réaliser un juste discernement.

Voilà la véritable position et vision du Cardinal Ratzinger, en signalant que ce document est postérieur à 1995 :

www.defending-vassula.org/reflection-ratzinger

Cardinal Ratzinger. La notification … Plus
Sylvanus
@Jean de Roquefort Vous parlez d'une interview de 1999. Or le texte que vous donne est de 2007 (près de 10 ans plus tard).
La lettre circulaire du Vatican du 25 janvier 2007 rappelle que : "La Notification de 1995 reste valable pour ce qui concerne le jugement doctrinal sur les écrits examinés."
Merci cher Jean de dire par quel(s) texte(s) ces deux décisions graves auraient été remises en cause.… Plus
Jean de Roquefort
@Sylvanus

Le plus important est de bien mettre en lumière que la NOTIFICATION DE 1995 EST AUCUNEMENT UNE CONDAMNATION.

Sommes-nous d'accord, oui ou non ?
Sylvanus
@Jean de Roquefort Quand au livre de Joachim Bouflet, il est au contraire du plus grand intérêt : il ne traite pas d'un sujet sans avoir eu accès aux sources, c'est ce qui fait le sérieux de son travail. Il s'est attiré par son travail la foudre de beaucoup d'apparitionistes, qui mettent leur foi dans les apparitions, et qui n'ont souvent aucun discernement.
Sylvanus
@Jean de Roquefort Oui, aucune condamnation juridique ! C'est ce que dit le pape : "D’un point de vue proprement juridique, personne ne peut être condamné sans procès et sans avoir été auparavant entendu." Il n'y a pas eu de procès canonique, c'est vrai ! Il s'agit d'une grave mise en garde, qui gène les fidèles de Vassula :
"On parle entre autres choses avec un langage ambigu des Personnes … Plus
Jean de Roquefort
@Sylvanus

C'est un article fait en collaboration avec un grand théologien et ami prêtre ermite publié sur catholique du net : catholiquedu.free.fr/2012/Communion.pdf
Sylvanus
@Jean de Roquefort Merci Jean. Mais il n'y a rien de sérieux dans ce texte concernant un lien avec la franc-maçonnerie. Ce texte parle une fois de "documents", sans jamais les citer.
Jean de Roquefort
@Sylvanus Dès que j'ai un peu de temps je reviens vers vous. Même certains articles de la FSSPX l'expliquent bien et là ils disent la vérité.
Sylvanus
@Jean de Roquefort Merci Jean. Toutefois, dans cet article (très malhonnête) sur saint Paul VI, je n'ai trouvé mot sur la franc-maçonnerie. Si vous trouvez quelque chose de sérieux, je serais preneur. Bien à vous. Sylvanus
Jean de Roquefort
@Sylvanus

Le lien avec la FM est de fait établi, car d'après la liste des hauts prélats FM, publiée à l'époque (j'essaierai de vous redonner la source de cette liste bien connue quand j'aurai le temps de la retrouver), Mgr Bugnini en faisait partie.
Sylvanus
@Jean de Roquefort Il serait effectivement intéressant d'avoir votre source. Concernant l'appartenance de Mgr Bugnini à une loge maçonnique, ce n'est pas établi. Même Yves Chiron (peu suspect de "modernisme"), dans sa biographie "Annibale Bugnini (1912-1982) : réformateur de la liturgie" le reconnaît. Bien à vous. Sylvanus
Sylvanus
@Jean de Roquefort Bonjour Jean. Puis-je vous demander quelles seraient les sources de votre affirmation : "La communion dans la main a été imposée au Pape Saint Pape Paul VI contre son autorité suprême et c'est la Franc-maçonnerie ecclésiastique qui a fait cela." ? Bonne semaine. Sylvanus
Sylvanus
@Jean de Roquefort Bien sûr, Jean ! Mais l'obéissance fait la sainteté ! Pourquoi Vassula, n'obéit-elle pas à l'Église, elle ?
Jean de Roquefort
@Sylvanus

Arrêtez de dire mensongèrement que Vassula n’obéit pas à la Sainte Église s'il vous plaît, car c'est totalement faux. Vous faites là le travail et le jeu de Satan.
Sylvanus
@Jean de Roquefort Désolé, Jean. En quoi trouvez vous que ce serait obéir à l'Église que Vassula ai maintenu ses rencontres à Paris, qui plus est en prétendant que ses "messages" viendraient de Dieu, quand la Congrégation pour la doctrine de la foi dit le contraire et que l'archevêque de Paris dit interdit explicitement aux catholiques d'y venir ??? Vous appelez cela l'obéissance ?
Merci de vos … Plus
Jean de Roquefort a mentionné cette publication dans LA RAISON DE LA DEBACLE QUI SE PASSA APRES LE CONCILE VATICAN II EST L'INTRODUCTION DE LA ….