Clicks919
Michel-René Landry

Abbé Kenneth Walker assassiné

Meurtre d’un prêtre assistant de la FSSP à Arizona ; le curé en état critique

La nuit du 11 juin, le presbytère de la Fraternité à Phoenix (Arizona, USA) a été cambriolé. L’abbé Eric Flood, Supérieur du District, a été contacté à deux heures du matin par la police qui l’a informé que l’abbé Kenneth Walker, FSSP avait été assassiné et que l’abbé Joseph Terra se trouvait dans un état critique.

Le moral de l’abbé Terra est remarquablement bon et il communique maintenant sans difficultés. Il a des blessures à la tête et un certain nombre de fractures. Il aura une longue convalescence, mais sa vie n’est pas en danger et il devrait se rétablir complètement. Nous sommes reconnaissants à Dieu et aux nombreuses prières qui ont été offertes pour lui.
La famille de l’abbé Walker est forte dans la foi et reconnaissante pour toutes les prières.
Une messe de Requiem pour le repos de l’âme de l’abbé Walker va être célébrée lundi par l’abbé Flood en présence de l’évêque de Phoenix, Mgr Olmsted.
La date de la messe de funérailles ne peut être déterminée pour le moment ; en raison des circonstances, il n’est pas possible de savoir quand le corps de l’abbé Walker pourra être transféré. Les funérailles auront lieu dans le Kansas, probablement près de notre apostolat de Maple Hill, où les parents de l’abbé Walker sont paroissiens. Les détails seront communiqués dès qu’ils seront connus.
L’abbé Flood et l’abbé Berg ont été impressionnés par le nombre d’évêques, de communautés religieuses, de prêtres diocésains et de fidèles du monde entier qui ont envoyé des messages assurant de leurs prières et présentant leurs condoléances. C’est à la fois réconfortant et merveilleux de voir combien toutes ces personnes ont un lien étroit avec nos prêtres et prient avec nous pour la santé de l’abbé Terra et le repos de l’âme de l’abbé Walker.

Requiem Aeternam dona ei, Domine.
Et lux perpetua luceat ei.
Requiescat in pace.