Langue
Clics
963
fr.news

Un jésuite pro-mort attaque un cardinal pro-vie

Le cardinal Jorge Medina, 90 ans, ancien préfet de la Congrégation pour le culte qui passe sa retraite au Chili, a écrit au rédacteur en chef du journal chilien El Mercurio un texte contre l'introduction de l'avortement dans le pays. Il a également appelé les citoyens à ne pas voter pour la chrétienne démocrate Carolina Goic parce qu'elle est pro-mort : "Ceux qui deviennent complices d'une telle atrocité ne devraient recevoir le vote d'aucun chrétien".

Parlant à une station de radio, le père jésuite Felipe Berríos a critiqué Medina, qualifiant sa lettre contre le meurtre des enfants à naître d''agressive", "une pastorale typique de la terreur" et "une lettre sans âme qui ne voit pas l'âme des personnes".

Berríos est un activiste de gauche qui est protégé par les puissants médias commerciaux pour lesquels il écrit également.

Image: Jorge Medina, © Biblioteca Congreso Nacional de Chile , CC BY, #newsCiksaiffrr

Votre commentaire…
crocodile
90 ans, lorsqu'il comparaîtra devant Dieu on sait d'avance ce qui sera dit "Vient enfant béni de mon Père en toute chose tu t'ai montré fidèle "
GChevalier
Un cardinal qui fait bien son boulot, c'est rare par les temps qui courent. Mais aussitôt il est contré par le parti de François : normal ! Que voulez-vous, les tueurs sont des gens bien et les braves cathos méritent pour le moins les camps d'extermination !!! Nous voilà prévenu. C'est Auschwitz à l'envers.
perceval2507 aime ça.
blanche52
Quand le Mal devient le Bien et le Bien devient le Mal...
Chouan56 aime ça.