Clicks1.2K
fr.news
5

François prêche l'abomination, justifie les crimes, y compris l'avortement, l'abus d'enfants

Le pape François a de nouveau défendu l'enseignement immoral d'Amoris Laetita lors d'une rencontre le 31 mai à la Nonciature de Bukarest, Roumanie, rapporte LaCiviltaCattolica.com (13 juin).

"Quand le Synode sur la Famille a commencé, certains ont dit : "Voyez, le pape convoque un synode pour donner la communion aux divorcés. Et ils le disent encore aujourd'hui !" - se plaint François [bien qu'il s'agisse d'"adultères" et non de "divorcés"].

François se réfugie dans des slogans grossiers en noir et blanc, affirmant que le Synode est passé de la "casuistique du scolasticisme décadent" aux "vraies morales de saint Thomas d'Aquin".

A la fin, il admet que ceux qui ont eu raison de dire qu'il veut donner - ce qu'il appelle - la "possibilité des sacrements" aux pécheurs mortels impénitents [ce qui est en contradiction flagrante avec l'Evangile].

François prétend même que cet abus est "développé selon la morale la plus classique de Saint Thomas, la plus orthodoxe, pas la casuistique décadente du "on peut ou on ne peut pas'".

Si "on peut ou on ne peut pas" est une "casuistique décadente", alors tout crime comme la maltraitance des enfants ou l'avortement peut être justifié.

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsBxjppxaaut
Tout est FAUX ICI et vient du Père du mensonge, le Diable qui n"attend que de vous mener en Enfer avec lui ; et là nous pouvons dire que vous en prenez le chemin assuré cher fr.news et consorts.
M. Bergoglio est un gros bavard et un menteur impénitent.
Il à bon dos Saint Thomas et lui François ne risque pas qu'il vienne lui tirer les oreilles , quoi -que ?
avecrux.avemaria likes this.
Thierry73
Lors de sa catéchèse consacrée le mercredi 10 octobre 2018 au commandement « Tu ne tueras pas », le pape François avait souligné la valeur de la vie humaine, mettant en garde contre la « suppression de la vie humaine dans le sein maternel au nom de la sauvegarde d’autres droits ». Cela m'étonnerait qu'il ait pu affirmer le contraire lors de cette rencontre du 31 mai 2019 à la nonciature de …More
Lors de sa catéchèse consacrée le mercredi 10 octobre 2018 au commandement « Tu ne tueras pas », le pape François avait souligné la valeur de la vie humaine, mettant en garde contre la « suppression de la vie humaine dans le sein maternel au nom de la sauvegarde d’autres droits ». Cela m'étonnerait qu'il ait pu affirmer le contraire lors de cette rencontre du 31 mai 2019 à la nonciature de Bucarest. Je me méfie des propos dénaturés et sortis de leur contexte...
"...affirmant que le Synode est passé de la "casuistique du scolasticisme décadent" aux "vraies morales de saint Thomas d'Aquin". Il n'a vraiment peur de rien. Il est dans la confusion gnostique.......