fr.news
4454

Les partisans de François défendent le cardinal Pell, même ses ennemis admettent son innocence

Le biographe du pape François Austin Ivereigh, 52 ans, a défendu le cardinal Pell et critiqué sa condamnation inique

Ivereigh écrit sur Twitter (13 décembre) qu'il connaît beaucoup de catholiques australiens [hétérodoxes] qui "n'aiment vraiment pas" Pell [parce qu'il est orthodoxe] mais "aucun d'entre eux ne pense qu'il s'agit d'un procès équitable". Et, "ils pensent tous qu'il a été un bouc émissaire."

Le cardinal Napier de Durban a remarqué que "Pell a été traité comme son seigneur et son maître, avant le Sanhédrin et Ponce Pilate".

Le diacre Nick Donnelly a expliqué sur Twitter pourquoi Pell avait été victime de ce procès simulé : "Les médias [oligarchiques] australiens font de lui un personnage haineux depuis 30 ans parce qu'il défendait l'enseignement de la morale catholique."

Image: George Pell, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsXeeruinodp
Ludovic Denim
Quels ennemis qui admettent son innocence ? Ils font tous semblants d'être opposés les uns les autres comme nos parlementaires mais ils s'entendent souvent très bien et le Cardinal Pell a été nommé par le Pape François comme n°3 de l'église avant d'être forcé de démissionner pour des accusations de pédophilie en Australie. Et il avait déjà été accusé avant d'être nommé par François. Donc …Plus
Quels ennemis qui admettent son innocence ? Ils font tous semblants d'être opposés les uns les autres comme nos parlementaires mais ils s'entendent souvent très bien et le Cardinal Pell a été nommé par le Pape François comme n°3 de l'église avant d'être forcé de démissionner pour des accusations de pédophilie en Australie. Et il avait déjà été accusé avant d'être nommé par François. Donc, même s'il est présumé innocent, on est quand même libre de s'interroger sur sa culpabilité contrairement à ce que certains disent puisqu'il a été nommé par François qui n'ignorait rien de ces casseroles tout comme François a levé les sanctions contre le Cardinal pédophile McCarrick.
GChevalier
La vérité est que l'Antéchrist a une dent contre Pell et il mènera sa vengeance jusqu'à terme comme pour l'évêque de Ciudad del Este qui en est mort... et combien d'autres victimes de ce terroriste !
Olivier L
Les magistrats doivent juger “ex æquo et bono”. Malheureusement, ce n’est que rarement le cas. La première impulsion essentielle vient du cœur (qui murmure à votre cœur ? ) : tel est le cœur, telle est la pensée, la parole, le regard, l’action. Chez beaucoup de magistrats (Le mur des cons...aucunement dénoncé dans la profession...), l’idéologie tient lieu de boussole et, l’idéologie c’est …Plus
Les magistrats doivent juger “ex æquo et bono”. Malheureusement, ce n’est que rarement le cas. La première impulsion essentielle vient du cœur (qui murmure à votre cœur ? ) : tel est le cœur, telle est la pensée, la parole, le regard, l’action. Chez beaucoup de magistrats (Le mur des cons...aucunement dénoncé dans la profession...), l’idéologie tient lieu de boussole et, l’idéologie c’est ce qui pense à votre place pour le bien de votre carrière et de la République. Relisez «La Tête des autres» de Marcel Aymé.
ne nous laissez pas succomber
@fr.carton ,Ah ne touchez pas à mon "Papounet " c'est ça ?