Clicks2.3K
fr.news
71

François ne se met pas à genoux - Même Vatican News est gêné...

Au cours de la messe du dimanche de Pâques, la caméra de la télévision du Vatican a montré des cardinaux agenouillés après que le pape François eut levé l'hostie et le calice lors de la consécration.

Par conséquent, les téléspectateurs n'ont pas pu voir que François refusait de faire une génuflexion devant le Saint-Sacrement, comme le rite de la messe l'oblige à le faire.

Déjà lors des messes du Triduum pascal, les caméras du Vatican avaient tenté de dissimuler le refus de François de se mettre à genoux après la consécration.

#newsQicftsvisn

Ce monsieur est là pour "casser l'outil" et fonder autre chose.
Seuls les aveugles volontaires ne le perçoivent pas.
Poncet Marie and one more user like this.
Poncet Marie shares this.
S'il souffre des genoux, ce qui est possible à son âge, pourquoi ne le dit- Il pas , pour lever cette ambiguïté génante !?
DDFG5
Aumoins cette année -i on pourra pas nous faire le coup du "mais il a mal aux genoux etc", puisque Monsieur Bergoglio il y a quelques jour sà peine a mis son front contre terre devant des hommes et aux lavement de pied idem, il faut vraiment que les "catholiques" comprennent à qui ils ont à faire,.... et prendre les décisions qui s'impose,
Vive le Roi and 2 more users like this.
Vive le Roi likes this.
jerry7 likes this.
crocodile likes this.
DDFG5
il montre où est son coeur tout simplement, debout devant Dieu et à genoux devant les hommes...
Vive le Roi and one more user like this.
Vive le Roi likes this.
crocodile likes this.
Merci @ladoctrine , un peut de vérité nous fait du bien .
crocodile likes this.
Pourquoi se mettrait-il à genoux devant du "vide" ? Il ne faut pas confondre avec la Sainte Messe où, grâce aux paroles de la Consécration, Notre Seigneur est réellement présent.
Ici, il s'agit de la synaxe de Paul VI et non de la Messe, c'est donc normal de ne pas "fléchir le genou" puisque l'Ecriture elle-même dit qu'il n'y a que devant Dieu que tout genou fléchit.....
crocodile likes this.
stan48
Peut-être serait-il profitable aux intéressés d'éviter les jugements à l'emporte-pièce. Il me semble que les partisans du légalisme durci et du juridisme à tous crins devraient éviter les condamnations péremptoires sur les moindres gestes (ou non gestes) du pape François; et puis laisser à Dieu le soin de juger le fond de son coeur... que vous ne connaissez pas.
Legio Patria Nostra - More Majorum and 2 more users like this.
deodatus likes this.
dvdenise likes this.