fr.news
4855

Amoris Laetitia à l'envers

Dans les années 1580, les franciscains espagnols ont mis en place une mission sur l'île de Sainte-Catherine près de la Floride afin d'évangéliser les Indiens Guale. Les frères apprirent leur langue …Plus
Dans les années 1580, les franciscains espagnols ont mis en place une mission sur l'île de Sainte-Catherine près de la Floride afin d'évangéliser les Indiens Guale.
Les frères apprirent leur langue et construisirent un village chrétien. Un jour, le fils du chef du village prit une seconde femme. Le père Pedro de Corpa, le supérieur des frères, lui demanda de renvoyer la deuxième femme. Le coupable refusa et le père Pedro le dénonça publiquement.
En conséquence, tous les frères ont été tués en septembre 1597. La tête du père Pedro fut exposée sur un brochet.
La mission fut renouvellé en 1605 et a prospéré pendant près d'un siècle. En 1702, des colons anglais protestants sont arrivés et ont tout détruit.
Il y a vingt ans, des archéologues ont fouillé la mission et son église et ont trouvé plus de deux millions d'artefacts.
#newsCtyuizmbvr
Catholique et Français
C'est un peu comme avec le Coran : autrefois, avant le déluge, on était en bonne voie de canonisation lorsque l'on refusait de l'embrasser, au péril de sa vie. Maintenant, depuis l'aggiornamento, on peut être déclaré "saint", même après avoir embrassé affectueusement et publiquement le Coran, même sans péril ! Et au brave peuple ahuri de ce bouleversement inouï et qui demande un début …Plus
C'est un peu comme avec le Coran : autrefois, avant le déluge, on était en bonne voie de canonisation lorsque l'on refusait de l'embrasser, au péril de sa vie. Maintenant, depuis l'aggiornamento, on peut être déclaré "saint", même après avoir embrassé affectueusement et publiquement le Coran, même sans péril ! Et au brave peuple ahuri de ce bouleversement inouï et qui demande un début d'explication, "on" répond (si encore on répond...) : "Taisez-vous et vénérez, c'est comme ça !" Et après, "on" s'étonne que les gens sain(t)s d'Esprit fuient les églises en courant et en criant "Au fou !"
apvs
@GChevalier @JeanBaptiste
Il se serait dit, en se regardant dans son miroir : "Je n'ai pas le droit de me marier : je ne vais quand même pas perdre ma chère petite tête pour sauver le mariage des autres ! "
JeanBaptiste
GChevalier,
François appliquerait la moralité graduelle : l'indien devrait graduellement renoncer à sa seconde femme ; et s'il en prend une troisième, renoncer graduellement à la troisième...Plus
GChevalier,

François appliquerait la moralité graduelle : l'indien devrait graduellement renoncer à sa seconde femme ; et s'il en prend une troisième, renoncer graduellement à la troisième...
GChevalier
Quel parti, d'après vous, prendrait François dans cette histoire ? Certainement pas le parti des Franciscains ! N'a-t-il pas béni le "mariage" du président colombien, lui-même divorcé, avec sa "femme" elle-même divorcée ? Elle-même s'est empressée d'en faire la pub.