Langue
Clics
347
fr.news 2

Deux autres diocèses allemands introduisent l'intercommunion

Les évêques radicaux Gerhard Feige de Magdeburg et Franz-Josef Bode d'Osnabrück, pro-gay, présenteront l'intercommunion [hérétique], rapporte le site Internet des évêques allemands katholisch.de le 3 juillet.

Feige a dit qu'il n'aime pas avoir des normes différentes dans différents diocèses mais, en même temps, il ne craint pas un "tapis patchwork". Il a ajouté que "le conflit" [plutôt : schisme] peut être nécessaire pour trouver le "bon chemin" [dans l'abîme].

Le porte-parole de Bode a indiqué que le diocèse agirait selon un texte hérétique qui a été récemment publié par les évêques allemands.

L'archidiocèse de Paderborn a annoncé déjà samedi qu'il introduira la communion protestante.

Image: Franz-Josef Bode, Gerhard Feige, © wikicommons, CC BY-SA, #newsXfifpjrtiv
Ludovic Denim
Le schisme est bien là et de nombreux catholiques sont séparés de l'église comme des protestants qui ne croient pas les mêmes choses n'ayant pas la même lecture de la Bible et ne se fiant qu'à celle-ci et en eux-mêmes.
GChevalier
La communion pour tous est désormais en route, et ça va foncer, comme tout le reste, par exemple la violation du secret de la confession par le prêtre, en ce moment en Australie mais bientôt partout, et ainsi de suite... Heureusement, ce n'est pas l’Église catholique.