fr.news
2339

Trois évêques sont membres de l'Assemblée nationale populaire de Chine

Il y avait trois évêques parmi les délégués de la 13ème Assemblée nationale populaire du peuple chinois qui, le 11 mars, a pris la décision d'autoriser un mandat infini pour le président chinois,…Plus
Il y avait trois évêques parmi les délégués de la 13ème Assemblée nationale populaire du peuple chinois qui, le 11 mars, a pris la décision d'autoriser un mandat infini pour le président chinois, selon AsiaNews.
Le premier était Joseph Huang Bingzhang, l'évêque nommé par le gouvernement de Shantou et officiellement excommunié en 2011. Néanmoins, le Vatican a essayé à deux reprises de déplacer l'évêque légitime de Shantou, Mgr Zhuang Jianjian, afin de le remplacer par Huang.
Le second était l'évêque Guo Jincai de Chengde, ordonné illégitimement. Le Vatican avait déclaré à l'époque qu'un diocèse de Chengde n'existait pas. Guo est le secrétaire général de la conférence des évêques contrôlée par le gouvernement.
Le troisième est l'évêque Fang Jianping. Il a été ordonné illégalement et, bien qu'il n'ait montré aucun remords, a été pardonné par le Vatican par la suite. Après sa grâce, il a participé à trois ordinations épiscopales illicites. La semaine dernière, Fang a déclaré que "la …Plus
GChevalier
Je vous en prie, vrais Évêques chinois,
N'écoutez surtout pas François,
Car c'est un faux-pape, je vous le dis,
Le dernier étant le Pape Pie,
Mais ce ne sera pas le dernier,
Et je vous l'assure en vérité,
Car un autre suivra, légitime :
Je vous le dis à tous en prime.
AveMaria44
3 évêques de papier......pour le Mao bis