Clicks1.2K
fr.news
4

Sarah : Ordonner des hommes mariés en Amazonie serait "humiliant et méprisant".

Il est "méprisant et humiliant" d'ordonner des hommes mariés pour résoudre le problème d'un manque présumé de vocations en Amazonie, écrit le cardinal Robert Sarah, préfet de la liturgie, dans son livre "Le soir approche et déjà le jour baisse".

Le manque de prêtres en Amazonie ne sera pas résolu par l'ordination d'hommes mariés, qui "n'ont pas été appelés par Dieu au sacerdoce, mais à la vie conjugale".

Sarah souligne que l'Église latino-américaine a des "préjugés" quand elle dit que les indigènes sont "incapables de vivre le célibat".

Il souligne que les protestants, qui acceptent les pasteurs mariés, souffrent aussi d'une pénurie de prédicateurs.

Selon Sarah, le synode de l'Amazonie "romprait définitivement" avec la tradition de l'Église latine si elle prenait une telle direction.

L'Église vit une crise comparable à " l'hémorragie intense des années 1970, lorsque [des dizaines de milliers] de prêtres ont quitté le sacerdoce ", ajoute Sarah.

Image: Robert Sarah © mazur, CC BY-NC-SA, #newsKcitdguuis
De la documentation sur les origines apostoliques du célibat sacerdotal : philosophieduchristianisme.wordpress.com/…/celibat-des-pre…
Les années 70 furent le début, et les années 20 seront la fin.
Ce serait surtout contraire à la volonté du Christ....à la volonté de Dieu Lui-même. Et cela démontrerait clairement que le Vicaire ne l'est pas
Grosminet and 2 more users like this.
Grosminet likes this.
Bocage likes this.
Siagrius
C'est même pire : on le frappe en plein cœur et l'on veut la tuer !
Bocage and one more user like this.
Bocage likes this.