Langue
Clics
934
fr.news 10 1

François veut un "accord unanime" sur la communion protestante

Le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, Mgr Luis Ladaria, a reçu le 3 mai une délégation d'évêques allemands pour parler de la communion des protestants.

Le cardinal Marx de Munich, le cardinal Woelki de Cologne et quatre autres évêques allemands faisaient partie de la délégation. Le cardinal de la curie Kurt Koch et et deux prélats allemands étaient également présents.

Ni Ladaria, ni les Allemands, ni le pape n'ont reçu aucune compétence de Dieu pour introduire la communion pour les protestants.

Le soir même, la conférence des évêques allemands a publié un communiqué de presse disant que le pape François souhaite un "accord unanime" concernant ce sacrilège.

L'Église allemande, l'une des plus décadentes du monde, distribue la communion aux protestants depuis des décennies. La présente discussion porte donc sur l'approbation d'un abus qui restera tel, et restera un sacrilège, que François soit d'accord ou non.

Image: © Mazur, catholicnews.org.uk CC BY-NC-SA, #newsPfcdaegihq

Votre commentaire…
fr.news a mentionné cette publication dans En allemand "à l'unanimité" ne veut pas dire "sans le moindre vote dissident" ?!.
@Etienne bis Bon Dimanche à vous ,si ce concile n'est pas se qui à détruit l'unité de L'Eglise Catholique de notre Seigneur ,il faudra me l'expliquer de A à Z.
Etienne bis
@Ne nous laissez pas succomber.
Sans prétendre que cette messe me convient. Je ne suis d'ailleurs pas très compétent en cette matière. Je conserve mon choix et je le préfère au vôtre.
Et comme ça commence à 11 h 30, qu'il faut aller jusque là, je vous salue.
Bon dimanche.
@Etienne bis ,Bien si cela vous plais je n'y peut rien ,mais leur "nouvelle messe" est une anti-messe dénigrant la crucifixion et la résurrection ;il leur faut bien suivre les préceptes de LUTHER ,destructeur acharné contre l'Eglise CATHOLIQUE ,comme toutes les sectes et "religions mondial "vous pouvez chercher il n'y à que l'Eglise Catholique celle qui nous vient des Apôtres et encré au concile … Plus
Etienne bis
@Ne nous laissez pas succomber.
Pour ma part, j'assiste chaque dimanche à une messe dans un édifice religieux. Généralement, une chapelle où il y a du monde. Pourquoi ?
Ad intra.
Ne sachant pas du tout dans quel film on joue, je sors à la communion.
Ad extra.
Ceci contribue à donner le change : les athées et les non pratiquants peuvent se dire... Regardez, il y en a encore des catholiques qui "… Plus
Aube Nouvelle aime ça. 
@Etienne bis ,il y à bien des années que je ne met plu les pieds dans leurs Eglises ,(Dieu n'y est plu , c'est le règne du malin ) alors je me contentes de la messe par internet ,celle de la fsspx ,avec l'espoir qu'elle ne sombre pas dans la grande fournaise .
Etienne bis
Si prêtre et/ou la communauté veut (veulent) que les espèces soient consacrée. La consécration a lieu. Dans le cas contraire, c'est du guignol.
Le problème vient de ce qu'on ne sait plus ni ce que le prêtre veut faire, ni ce que la communauté veut qu'il fasse.
Pourquoi dis-je ça ? Regardez.
Là où j'assiste à la messe, le confessional sert de remise aux balais. Mais les fidèles vont tous recevoir … Plus
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
avecrux.avemaria aime ça. 
jili22
Le moment va venir où il va falloir séparer le bon grain de l'ivraie.
perceval2507 aime ça. 
Comme quoi il n'y à plus de présence dans les hosties et ils le savent bien les bougres .
GChevalier
Tous ces types-là font voir qu'ils ont la compétence du diable pour faire ce qu'ils font !