Langue
Clics
546
fr.news 2

Le Saint-Siège "suspend" un cardinal américain pour des violences homosexuelles

Le pape François a demandé ay cardinal à la retraite Théodore McCarrick (87 ans) de "ne plus exercer publiquement son ministère sacerdotal".

Selon des communiqués de presse du 20 juin, McCarrick est accusé de "violences sexuelles sur un adolescent" il y a presque cinquante ans. McCarrick était à l'époque un prêtre dans l'archidiocèse de New York. Les détails de l'affaire ne sont pas connus.

Le "comité de révision" de l'archidiocèse de New York a enquêté sur les accusations et les a qualifiées de "crédibles et fondées".

Le cardinal McCarrick maintient son innocence: "Je n'ai absolument aucun souvenir de cela et je crois en mon innocence."

McCarrick est "triste" que l'allégation ait été jugée crédible, mais a accepté la décision du Saint-Siège.

Quand McCarrick était archevêque de Newark (1986-2000) il y avait des rumeurs à Rome qu'il recevait de jeunes adultes mâles dans les salles privées d'une maison de week-end. Selon les personnes qui connaissent la situation, les accusations actuelles ne sont que "la partie émergée de l'iceberg".

McCarrick, parfois appelé "Ted le souriant" était l'un des nombreux libéraux promus par Jean-Paul II.

#newsMycwzwxzwq

Votre commentaire
fr.news a mentionné cette publication dans Un cardinal pro-gay vivant dans le même appartement que le cardinal McCarrick.
GChevalier
Jean-Paul II devait le savoir et il n'a rien fait, et pourquoi ? Pour faire mijoter la sauce ! Mais ne nous trompons pas : tout cela vient de Vatican II.
Tien et alors que vaut le(qui suis-je pour condamner?)