언어
클릭 수
149
GChevalier

12. 3/4 d'HEURE dans l'EAU d'une CITERNE

SOMMAIRE "Le Scapulaire du Mont-Carmel" / Le Chapelet récité / Les TROIS AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.ro/p/blog-page.html


Nous lisons dans les Annales des Missions :

Durant les mois de chaleur torride, il faut arroser constamment les nouveaux plants de tabac ; c'est le travail des femmes. De grand matin, des troupes joyeuses descendent au fond de la vallée. Femmes et filles puisent de l'eau à la citerne du village ; elles font ensemble le trajet, riant, causant haut, courant, et parfois chantant quelque cantique.

Or, un jour, l'une d'elles, congréganiste fervente, ayant précédé les autres était arrivée seule. Elle se baisse pour tirer l'eau à la citerne, le pied lui manque, en un clin d’œil elle tombe au fond de l'eau. Au bout d'un certain temps, ses compagnes arrivent ; elles poussent un cri d'effroi en voyant la pauvre femme surnageant immobile, les bras crispés. On accourt de tous côtés, on a grand peine à ramener avec des crocs le corps inerte et refroidi. Les yeux grands ouverts sont vitrés, les dents si serrées qu'on ne peut en arracher un Scapulaire dans lequel elles sont enfoncées. Cependant, en se met en devoir de frictionner le cadavre dans l'espérance qu'un souffle de vie reste encore...

Presque aussitôt, le jeune femme ouvre les yeux et peut raconter ce qui suit : « Me voyant perdue, je fis mon acte de contrition, me recommandai à Marie Immaculée, et, une dernière fois, baisai mon Scapulaire ; puis, je perdis connaissance et je ne sais ce qui est arrivé ensuite. » Elle était restée près de trois quarts d'heure dans l'eau.

Suite de : 11. Le SCAPULAIRE, SAUVEGARDE dans les DANGERS

TOTALITÉ du LIVRET "HISTOIRES et RÉCITS sur le Saint SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL (1895)" ici : montfortajpm.blogspot.fr/…/histoires-et-re…


De Marie, voulez-vous revêtir
Les incomparables Livrées ?
Voici donc, pour vous faire plaisir
Où vous pourrez les trouver :

www.traditions-monastiques.com/…/11-scapulaire-m…