Clicks404
fr.news
1

Le synode de l'Amazonie apportera des "avances" comme Vatican II

Le Synode des évêques pour la région panamazone apportera comme le Concile Vatican II "des avancées pour toute l'Eglise", a déclaré le cardinal libéral-démocrate Cláudio Hummes à Vatican News (2 juillet). Le Synode se réunira à Rome en octobre 2019.

Hummes espère "que le Saint-Esprit éclairera aussi notre Synode".

Officiellement, le Synode veut "identifier de nouvelles voies pour l'évangélisation du peuple de Dieu dans cette région". Cependant, seulement 2,8 millions de personnes vivent en Amazonie, qui couvre six millions de kilomètres carrés. et n'existe pas en tant qu'unité pastorale, linguistique, culturelle ou politique.

Par conséquent, la conclusion semble probable que le Synode est utilisé comme prétexte pour promouvoir le programme radical-libéral de François afin de promouvoir les prêtres mariés et les femmes diacres en vertu d'une "nécessité pastorale" dans ces domaines.

Une fois le précédent établi, ces innovations se répandront rapidement dans des pays comme l'Allemagne à laquelle ils étaient destinés. Ces pays ont quitté la foi catholique et reçoivent beaucoup d'argent de l'Etat pour maintenir un clergé protestant marié alors que le peuple quitte l'Eglise dans ces pays en masse.

Image: Cláudio Hummes, © Agência Brasil, CC BY, #newsYcsvijzfia
GChevalier
L'Antéchrist a bien ficelé son affaire : les synodes qu'il fait équivalent à une prolongation de Vatican II, ni plus ni moins.