GChevalier
2722

Les fruits pourris de Vatican II

Pour moi, Trente et Luther sont pareils. Enquête choc sur les catholiques et les protestants Un article de Sandro Magister, vaticaniste à L’Espress (05/10/2017). Il arrive de plus en plus souvent que …Plus
Pour moi, Trente et Luther sont pareils. Enquête choc sur les catholiques et les protestants
Un article de Sandro Magister, vaticaniste à L’Espress (05/10/2017).
Il arrive de plus en plus souvent que des groupes d’écoliers protestants d’Europe du Nord en visite à Rome soient emmenés par leurs professeurs à assister à une messe catholique, pour voir comment c’est, et qu’ils reçoivent tranquillement la communion.
Il s’agit d’un des résultats d’un nivellement par le bas croissant entre ces deux confessions, dans la mentalité de nombreux protestants et catholiques d’Europe et d’Amérique, comme vient de le confirmer une vaste enquête menée dans cinquante pays par le Pew Research Center de Washington.
> After 500 Years, Reformation-Era Divisions Have Lost Much of Their Potency
Ainsi donc, 500 ans après avoir placardé ses 95 thèses à Wittenberg, Martin Luther n’est plus le fomenteur de discorde qu’il a été pendant des siècles.
Aux Etats-Unis, 65% des catholiques et 57% des protestants se disent …Plus
Ne nous laissez pas sucomber
@GChevalier ,arrêter de fumé la moquette.
Ne nous laissez pas sucomber
Une erreur ,les protestants ne vont pas à l'Eglise mais au Temple. Et que les Eglise Catholique ce vide normal le mal vient du Concile Vatican II ,à vouloir dansée le tango avec Luther et son gourou Calvin ,dite merci à Jean XXIII et sa suite .