Clicks434
AJPM
1

Vers le règne de l'Antéchrist

Album ACTU
>>> Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT !

* * *


Samedi, 6 juillet 2019

Le pape François a proposé un schéma de restructuration de la Curie. Le titre de son programme peut être résumé par deux mots latins : « Res novae. »

Si le programme est mis en œuvre, les organismes de la Curie ne seront plus que des « caisses de résonances » dont le rôle sera d’amplifier les désirs, les paroles, les souhaits du pape. Les préfets de dicastères ne pourront régler aucune affaire tant qu’ils n’auront pas obtenu l’approbation du souverain pontife pour le faire. Il s’agit d’une centralisation telle qu’on n’en avait jamais vue en 2000 ans d’histoire de l’Église.

Une autre proposition de réforme historique est étroitement liée à la fin de la capacité des départements de la Curie à exercer leur responsabilité : désormais, les laïcs pourront être à la tête de n'importe quel dicastère.

Le projet en question ne sera probablement pas finalisé avant septembre, juste avant le synode panamazonien “cha-cha-cha” qui permettra de distraire tout le monde.

Le fonctionnement de la nouvelle Curie - si on peut encore lui donner ce nom - conduira à une augmentation massive de la paperasserie pour le pape. Elle devra être gérée par des assistants. Cela pourrait se faire de deux manières.

Premièrement, par l’augmentation de secrétaires particuliers partageant les idées du pape Bergoglio mais n’ayant aucun pouvoir autre que celui de tout approuver, deuxièmement par l’amplification du rôle tenu par le secrétaire d’État. On devine à quel niveau seront prises toutes les décisions ! Parallèlement, il ne sera plus possible de se plaindre d’un évêque douteux ou d’une religieuse transgenre : les simples fidèles n’auront plus qu’un mot à dire : « Amen ».

Des expressions comme « synodalité » ou « laïcs en responsabilité », dont on nous a rabattu les oreilles, n’ont déjà plus aucun sens.

* * *

Audio à télécharger : "Le CHAPELET quotidien récité avec vous !"

* Le ROSAIRE : MÉTHODE & EXPLICATION en CANTIQUE par St Louis-Marie Grignion de Montfort (PDF illustré de 12 pages) *

>>> Le Ciel ouvert par les TROIS AVE MARIA du matin et du soir
& La NEUVAINE EFFICACE


Il y à des regard qui ne mente pas .