fr.news
7772

Le clergé libéral voit Jésus en "réfugié" et ne croit pas aux récits sur sa jeunesse

Le journaliste britannique Damian Thompson a publié le tweet suivant (14 décembre):

"Je sais que c'est cynique, mais c'est toujours amusant de regarder à Noël un clergé libéral qui ne croit pas aux récits de la jeunesse du Christ, mais insiste néanmoins pour dire que la Sainte Famille était des "réfugiés"."

Dans une majorité écrasante de séminaires et de facultés sous la supervision de la hiérarchie de l’Église, il est enseigné que les récits de la petite enfance du Christ, contenus dans Matthieu et Luc, ont été inventés à l’abri par les auteurs de l’Évangile.

Les récits de l'enfance contiennent la conception du Christ à Nazareth, la naissance à Bethléem, la fuite en Égypte, le retour à Nazareth et la présentation au temple.

#newsLjpeynpztf
Olivier L
Si Jésus n’est pas né à Bethléem alors il n’est pas le Christ...
avecrux.avemaria
Bien au contraire, cette crèche est parfaite ! La liberté religieuse a mis Jésus en cage ! L'esprit missionnaire n'est plus ! 🙏
GChevalier
De toute manière, tous ces gars-là n'ont plus la Foi. C'est pourquoi ils peuvent bien représenter Jésus par un rondin comme on voit ici : catholique.forumactif.com/t97-au-fait-noe…
avecrux.avemaria
😀
avecrux.avemaria
Au sein de la Catholicité même pour l'affreusement laid, on dit waououhhh ! Génial... Dès que l'on entend un miracle ici ou là, tous se précipitent.... alors pourquoi une crèche avec Jésus représenté en rondin ne se vendrait pas ? La vache à lait, c'est par ici... suivez les flèches ! 🥴
ne nous laissez pas succomber
Pourquoi vous étonnez les protestants disent qu'il n'à jamais été crucifier et ressuscité .