Langue
Clics
557
fr.news 5

Tout le monde le savait mais c'est officiel : la communion protestante est effective depuis longtemps en Allemagne

En Allemagne, c'est une pratique "efficace" depuis "longtemps" que les protestants dans un mariage mixte reçoivent la sainte communion, a déclaré Thomas Sternberg au Deutschlandfunk le 3 mai.

Sternberg est à la tête du Comité central des catholiques allemands, le plus haut comité de laïcs catholiques de l'Église allemande [pourrie jusqu'à l'os].

Le documentrécent des évêques allemands est pour Sternberg une "simple" sanctification d'un abus répandu.

Cependant, Sternberg n'a dit que la moitié de la vérité : la "sainte" communion allemande est distribuée depuis des années à tous les protestants qui la demandent. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne soit également distribuée aux musulmans.

#newsVmguvallye

Votre commentaire
@ladoctrine mis au point en 1968 et inaugurée novembre 1969 et depuis le malin sens donne à cœur joie .
AveMaria44
@ladoctrine Oui, vous avez raison j'ai oublié les guillemets, "messe" bricolée, "messe"de Luther, synaxe de Paul VI, je mettais l'accent sut cette fabrication de toutes pièces. On peut s'étonner surtout que des "cardinaux"n'est que quelques dubia...
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
ladoctrine
@AveMaria44 Les gens ne comprennent pas votre terme "messe bricolée" ; il n'existe qu'une seule Messe, celle de Saint Pie V que personne ne peut toucher donc "imbricolable". Dites plutôt que les ennemis ont inventé et mis au point en 1968 une liturgie luthérienne..... il faut vraiment qu'on se réserve les vrais termes pour les Sacrements de l'Eglise Catholique pour éviter des confusions.
Idem … Plus
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
AveMaria44
Mais c'est à cela qu'a servi l'aggiornamento, la messe bricolée avec les "experts' protestants. Le cardinal Ratzinger a donné l'exemple, en la donnant au "frère" Roger? tout se déroule selon le plan.....
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
GChevalier
Depuis Vatican II, tout se fait.
Le bout de carton
Ne fait qu'y ajouter son tampon.