Clics554
fr.news
1

La "synodalité" n'impressionne pas les évêques

Les évêques du Synode de la jeunesse ont "ombragé le nouveau langage" utilisé dans le projet final du document, a déclaré le cardinal Gracias de Bombay à CruxNow.com le 25 octobre.

Gracias a déclaré qu'il y avait "une certaine résistance" à l'encontre du document, car il contient beaucoup d'informations sur "la synodalité quand on n'en a pas vraiment discuté" - preuve que le document sur la "synodalité" a été écrit sans synodalité.

CruxNow.com écrit que les évêques des pays anglicans sont restés peu convaincus. Ils ont souligné que la "synodalité" pourrait être considérée comme une évolution de l’Eglise vers un système de vote permettant de régler (ou de créer) des conflits similaires à l’anglicanisme.

Le cardinal libéral Westminster Vincent Nichols était un puissant opposant à la "synodalité". Il a affirmé que les églises non catholiques ont suffisamment démontré que la "synodalité" ne "fonctionne tout simplement pas".

Image: Oswald Gracias, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsYwaeupslui
GChevalier
La synodalité sera imposée par l'Antéchrist comme tout le reste : c'est sa pyramide à l'envers : c'est la base de son trône !