fr.news
81,4 k

Benoît XVI accuse l'Église de complicité avec les Nazis

L'ancien Benoît XVI a correspondu cet été avec le rabbin viennois Arie Folger à propos d'un
article troublant sur les Juifs écrit cet été.

Selon LaStampa.it (12 septembre), l’ancien pape a accusé unilatéralement "les chrétiens" de ne pas avoir contesté "avec le respect nécessaire" envers "les Juifs" à propos de différentes interprétations, par exemple de l’Ancien Testament.

L'ex-Benoît XVI a même répété le mensonge historique selon lequel "une triste histoire de l'antijudaïsme chrétien a mené à l'antijudaïsme antichrétien des nazis", alors que les nazis étaient anti-catholiques et que l'Église les combattait et sauvait des centaines de milliers de Juifs.

A propos de la création de l'Etat laïc d'Israël, fondé par des athées qui ont expulsé plus d'un million de Palestiniens locaux, un Etat répudié par les juifs orthodoxes fidèles, Benoît XVI a déclaré que "la fidélité de Dieu à Israël est révélée de manière mystérieuse".

Enfin, Benoît XVI affirme que "l’union entre Israël et l’Eglise est plus grande que jamais", bien que le Vatican n’ait de contact qu’avec une petite frange de juifs majoritairement libéraux et aux convictions religieuses faibles.

#newsOvzefwbznq
Ludovic Denim
Par contre, le Pape Benoit XVI n'a pas tort sur le fait qu'Israel est rendu aux Juifs, c'est écrit dans l'Ancien Testament et il est dit justement que ceux quand les armées des Gentils s'attaqueront à Israel, leurs corps pourriront. (Il me semble que c'est dans Zacharie) Et il est bien dit aussi dans l'Apocalypse qu'à la toute fin des temps, il y aura 10 rois qui viendront se faire la guerre à …Plus
Par contre, le Pape Benoit XVI n'a pas tort sur le fait qu'Israel est rendu aux Juifs, c'est écrit dans l'Ancien Testament et il est dit justement que ceux quand les armées des Gentils s'attaqueront à Israel, leurs corps pourriront. (Il me semble que c'est dans Zacharie) Et il est bien dit aussi dans l'Apocalypse qu'à la toute fin des temps, il y aura 10 rois qui viendront se faire la guerre à Meggido.

Pour le reste de ses propos, j'ai pas bien compris.
Etienne bis
@cristiada.cristeros
Heureusement, vous, vous êtes là, et vous avez tout compris. Dieu merci.Plus
@cristiada.cristeros

Heureusement, vous, vous êtes là, et vous avez tout compris. Dieu merci.
cristiada.cristeros
Le "pape" des ralliéstraitres.
Etienne bis
Vous ne faites pas une chasse aux sorcières ?
Ce sujet - du genre coupage de cheveu en 4 dans le sens de la longueur - ne mérite ni son titre racoleur ni les commentaires fielleux.
Pour ma part, il n'y a là qu'une manoeuvre de diversion : pendant qu'on médit (ou calomnie) Benoît XVI sur un vieux sujet, on ne pense ni aux turpitudes actuelles ni à M. Dégoblio.Plus
Vous ne faites pas une chasse aux sorcières ?

Ce sujet - du genre coupage de cheveu en 4 dans le sens de la longueur - ne mérite ni son titre racoleur ni les commentaires fielleux.

Pour ma part, il n'y a là qu'une manoeuvre de diversion : pendant qu'on médit (ou calomnie) Benoît XVI sur un vieux sujet, on ne pense ni aux turpitudes actuelles ni à M. Dégoblio.
GChevalier
Le trois-points Ratzinger ne raconte que des sornettes : sans intérêt ! sauf pour ses adorateurs...
AveMaria44
Et voilà aussi le "pape émérite" qui vient lancer sa pierre.....Le grand crime c'est la Shoah et non le Calvaire, en phase totale avec nos "frères ainés". Pitoyable, il ferait mieux de garder le silence.
Ne nous laissez pas sucomber
P.S ,La complicité avec que ce sois le communisme le socialisme ou le nazisme (ses frères de sang ) le Vatican et surtout Pie XI et PIE XII n'on eux de lien avec ses monstruosités écervelées .
Ne nous laissez pas sucomber
Tien Satan fait ne nouvelle ,pauvre Benoit vous plongez dans la vase puante de cette société ,si le VATICAN n'est pas perdu il faut que l'on m'explique ,ils nous en sorte bientôt chaque jours une autre ?