Langue
Clics
440
Jean de Roquefort 4 1

Y a-t-il beaucoup de protestants sauvés ? Réponse d'une âme du Purgatoire

myriamir.wordpress.com/…/le-manuscrit-du…

Y a-t-il beaucoup de protestants sauvés ?

Il y a, par la miséricorde du bon Dieu, un certain nombre de protestants qui sont sauvés, mais leur Purgatoire est long et rigoureux pour plusieurs. Ils n’ont pas, il est vrai, abusé des grâces comme beaucoup de catholiques, mais ils n’ont pas eu non plus les grâces insignes des Sacrements et les autres secours de la vraie religion, ce qui fait que leur expiation se prolonge longtemps dans le Purgatoire. Je parle plus bas qu’à l’ordinaire, parce que vous-même, depuis huit jours, vous parlez trop bas au bon Dieu en psalmodiant. Quand vous parlerez plus haut, je ferai de même.
Sur le critère des simples apparences, il n’est pas possible d’être absolument certain de son salut et du salut de telle ou telle personne, sauf de celles qui ont été élevées à la gloire des autels par l’Église en tant que Bienheureux et Saints ( et encore, ce critère de jugement n’est lui-même pas absolument infaillible dans certains cas d’après certains auteurs ecclésiastiques autorisés ), d’… Plus
Post-scriptum et précisions : ... d’où l’importance de mendier à Dieu les grâces insignes de la conversion profonde, de la contrition sincère de nos péchés et de la persévérance finale, par l'intercession spéciale et puissante de notre très humble, douce et miséricordieuse Mère du Ciel, Marie.
Ludovic Denim
Même les Catéchumènes ne sont pas certains d'être sauvés contrairement à ce que prétend le Concile de Vatican 2 depuis 1960 pour ne pas pousser au baptême. Alors les Protestants... ça risque pas à moins d'une grâce extraordinaire ou que ces personnes n'aient jamais commis le mal dans leur vie comme les péchés d'impureté.

Plus simple de se convertir à la foi catholique et d'aller se confesser et … Plus
jili22
Vous parlez au nom de qui ??? Ne laissez pas croire à un non converti qu'il sera sauvé ! Pour être sauvé, il faut d'abord être baptisé dans le rite Catholique pour être enfant de Dieu. En disant çà, vous blasphèmez et vous encouragez l'obscurantisme à la sauce "françois ''. Le seul passeport pour le Ciel est le Baptême Catholique...et ce n'est que la première étape !
Jean de Roquefort a mentionné cette publication dans Y a-t-il beaucoup de protestants sauvés ? Réponse d'une âme du Purgatoire.