Langue
Clics
1,2 k
fr.news 6 1

L'évêque de Santa Rose met fin à la communion effectuée par des laïcs

Mgr Robert Vasa, évêque de Santa Rosa, Californie, a ordonné de cesser tous les services de communion sans prêtres à compter du 1er août.

Dans une déclaration sur SantaRosaCatholic.org le 25 juillet, Vasa écrit que de tels services sont exécutés dans un certain nombre de paroisses mais pas en conformité avec l’Instruction de 2004 de la Congrégation pour le Culte Divin.

Vasa conseille aux curés de la paroisse de remplacer ces services illégitimes par la liturgie des heures.

Image: Robert Vasa, © santarosacatholic.org, #newsPkchspwnhp

Votre commentaire
ladoctrine
@jili22 Bonsoir, bien sûr qu'il y aurait sacrilège si des laïcs touchaient la Sainte Hostie où Notre Seigneur est présent dans la moindre petite parcelle. L'évêque de Santa Rose célèbre la Messe Saint Pie V ? Si ce n'est pas le cas, et s'il s'agit de la synaxe de Paul VI, pourquoi parle-t-on de "communion" ?
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
GChevalier
Si je comprends bien le truc, c'était ce qu'on appelait des ADAP (animation dominicale en l'absence de prêtre). C'est ce qu'ils ont inventé dans les années 80 pour faire passer la pilule des dimanches sans prêtre. La pilule passée, les ADAP ont été supprimées et les églises fermées : la stratégie maçonnique a parfaitement bien fonctionné, pas vrai les mecs conciliaires d'internet ? L'exemple ci-… Plus
jili22
@ladoctrine Il y a Présence réelle du Corps et du Sang de Notre Seigneur Jésus Christ..... donc Sacrilège
ladoctrine
Il n'y a pas la Présence Réelle..... donc peu importe !
Ne nous laissez pas sucomber aime ça.