Langue
Clics
939
fr.news 10

Suspension de l'acquittement de la catholique Asia Bibi

La remise en liberté d'Asia Bibi, mère de cinq enfants, a été retardée, la Cour suprême du Pakistan ayant reçu l'ordre de réexaminer la décision de l'acquitter du blasphème. Asia a passé huit ans dans le couloir de la mort.

Des membres du parti musulman fanatique Tehreek-e-Labbaik (TLP) ont protesté contre le verdict, bloquant l'ensemble du pays. Afin de les calmer, le gouvernement a accepté d'ordonner l'examen et d'empêcher Bibi de quitter le pays.

À la différence de l'acquittement qui sera annulé, la révision pourrait prendre des années et laisser Bibi croupir en prison.

Le TLP a appelé à la mort des trois juges de la Cour suprême impliqués dans l'acquittement de Bibi. La police a arrêté deux prisonniers le mois dernier pour avoir planifié de la tuer. Bibi et sa famille ne pourraient en aucun cas rester au Pakistan après leur libération de prison.

Le ministre des minorités Shahbaz Bhatti, un catholique, et le gouverneur du Pendjab, Salmaan Taseer, ont tous deux été assassinés pour avoir plaidé en sa faveur et s'être opposés aux lois sur le blasphème. Saif Mulook, l'avocat de Bibi et un musulman lui-même, a fui le pays pour des raisons de sécurité.

#newsGsqwstcvcg
Votre commentaire
dvdenise
Publié le 7 novembre

La chrétienne Asia Bibi, acquittée il y a une semaine après huit ans passés dans les couloirs de la mort pour blasphème, mais qui était restée incarcérée depuis lors, a été libérée, a annoncé mercredi son avocat Saif ul-Mulook dans un message à l'Agence France-Presse.

AGENCE FRANCE-PRESSE

« Elle a été libérée. On m'a dit qu'elle était … Plus
La louange de mes lèvres aime ça. 
GChevalier
@dvdenise Merci ma chère Rayure : tu me fais un plaisir extrême ! lol
Voir ici pour les non-rayés : Asia, Ave Maria : viens chez Mickey-Catho pour être en sûreté ! JMJ
dvdenise
L’avocat de la Pakistanaise chrétienne Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème puis acquittée, a affirmé lundi à La Haye avoir quitté son pays sous la contrainte de l’ONU et de l’UE, qui craignaient pour sa sécurité.

Lors d’une conférence de presse, Saif-ul-Mulook a expliqué avoir contacté un responsable des Nations unies à Islamabad après que l’acquittement historique d’Asia Bibi par la … Plus
dvdenise
GChevalier 4 nov.

Soyons clair : le gouvernement du Pakistan est un gouvernement terroriste que l'Antéchrist soutient bien entendu : son silence le prouvant. Et ne vous fiez pas à sa rencontre privée avec la famille d'Asia Bibi qui n'était que du toc. D'ailleurs publiquement il n'a jamais parlé d'Asia Bibi. Donc, ce gouvernement pakistanais (et Bergoglio avec) : poubelle ! Et même pas dans les …
Plus
Si elle prie le chapelet comme j'ai pu le lire sur une des publications alors Maman Marie ne pourra que se laisser toucher par sa prière. Doux Jesus, que notre Foi ne faille jamais en la puissante intercession de Maman Marie avec Saint Joseph par les mérites de vos Saintes Plaies !
apvs aime ça. 
GChevalier
Soyons clair : le gouvernement du Pakistan est un gouvernement terroriste que l'Antéchrist soutient bien entendu : son silence le prouvant. Et ne vous fiez pas à sa rencontre privée avec la famille d'Asia Bibi qui n'était que du toc. D'ailleurs publiquement il n'a jamais parlé d'Asia Bibi. Donc, ce gouvernement pakistanais (et Bergoglio avec) : poubelle ! Et même pas dans les sacs jaunes puisque … Plus
Ludovic Denim aime ça. 
Ludovic Denim
Saint François d'Assise, priez pour nous et spécialement pour @dvdenise
ne nous laissez pas succomber aime ça. 
dvdenise
Saint François d'Assise, priez pour nous.
Il faut que @dvdenise ,et @La louange de mes lèvres ,y aillent eux les défenseurs du coran ?ils vont les amadouées ???????
Ludovic Denim aime ça. 
Olivier L
Pour ceux qui défendent le dialogue inter-religieux, vous avez un cas pratique : prenez l’avion gens de Vatican II, je suis curieux de vous voir à l’oeuvre dans un pays musulman.
apvs aime ça. 
Afficher 5 autres j’aimes.