fr.news
351,5 k

Les faits scandaleux de Medjugorje sont comparables aux abus au Chili

Le père Manfred Hauke, un célèbre mariologue, a accusé le Saint-Siège de bouleverser les choses concernant les prétendues apparitions de Medjugorje.

Hauke, qui enseigne à Lugano, en Suisse, a fait remarquer sur Die-Tagespost.de (1er août) que le Vatican sépare la vérité des messages et des mesures pastorales. "Il faut d'abord se poser la question de l'authenticité et alors seulement on peut donner une réponse pastorale. "

De plus, une commission sur Medjugorie a divulgué à la presse que le Vatican avait l'intention de reconnaître les sept premières apparitions qui se sont produites dans les dix premiers jours des événements. Mais selon Hauke, il y a eu 17 ou 18 apparitions dans les dix premiers jours.

Il critique également le fait que le Vatican tente systématiquement d'ignorer les scandales moraux entourant les prétendues apparitions,

"Ces faits scandaleux sont comparables aux abus [homosexuels] au Chili : le Saint-Siège n'est intervenu que quand la vérité ne pouvait plus être cachée (en 2018)".

#newsDwmzxjtsgz
ladoctrine
@COLUCHE Merci. Et puis.... nous n'avons peut-être pas le même âge....... si vous saviez combien les aînés de mes petits-enfants aiment à provoquer leur Bonne-Maman, tout en sachant qu'elle ne cédera pas d'un iota ! Mais en fait, ils me rejoignent la plupart du temps et... j'en suis ravie ! Mais ils vont devoir s'accrocher, notamment avec les fausses doctrines de la Fraternité ! Oui, prions que …Plus
@COLUCHE Merci. Et puis.... nous n'avons peut-être pas le même âge....... si vous saviez combien les aînés de mes petits-enfants aiment à provoquer leur Bonne-Maman, tout en sachant qu'elle ne cédera pas d'un iota ! Mais en fait, ils me rejoignent la plupart du temps et... j'en suis ravie ! Mais ils vont devoir s'accrocher, notamment avec les fausses doctrines de la Fraternité ! Oui, prions que tout cela cesse car je me fais bien du souci pour les plus petits. En union de prières.
gerard57
Pour information, le site de Daria Klanac :
www.comprendre-medjugorje.info/fr/accueil.html
Thierry73
@COLUCHE
Oui mon "like" était très sincère parce que votre post n'était pas agressif comme le dernier que vous venez de m'adresser qui va dans celui de l'apaisement. Je partage votre dernière analyse sur l'attachement à la vie terrestre qui est la cause actuelle de bien des maux. Je crois en la miséricorde infinie du Christ à condition que le pécheur quand il a pris conscience de ses fautes …Plus
@COLUCHE
Oui mon "like" était très sincère parce que votre post n'était pas agressif comme le dernier que vous venez de m'adresser qui va dans celui de l'apaisement. Je partage votre dernière analyse sur l'attachement à la vie terrestre qui est la cause actuelle de bien des maux. Je crois en la miséricorde infinie du Christ à condition que le pécheur quand il a pris conscience de ses fautes tente de s'amender définitivement. Je crois personnellement à une seule vérité, celle de l'Evangile que certaines apparitions viennent conforter sans pour autant que celles-ci doivent se substituer au message christique.
Nous ne pouvons pas nier la réalité de l'enfer, ni celle du purgatoire mais notre qualité de chrétien doit avant tout consister à être miséricordieux, charitable, condamner le péché et ce qui conduit au péché, mais jamais l'homme en tant que tel et donc s'abstenir de propos blessants, surtout quand notre foi est en jeu.
Bien à vous
gerard57
L'ensemble des "preuves" évoquées chez Bélanger et tous les autres ont déjà été réfutées et mises à plat par l'abbé Laurentin au fil des années, dans ses opuscules parus aux éditions de Guibert. Vous les passez sous silence parce que cela ne vous arrange pas, c'est dommage. Vous avez décidé d'adopter une position de principe, et choisi d'exclure tous les témoignages, et ils sont des milliers …Plus
L'ensemble des "preuves" évoquées chez Bélanger et tous les autres ont déjà été réfutées et mises à plat par l'abbé Laurentin au fil des années, dans ses opuscules parus aux éditions de Guibert. Vous les passez sous silence parce que cela ne vous arrange pas, c'est dommage. Vous avez décidé d'adopter une position de principe, et choisi d'exclure tous les témoignages, et ils sont des milliers à travers le monde, en faveur des apparitions de Medjugorje.

Votre attitude bornée vous fait considérer comme faussetés toutes les œuvres réelles de Dieu à travers le monde, à part La Salette, Lourdes et Fatima (ouf, au moins cela). Si vous lisiez Valtorta ou Vassula Ryden, vous sauriez à quoi vous en tenir exactement sur les événements graves que vous évoquez.

La bataille finale, celle qui se déroule de nos jours, concerne l'Eglise fondée par le Christ sur le roc de Pierre. Satan veut la détruire, en plaçant l'un des siens sur le trône de Pierre - projet maçonnique de longue date -, et changer l'enseignement traditionnel de l'Eglise.

Cela va réussir d'un point de vue humain, mais sans aucun coup d'éclat, comme ont été opérés les changements et la désacralisation depuis Vatican II : de façon progressive, au nom du progrès, de la modernité. C'est ce qui se passe maintenant.

François est celui qui a été choisi pour trôner sur le siège de Pierre, soit parce qu'il fait partie consciemment du projet, soit parce qu'il a été considéré comme le benêt ou le profil idéal qui fera la politique attendue. L'Esprit Saint a été contourné par des manœuvres humaines, comme cela a été le cas déjà dans l'Histoire au moment des papes romains par exemple.

François peut donc vaciller, tomber, chuter mais aussi se rattraper car l'homme dispose de sa libre volonté, de son libre arbitre, et qu'il peut disposer du secours du Seigneur s'il décide d'avoir recours à Lui. C'est l'histoire de Judas dans Maria Valtorta mais aussi celle de ces personnes qui, dans cette œuvre, ont réussi à se sauver. Cet aspect-là reste caché aux yeux des visionnaires, qui ne font que délivrer les messages salvateurs, sans pouvoir comprendre. C'est pourquoi, conformément aux fidèles de base, ils honorent l'Eglise et le Saint Père qui la conduit, sans connaître tous les enjeux et aspects qui se cachent derrière des apparences trompeuses. D'où l'importance du discernement, que Satan essaie d'empêcher à tout prix (voir par exemple nos querelles et débats).

C'est le moment actuel de l'Histoire. Ce que disent aussi les apparitions - mises ensemble - et les écrits prophétiques, c'est que Dieu va intervenir en passant à travers chacun de nous, au même instant, et nous demander de choisir : pour ou contre LUI. C'est à ce moment que les apparitions et les écrits prophétiques veulent nous préparer, afin que nous vivions déjà maintenant une Vraie Vie en Dieu et avec Dieu, par une vie conforme à celle du Christ et de sa Mère, par les Sacrements et l'enseignement multiséculaire de l'Eglise, dès ici-bas.

Nous sommes à quelques encâblures de cet événement (personnellement je l'estime encore actuellement en années, mais plus en décennie).
ladoctrine
@Thierry73 La Vérité est simple, "que votre oui soit oui" ! Ou c'est la Sainte Vierge ou c'est un prodige. Mais pas les deux.
Thierry73
N'oubliez surtout pas les uns et les autres que lorsque la Sainte Vierge apparaît, le malin n'est jamais très loin et qu'il a pu certaines fois laisser de faux messages... Certains sur ce forum sont retranchés derrière leurs certitudes : c'est réel ou c'est faux...
La vérité est peut-être plus compliquée. Cependant, les derniers messages je le rappelle sont des appels répétés à la conversion …Plus
N'oubliez surtout pas les uns et les autres que lorsque la Sainte Vierge apparaît, le malin n'est jamais très loin et qu'il a pu certaines fois laisser de faux messages... Certains sur ce forum sont retranchés derrière leurs certitudes : c'est réel ou c'est faux...
La vérité est peut-être plus compliquée. Cependant, les derniers messages je le rappelle sont des appels répétés à la conversion des pécheurs, au jeûne, à la lecture quotidienne de l'évangile, à l'Amour de son prochain, au sacrement de réconciliation, à l'humilité et à la paix dans le monde. Je n'ai rien lu récemment sur un prétendu appel à l'oecuménisme ou sur une remise en cause de l'église catholique. Prions pour nos prêtres, pour le pardon et le respect de toute opinion, à partir du moment où elle s'inscrit dans le respect des saintes écritures.
Ne nous laissez pas sucomber
@ladoctrine et oui et il y à eu une multitude d'apparitions dans les années 1960+ et je mis suis déplacer pour certaine ,mais vraiment embobiner les Âmes ,pour faire croire quoi un bruissement dans un arbre ,Ha la voila et tout se monde de courir pour rester coi et la voyante vous n'avez pas vu ?les gens non ,mais il verse leurs obole sans broncher ,je vous dit des affaires en or et se depuis 1959…Plus
@ladoctrine et oui et il y à eu une multitude d'apparitions dans les années 1960+ et je mis suis déplacer pour certaine ,mais vraiment embobiner les Âmes ,pour faire croire quoi un bruissement dans un arbre ,Ha la voila et tout se monde de courir pour rester coi et la voyante vous n'avez pas vu ?les gens non ,mais il verse leurs obole sans broncher ,je vous dit des affaires en or et se depuis 1959 ,avant nous avions Lourde,la Salette, Fatima ,avec des espaces de quelle-que années et la c'est à qui est la plus crédible chercher brave gents ,une misère Vatican II .
ladoctrine
@Ne nous laissez pas sucomber J'ai cliqué sur "J'aime" parce que je suis justement d'accord avec vous sur le fait que le prodige de Medjugorje est fait pour faire gober............ l’œcuménisme.
VVV.JNSR
Hélas pour gerard57, tous les propos recueillis sont exacts et prouvés par de multiples sources (écrits, enregistrements). Marco Corvaglia fournit le fruit d'un travail honnête et sérieux, circonstancié, rigoureusement référencé. Les démentis quant à eux, de la part d'aveugles volontaires, ne présentent strictement aucun élément de preuve, aucun argument contradictoire sérieux et vérifiable …Plus
Hélas pour gerard57, tous les propos recueillis sont exacts et prouvés par de multiples sources (écrits, enregistrements). Marco Corvaglia fournit le fruit d'un travail honnête et sérieux, circonstancié, rigoureusement référencé. Les démentis quant à eux, de la part d'aveugles volontaires, ne présentent strictement aucun élément de preuve, aucun argument contradictoire sérieux et vérifiable. Comme c'est le cas pour quasiment tous les faux prophètes, leur réponse ou celle de leurs fans est teintée de menaces d'anathèmes, parfois d'attaques en justice (cf. Vassula Ryden). On peut même considérer cela comme une marque de fabrique... 🙏
gerard57
J'ajoute : et si nous refusons de collaborer à Son Projet, alors Dieu fera triompher Marie non plus avec Sa Miséricorde (de Dieu) mais Sa Justice. Et cela, c'est ce que vous entrevoyez, cher Coluche et autres, et pressentez à juste titre.
gerard57
@COLUCHE Une critique sérieuse porterait sur des faits réels, des événements réels. Or vous choisissez, avec des personnes comme Corvaglia et autres, de prendre pour argent comptant, glissés entre des faits et des messages effectifs, des inventions pures et simples, des propos qui n'ont jamais existé, des paroles sorties du contexte ou déformées, des méthodes qui consistent chez le précité …Plus
@COLUCHE Une critique sérieuse porterait sur des faits réels, des événements réels. Or vous choisissez, avec des personnes comme Corvaglia et autres, de prendre pour argent comptant, glissés entre des faits et des messages effectifs, des inventions pures et simples, des propos qui n'ont jamais existé, des paroles sorties du contexte ou déformées, des méthodes qui consistent chez le précité à plaquer sur les apparitions et les voyants des grilles de lecture toutes faites, sans considération de la réalité des choses. Cherchez donc POURQUOI Corvaglia est aigri ! Pourquoi il choisit d'exister en se posant comme un petit savant, qui sait tout et qui explique tout. Pourquoi il prend pour science ce qui ne l'est pas.

Les premiers messages, les premiers événements se sont déroulés dans une dictature communiste. Les jeunes visionnaires, leurs familles, la paroisse, les prêtres et les fidèles étaient en danger. Tout simplement. Personne n'a pensé à établir alors, dans ces premiers jours, une chronologie, à faire des rapports circonstanciés. C'est ce qui explique la reconstitution qui n'a pu être établie que par la suite, avec des corrections, des incertitudes, des morceaux de messages rapportés. Le père Laurentin a fait, en ce sens, un travail remarquable. A partir de 1984, lorsque le système communiste a commencé à lâcher prise, les messages furent recueillis de façon systématique parce qu'adressés à la paroisse de Medjugorje, que l'Apparition voulait modèle pour le monde entier. La lecture même des messages par la suite nous montre comment l'Apparition a été déçue sur ce point, par la paroisse et les paroissiens.

La paroisse de Medjugorje devait devenir un modèle, ce fut un échec de par la libre volonté des hommes. Et par les égarements ou écarts de certains visionnaires. Cela, c'est la réalité.

Pourquoi donc Marie voulait-elle édifier une paroisse modèle, l'édifier ici, à Medjugorje, pour l'étendre ensuite au monde entier ?

En vous posant ces questions, vous verrez quel était le plan de Marie, ouvert à la libre collaboration - et exposé au rejet ou à la déformation - par les hommes.

Marie voulait associer l'humanité, tous les hommes, à Son Triomphe, au triomphe de Son Cœur Immaculé (eh oui, le message de Fatima). Les hommes l'ont refusé. La paroisse l'a refusé. Les autorité ecclésiales l'ont refusé. Vous le refusez.

Mais le temps de la Miséricorde court encore. Il est encore temps d'adhérer au projet de la Très Sainte Vierge. Un petit reste y a adhéré, des gens simples.

Vous désirez le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie ? Marie vous propose d'en devenir un pilier, une épaule, un fils. C'est cela Medjugorje. C'est cela Garabandal. C'est cela les manifestations de Dieu au monde aujourd'hui... Ses œuvres, de la dictée à Maria Valtorta à celle de Vassula, en passant par toutes ces autres œuvres persécutées de par le monde, à tous ces autres petits, pourchassés à travers le monde et honnis des autorités humaines de tous bords.
Ne nous laissez pas sucomber
@ladoctrine .Je ne suis pas @gerard57 ,veuillez envoyez vos dire à qui de droit ,Merci
Ne nous laissez pas sucomber
@gerard57 ,vous êtes bien gentil ;Mais les messages comme vous dite ,quels soie de la Salette ou de Fatima est pour des choses sonnantes et trébuchantes ,qui nous concerne dans notre vie le VECU et non pas des dires tels qui se rependes depuis 1959 ,Notre Sainte Vierge Marie ne se dérange pas pour des riens ,c'est du VISIBLE ,avez seulement connu de vos parent qui on regarder l'aurore boréal de …Plus
@gerard57 ,vous êtes bien gentil ;Mais les messages comme vous dite ,quels soie de la Salette ou de Fatima est pour des choses sonnantes et trébuchantes ,qui nous concerne dans notre vie le VECU et non pas des dires tels qui se rependes depuis 1959 ,Notre Sainte Vierge Marie ne se dérange pas pour des riens ,c'est du VISIBLE ,avez seulement connu de vos parent qui on regarder l'aurore boréal de minuit en 1939 à pouvoir lire le journal et ce fut bien se que notre Dame avait dit et le début de la punition par la guerre tel ce qui avait été dit et quelle guerre on y est encore ,bien que vous croyez le contraire .Notre Sainte Mère ne se dérange jamais pour rien regarder Lourde ,se fut pour accréditer les parole du Saint Père (Je suis l'immaculée conception)bien sur rappel de la prière ,mais toujours du solide du certain que l'ont peut toucher .Dans ses apparitions rien de tout cela des parlottes .réfléchissez
gerard57
Sur ce lien, vous pourrez consulter tous les messages donnés depuis 1984 à Medjugorje :
www.medjugorje.ws/fr/messages/1984/
gerard57
@Ne nous laissez pas sucomber Les messages de Medjugorje ne promeuvent pas l’œcuménisme. Ils affirment la Vérité de la Foi catholique, et de l'enseignement séculaire, traditionnel, de la Sainte Eglise. L'Apparition s'adresse aux hommes et femmes de bonne volonté, pour qu'ils découvrent Dieu en Vérité.
Ne nous laissez pas sucomber
Je ne suis pas@gerard57 ET je sais très bien que Medjugorje est du malin pour faire avalez la pilule de l' œcuménisme tant voulu par les faut "Papes "depuis 1959.
gerard57
"Lorsqu’une présumée manifestation surnaturelle délivre des messages,
ceux-ci doivent être – tous sans exception – entièrement conforme à la Sainte Ecriture,
à la Révélation qui est complète, immuable, inaltérable,irréfutable, indéniable
et qui constitue le fondement de l’enseignement de l’Eglise."

Vous avez tout à fait raison.
"C’est ce que l’Eglise a toujours enseigné et la raison pour …Plus
"Lorsqu’une présumée manifestation surnaturelle délivre des messages,
ceux-ci doivent être – tous sans exception – entièrement conforme à la Sainte Ecriture,
à la Révélation qui est complète, immuable, inaltérable,irréfutable, indéniable

et qui constitue le fondement de l’enseignement de l’Eglise."

Vous avez tout à fait raison.
"C’est ce que l’Eglise a toujours enseigné et la raison pour laquelle
elle examine d’abord ces messages avant toute autre chose,
d’autant plus lorsqu’ils sont nombreux et constituent ainsi une possible source de confusion."

Ce qui est vrai, c'est que lorsque, comme à Medjugorje, les messages ont été nombreux, ils peuvent être source de confusion. Or, le problème, c'est que l'Eglise, dans des cas historiques précis, a parfois négligé, puis négligé de plus en plus souvent avec les temps modernes, d'établir les faits et de reconstituer le corpus exact des messages délivrés. Depuis 1959 (et notre ami @Ne nous laissez pas sucomber a tout à fait raison de rappeler cette date avec insistance), ce travail lourd et scientifique a été malheureusement, souvent négligé. Ce que l'on a pratiqué presque systématiquement, c'est de "coller" sur les événements des explications "toutes faites", "prêtes à l'emploi", fournies par des disciplines ou des "maîtres" considérées à tort comme capables de dire le vrai, ou de fournir des explications plausibles (psychologie, sociologie, psychanalyse, etc.).
Catholique et Français
Tiens, une maxime d'autrefois, d'avant le déluge, bien trop oubliée de nos jours : "Satan peut accepter de perdre un peu pour gagner beaucoup !" ✍️ Et moi j'ajouterais bien, pour nos jours de "désorientation diabolique" : "Satan peut accepter de perdre beaucoup pour gagner encore plus !" Car il joue précipitamment, en ces derniers temps qui lui sont comptés, son "va-tout", comme disait Notre-Dame …Plus
Tiens, une maxime d'autrefois, d'avant le déluge, bien trop oubliée de nos jours : "Satan peut accepter de perdre un peu pour gagner beaucoup !" ✍️ Et moi j'ajouterais bien, pour nos jours de "désorientation diabolique" : "Satan peut accepter de perdre beaucoup pour gagner encore plus !" Car il joue précipitamment, en ces derniers temps qui lui sont comptés, son "va-tout", comme disait Notre-Dame de Fatima à sa petite confidente.
ladoctrine
@gerard57 Bonjour, j'ai lu aussi, en même temps que "le vent est mon symbole" et "quand j'entends le nouveau Notre Père, j'arrive", qu'elle était heureuse de voir des gens de toute religion prier à Medjugorje et qu'il fallait sortir du péché et prier. En soi, oui, ce ne peut qu'être formidable de voir des gens d'une autre religion prier devant Notre Dame (je pense que c'est pareil à Lourdes), …Plus
@gerard57 Bonjour, j'ai lu aussi, en même temps que "le vent est mon symbole" et "quand j'entends le nouveau Notre Père, j'arrive", qu'elle était heureuse de voir des gens de toute religion prier à Medjugorje et qu'il fallait sortir du péché et prier. En soi, oui, ce ne peut qu'être formidable de voir des gens d'une autre religion prier devant Notre Dame (je pense que c'est pareil à Lourdes), mais la Sainte Vierge ne peut que leur dire de se convertir au Catholicisme (et en toute franchise elle n'en faisait jamais allusion dans les revues que je lisais, ce qui pour moi était choquant) ; or, je ne pense pas que ce soit le cas (déjà parce que ce n'est pas le but de Rome aujourd'hui de faire de l'apostolat dans ce sens....). Je voudrais bien retrouver ces revues (en couleur), je les ai lues il y a à peine une vingtaine d'années mais elles ne m'appartenaient pas ; quelqu'un pourrait-il m'aider à les retrouver ? La personne qui était abonnée à cette revue de Medjugorje a fini par laisser tomber au vu justement du comportement et des paroles.