27:29
GChevalier
13236
F547. MÉDITATION MUSICALE pour l’IMMACULÉE-CONCEPTION. AMDG866 SOMMAIRE "Florilèges" / Le CHAPELET récité / N'hésitez pas à télécharger. [AMDG865-AMDG867] TABLE des 2000 CANTIQUES / Les 3 AVE MARIA …Plus
F547. MÉDITATION MUSICALE pour l’IMMACULÉE-CONCEPTION.

AMDG866 SOMMAIRE "Florilèges" / Le CHAPELET récité / N'hésitez pas à télécharger. [AMDG865-AMDG867] TABLE des 2000 CANTIQUES / Les 3 AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.com/p/blog-page.html
Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 27 novembre 2018

Vidéo : www.youtube.com/watch

1- CANTIQUES & PRIÈRES pour l'IMMACULÉE-CONCEPTION : montfortajpm.blogspot.com/…/limmaculee-conc…

2- Le PETIT OFFICE de l'IMMACULÉE-CONCEPTION de la SAINTE VIERGE : montfortajpm.blogspot.com/…/petit-office-de…

3- LITANIES de NOTRE-DAME de la MÉDAILLE MIRACULEUSE : montfortajpm.blogspot.com/…/notre-dame-de-l…

4- Saint THOMAS d'AQUIN & L’IMMACULÉE-CONCEPTION par Saint Jean Eudes : montfortajpm.blogspot.com/…/saint-Thomas-dA…

Même style :
F515. 3 IMPROVISATIONS MUSICALES pouvant servir de fond sonore à la RÉCITATION des 3 CHAPELETS du ROSAIRE
& F551. MÉDITATION MUSICALE pour NOTRE-DAME du ROSAIRE
&
F501. MÉDITATION MUSICALE en l'honneur de SAINTE ANNE
& F460. MÉDITATION MUSICALE pour NOTRE-DAME de la SAGESSE
& F459. MÉDITATION MUSICALE pour le MOIS du SACRÉ-CŒUR
& F458. MÉDITATION MUSICALE pour la FÊTE-DIEU
& F457. MÉDITATION MUSICALE pour le MOIS de MARIE
& F456. MÉDITATION MUSICALE pour l'ANNONCIATION
& F454. MÉDITATION MUSICALE pour le TRIDUUM PASCAL
&
F455. MÉDITATION MUSICALE pour le TEMPS PASCAL

+F322. 5 CANTIQUES MUSICAUX à MARIE

MÉTHODE MONTFORTAINE pour RÉCITER le ROSAIRE avec IMAGES & VIDÉOS à télécharger : montfortajpm.blogspot.com/p/le-chapelet-rec…
>>> En PDF illustré de 12 pages

************************************************************
« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

montfortajpm.blogspot.com/p/le-chapelet-rec…
(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

+++ C’est par l’Ave Maria…

LE BON CHAPELET
Prenez votre chapelet
Et souvent le récitez

www.youtube.com/watch
Ou bien le psalmodiez
www.youtube.com/watch
Ou encore le chantez :
www.youtube.com/watch
Un Chapelet bien récité
www.youtube.com/watch
Ou chanté ou psalmodié
www.youtube.com/watch
Et bien intentionné
Est un bon Chapelet !


…Que tu te sauveras ! +++

« Récitant tous les jours un Rosaire, si vous êtes fidèles à le dire malgré la grandeur de vos péchés, dévotement jusqu'à la mort, croyez-moi, vous recevrez une couronne de gloire qui ne flétrira jamais. Quand vous seriez sur le bord de l'abîme, quand vous auriez déjà un pied dans l'enfer, quand vous auriez vendu votre âme au diable comme un magicien, quand vous seriez un hérétique endurci et obstiné comme un démon, vous vous convertirez tôt ou tard et vous sauverez, pourvu que, je le répète, et remarquez les paroles et les termes de mon conseil, vous DISIEZ TOUS LES JOURS LE SAINT ROSAIRE, DÉVOTEMENT JUSQU’À LA MORT, POUR CONNAÎTRE LA VÉRITÉ ET OBTENIR LA CONTRITION ET LE PARDON DE VOS PÉCHÉS. »

(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, "Le Secret admirable du Très Saint Rosaire")

**************************************************
Montfort. et 1 autre utilisateur citent cette publication
ouvres ton coeur
Montfort AJPM
Saint THOMAS d'AQUIN & L’IMMACULÉE-CONCEPTION par Saint Jean Eudes
montfortajpm.blogspot.com/…/saint-Thomas-dA…
Mésaventure de Jean de Monson
J’ai dit plusieurs autres choses très considérables au chapitre 8° du livre que Dieu m’a fait la grâce de mettre au jour, sur l’Enfance admirable de la bienheureuse Vierge [voir ci-dessous], qui font voir manifestement que jamais aucun péché n’a eu de …Plus
Saint THOMAS d'AQUIN & L’IMMACULÉE-CONCEPTION par Saint Jean Eudes
montfortajpm.blogspot.com/…/saint-Thomas-dA…
Mésaventure de Jean de Monson
J’ai dit plusieurs autres choses très considérables au chapitre 8° du livre que Dieu m’a fait la grâce de mettre au jour, sur l’Enfance admirable de la bienheureuse Vierge [voir ci-dessous], qui font voir manifestement que jamais aucun péché n’a eu de part en son très saint Cœur, mais qu’il a toujours été rempli de grâce dès le moment de sa très pure Conception. Mais pour établir et affermir de plus en plus cette vérité, j’ajouterai ici ce qui est rapporté par le Révérend Père Louis Maimbourg, de la Compagnie de Jésus, dans son Histoire du grand schisme d’Occident, au livre 30, en cette façon. Voici les propres termes :

Jean de Monson, Docteur et professeur en théologie, de l’Ordre de Saint-Dominique, avait proposé publiquement, dans la salle de Saint Thomas, des thèses dans lesquelles il y avait quatorze propositions très dangereuses ; et entre celles-ci, quatre ou cinq contre l’Immaculée Conception de Notre-Dame. Car il soutenait non seulement qu’elle avait été conçue dans le péché originel, mais aussi que c’est une erreur contre la foi, que de dire qu’elle ne l’eût pas été. Et en même temps quelques-uns de ses Confrères prêchèrent, dans Paris et ailleurs, la même chose et d’autres encore très désavantageuses à l’honneur de la sainte Vierge.
Cela ne se put faire sans un furieux scandale dans toute la ville, et surtout dans l’Université, qui a toujours été très zélée pour la gloire de la Mère de Dieu. Mais comme le doyen de la Faculté, auquel on s’était adressé pour faire réprimer cette scandaleuse entreprise, eut fait rapport à la Faculté de ces propositions sans en nommer l’auteur, celui-ci qui était présent, bien loin de se rétracter ou de s’excuser, protesta qu’il n’avait rien fait en cela que par l’avis des principaux de sa religion, et même par ordre, et qu’il était résolu de soutenir sa doctrine jusqu’à la mort. C’est pourquoi, comme on vit qu’il persistait toujours dans son opiniâtreté, et qu’après avoir promis une fois de se rétracter, il n’en avait voulu rien faire, la Faculté premièrement, et puis toute l’Université en corps, censura et condamna ses thèses, comme fausses, téméraires, scandaleuses et contraires à la piété des fidèles.
L’Évêque de Paris, Pierre d’Orgemont, auquel ce célèbre corps s’était adressé, comme au juge de la doctrine dans son diocèse, après avoir imploré l’assistance du Saint-Esprit par une procession générale, et fait examiner de nouveau très exactement ces propositions, confirma la censure qu’on en avait faite, et les condamna solennellement par une sentence juridique, qu’il prononça en cérémonie, revêtu de ses habits pontificaux, dans le parvis de Notre-Dame, dont la place et les environs étaient remplis d’une infinité de personnes de toutes les conditions, accourues de tout Paris à ce spectacle, comme au triomphe de la sainte Vierge.
Jean de Monson, qui, prévoyant la condamnation, s’était retiré à la Cour d’Avignon, où ceux de son Ordre avaient du crédit, appela de cette sentence au Pape, et protesta, comme firent aussi ses Confrères, qu’il s’agissait en cette cause de la doctrine de saint Thomas, approuvée de l’Église, et laquelle en suite ni l’Université, ni l’Évêque de Paris n’avaient pu condamner.
Sur cela l’Université, quoique un peu surprise de ce qu’on l’avait citée sur les plaintes d’un particulier, qui avait débité mille faussetés à la cour du Pape, y députa quatre des plus fameux Docteurs : Pierre d’Ailly, grand-maître de Navarre, qui fut depuis Évêque de Cambrai, Gilles des Champs et Jean de Neuville, Bernardins ; et Pierre d’Allainville, Docteur et professeur en Droit Canon ; et en même temps elle fit courir partout une excellente lettre circulaire à tous les fidèles, pour justifier sa conduite contre les Jacobins qui abusaient du nom et de la doctrine de saint Thomas, qu’on n’avait jamais prétendu condamner, et auquel ils faisaient dire, comme il leur plaisait, ce à quoi il n’avait jamais pensé.
Les quatre députés furent reçus à la Cour du Pape avec toute sorte d’honneur. Ils eurent audience en particulier, et puis en plein Consistoire, trois jours durant, et ils y parlèrent avec tant de force et solidité, en justifiant leur censure et la sentence de l’Évêque de Paris, qu’il s’attirèrent l’admiration de toute cette auguste Assemblée, et que le Pape ne put s’empêcher de faire hautement l’éloge de cette illustre et savante Université, qui produisait de si grands hommes.
Enfin, après que Jean de Monson eut produit tout ce qu’il voulait dire, et de vive voix en plein Consistoire, et par les écrits qu’il distribuait pour sa défense ; et que les députés, et surtout le docte Pierre d’Ailly, l’eurent confondu dans la dispute, et par un excellent traité où ils firent voir clairement, entre autres choses, que ce qu’on avait condamné n’était nullement la doctrine de saint Thomas, qui ne disait rien moins que ce que prétendait ce Jacobin : le Pape, ayant bien fait examiner la chose devant soi à diverses reprises, durant près d’un an, confirma la sentence de l’évêque de Paris et la censure de l’Université, à laquelle il envoya Jean de Monson avec ordre de se soumettre entièrement à sa correction. Il le promit pour se garantir des prisons du Pape ; mais la nuit suivante il s’enfuit et se sauva dans son pays, en Aragon.
Les députés ensuite retournèrent comme triomphants à Paris, où ils furent reçus avec de grandes acclamations de tous les Ordres, pour avoir si bien maintenu la gloire de la sainte Vierge. Et parce que les Jacobins, se croyant bien appuyés de Guillaume de Valen, leur confrère, qui était Évêque d’Évreux et confesseur du Roi, ne laissaient pas de soutenir encore ces propositions trois fois condamnées, il s’éleva contre eux la plus terrible tempête qu’on vit jamais.
Car l’Université les retrancha tous de son corps ; l’Évêque de Paris les interdit de la prédication et des confessions ; on en mit plusieurs en prison ; on ne voulut plus leur faire d’aumônes ; et ceux qui osaient sortir du couvent étaient poursuivis du peuple et accablés d’injures par les rues, comme des ennemis déclarés de la sainte Vierge. Il y eut plus. Le Pape ayant appris la fuite de Jean de Monson et l’opiniâtreté de ses adhérents, les excommunia par une bulle qui fut envoyée d’Avignon pour être fulminée en France. Ferry Cassinel, Évêque d’Auxerre, fut choisi pour la présenter au Roi et pour en poursuivre l’excommunication ; ce qu’il fit avec tant de zèle et de force, comme c’était un des plus fameux Docteurs de Paris, que le Roi ordonna non seulement qu’elle fût publiée, mais aussi que l’on arrêtât prisonniers tous ceux qui parleraient ou écriraient contre l’Immaculée Conception de Notre-Dame, et qu’on les amenât à Paris pour être soumis à la correction de l’Université. Enfin la tempête ne put cesser, jusqu’à ce que les Jacobins se fussent dédits publiquement et qu’ils eussent promis de célébrer la fête de l’Immaculée Conception, et de ne plus jamais rien dire qui lui fût contraire.
Ce qu’il y eut de plus fort en cela, fut que l’Université, ne pouvant souffrir que l’Évêque d’Évreux, Jacobin et confesseur du Roi, se moquât de la victoire qu’elle avait remportée, et se vantât qu’il tiendrait toujours la doctrine de Jean de Monson, fit de si fortes remontrances au Roi sur ce sujet, qu’il fallut que ce Prélat se rétractât et condamnât cette doctrine par un acte public, comme il fit en présence du Roi, des Princes, du Connétable de Clisson, des Seigneurs de la Cour, et du Conseil, et du Recteur de l’Université accompagné des députés des quatre Facultés. Et la chose alla si avant, que le Roi ne voulut plus se servir de lui, et que nonobstant cette rétractation, son Ordre ne fut rétabli que plusieurs années après dans l’Université ; tant la dévotion solide que toute la France témoigne envers la sainte Vierge, immaculée dans sa Conception, avait jeté dès ce temps-là de profondes racines dans les cœurs de nos ancêtres et surtout de nos Rois.

Voilà ce qui est rapporté par le Père Maimbourg et par plusieurs autres graves auteurs très dignes de foi. Ce qui nous fait voir combien c’est une chose pernicieuse de s’attacher à son propre sens et de résister à l’esprit de Dieu qui parle par la bouche de l’Église.

("Le Cœur admirable de la Très Sacrée Mère de Dieu", 1681, t. 7, L. 9, Ch I
ou p.304 à 307, Tome II de l'édition de 2004)
AJPM
Audio à télécharger : "Le CHAPELET quotidien récité avec vous !"
Je vous salue, Marie,
Pure en votre Conception !
Que ma bouche le crie
Jusqu’en Sion.
Je le veux croire,
À votre gloire,
Malgré le monde et le démon.
1- CANTIQUES & PRIÈRES pour l'IMMACULÉE-CONCEPTION : montfortajpm.blogspot.com/…/limmaculee-conc…
2- Le PETIT OFFICE de l'IMMACULÉE-CONCEPTION de la SAINTE VIERGE : montfortajpm.…
Plus
Audio à télécharger : "Le CHAPELET quotidien récité avec vous !"

Je vous salue, Marie,
Pure en votre Conception !
Que ma bouche le crie
Jusqu’en Sion.
Je le veux croire,
À votre gloire,
Malgré le monde et le démon.

1- CANTIQUES & PRIÈRES pour l'IMMACULÉE-CONCEPTION : montfortajpm.blogspot.com/…/limmaculee-conc…

2- Le PETIT OFFICE de l'IMMACULÉE-CONCEPTION de la SAINTE VIERGE : montfortajpm.blogspot.com/…/petit-office-de…

3- LITANIES de NOTRE-DAME de la MÉDAILLE MIRACULEUSE : montfortajpm.blogspot.com/…/notre-dame-de-l…

4- Saint THOMAS d'AQUIN & L’IMMACULÉE-CONCEPTION par Saint Jean Eudes : montfortajpm.blogspot.com/…/saint-Thomas-dA…


* * *
Les TROIS AVE MARIA du matin & du soir :
avec cette invocation à la fin :
- le matin :
« Ô ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant ce jour. »
- le soir : « Ô ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant cette nuit.»

« Oh ! quelle sainte pratique de piété !
c’est un moyen très efficace d’assurer votre salut. »

(Saint Léonard de Port-Maurice)
Montfort AJPM partage ceci
66
FLORILÈGES (Cantiques & Paroles de Saints chantés par Gilbert Chevalier aveugle)
Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
SOMMAIRE des 2000 CANTIQUES et plus
« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »

montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-rec…
(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)Plus
FLORILÈGES (Cantiques & Paroles de Saints chantés par Gilbert Chevalier aveugle)

Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
SOMMAIRE des 2000 CANTIQUES et plus

« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »

montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-rec…

(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)
GChevalier et 1 autre utilisateur citent cette publication