14:03
F29. Aux poètes du temps (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort) DS346 Intégral Montfort-Cantiques par Gilbert Chevalier (aveugle) / www.montfortajpm.sitew.fr / Chaîne YouTube : Montfort AJPMPlus
F29. Aux poètes du temps (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

DS346 Intégral Montfort-Cantiques par Gilbert Chevalier (aveugle) / www.montfortajpm.sitew.fr / Chaîne YouTube : Montfort AJPM / Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle). N'hésitez pas à télécharger. [DS345-DS347] Litanies & Prières / Le Ciel ouvert par les 3 Ave Maria

Voir paroles : www.montfortajpm.sitew.fr (vidéo 1)

***********************************************************

XV- TRADITIONNEL : N-D des 3 Ave Maria ou de la Trinité (versions chantée et instrumentale)

LES TROIS AVE MARIA
en l’honneur de la Puissance, de la Sagesse et de la Miséricorde de la Très Sainte Vierge


Cette pratique a été révélée à sainte Mechtilde (XIIIe siècle), avec promesse de la bonne mort, si elle y restait fidèle tous les jours.
On lit dans les révélations de sainte Gertrude : « Pendant que cette sainte chantait l’Ave Maria aux matines de l’Annonciation, elle vit, tout à coup, jaillir du Cœur du Père, du Fils et du Saint-Esprit, trois jets lumineux qui pénétrèrent au Cœur de la Bienheureuse Vierge. Puis elle entendit ces paroles : « Après la Puissance du Père, la Sagesse du Fils, la Tendresse miséricordieuse du Saint-Esprit, rien n’approche de la Puissance, de la Sagesse, de la Tendresse miséricordieuse de Marie. »

Pratique :

Réciter, matin et soir, les Trois Ave Maria en l’honneur de ces trois grands privilèges, avec cette invocation à la fin : le matin : « Ô ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant ce jour », le soir : « Ô ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant cette nuit ».

(bénédiction apostolique par St Pie X)

Prière :

Ô Marie Immaculée, Notre Dame des Trois Ave Maria, nous nous réjouissons avec tous les Anges et les Saints de ce que vous avez été enrichie des trois grands Privilèges de Puissance, de Sagesse et de Miséricorde par le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Daignez, nous vous en conjurons, par la vertu de ces mêmes privilèges, nous protéger, nous éclairer et nous secourir, pendant cette vie et surtout à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il.


A N-D des 3 Ave Maria (sur "Vierge Sainte")

***********************************************************
Montfort AJPM
« Je consens, ô Vierge Sainte à ne plus parler de votre miséricorde si je vous invoque et que vous me délaissiez. »
(Saint Bernard)
*
2b. Poets of the time (hymn of St. Louis Marie Grignon de Montfort)
* 1500 paroles de SaintsPlus
« Je consens, ô Vierge Sainte à ne plus parler de votre miséricorde si je vous invoque et que vous me délaissiez. »

(Saint Bernard)

*
2b. Poets of the time (hymn of St. Louis Marie Grignon de Montfort)
* 1500 paroles de Saints