Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

News au 27 novembre 2019

Aller en bas

News au 27 novembre 2019 Empty News au 27 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 27 Nov - 10:11

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 27 novembre 2019 Empty Re: News au 27 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 27 Nov - 10:15



Dernière édition par Gilbert Chevalier le Sam 30 Nov - 17:12, édité 1 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 27 novembre 2019 Empty Re: News au 27 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 27 Nov - 10:39

DÉCHIFFREMENT

L'heure est venue de dévoiler l'énigme qui se cache sous ma petite parabole intitulée Il ÉTAIT une FOIS. J'en ai déjà touché quelques mots hier dans mon intitulé QUI MANIE la FICELLE ?. Mais aujourd'hui, je vais être plus explicite en dévoilant les identités qui se cachent sous les différents personnages de ma parabole ; il suffira ensuite de les placer où ils doivent être dans la dite parabole, et tout se comprend d'un seul coup d'un seul. Voici donc !
- l'homme : Mgr Viganò
- le puissant corrompu : Bergoglio
- l'agence : LifeSiteNews
- le mécène : la princesse Gloria
- le gourou : l'évêque Voderholzer

Maintenant, vous avez tout compris. Et ce que je disais hier, je le redis : Si je me trompe, qu'on me le fasse savoir !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 27 novembre 2019 Empty Re: News au 27 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 27 Nov - 10:52



News au 27 novembre 2019 Archbishop_Carlo_Maria_Vigano_810_500_75_s_c1


En donnant les raisons pour lesquelles il a décidé d'ajouter sa signature à la « Protestation contre les actes sacrilèges du pape François », Mgr Carlo Maria Viganò a précisé les raisons de ses critiques à l'égard de la « stratégie » actuelle du pape qui s'inscrit selon lui dans un plan bien plus vaste « développé sous l’égide des Nations unies et soutenu par les grandes puissances financières et maçonniques ».

Et de faire le lien entre le culte de Pachamama tel qu'il a eu lieu en des cérémonies syncrétiques au Vatican et en divers lieux de Rome lors du synode sur l'Amazonie et la promotion de la « Terre Mère » sous cette appellation par les Nations unies depuis plusieurs décennies.

Là est en effet le nœud d'une opération où « tout se tient et s'emboîte parfaitement », où l’Église n'est qu'un acteur parmi d'autres au service d'une « écologie intégrale » oublieuse des droits de Dieu et de la véritable destinée de l'homme.

Je vous propose ci-dessous ma traduction intégrale de ce texte de Mgr Viganò, paru ici en italien chez Aldo Maria Valli et ici en anglais sur LifeSite.
(Jeanne Smits)

*

Cela fait vingt siècles que l’Église catholique professe la foi en Jésus-Christ, le seul Sauveur, foi qui nous a été transmise intacte, telle qu’elle l’a reçue des Apôtres et des Pères de l’Église au prix du sang des martyrs, et par le témoignage des Confesseurs de la foi et des innombrables Saints de tous peuples et de toutes langues. Cette foi a été transmise par les parents à leurs enfants, par les prêtres et les religieux ; elle a été répandue par des missionnaires zélés sur tous les continents du monde, sous la direction des successeurs de l’apôtre Pierre qui ont sauvegardé l’unité de l’épouse du Christ en confirmant les frères dans la foi.

Depuis près de sept ans, le successeur du Prince des Apôtres, à qui a été remis le mandat que le Christ a confié à Pierre après sa profession de foi – « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Mt 16,18) – a renoncé à son ministère de confirmation des frères dans la foi. Le pape François n’a jamais confirmé personne. Nous constatons avec douleur à quel point son ministère a été diviseur et destructeur.

Par la déclaration qu’il a signée à Abu Dhabi, où il affirme que « le pluralisme et les diversités de religion, de couleur, de sexe, de race et de langue sont une sage volonté divine », et à travers ses condamnations erronées constantes du « prosélytisme », François a non seulement mortifié toute impulsion missionnaire mais a rejeté le mandat que le Christ a donné à tous ses apôtres : « Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit » (Mt 28, 18-20).

La stratégie du pontife actuel est camouflée par la tromperie et le mensonge, et cachée par le silence ; quand elle se révèle  dans ses desseins déviants, quelle confusion parmi les fidèles, alors qu’elle est habilement vantée par les ennemis de l’Église.

Le Synode sur l’Amazonie fait également partie d’un projet dissimulé, bien plus vaste. Il ne constitue qu’un élément, pour perturbant qu’il soit, d’un vaste projet, développé sous l’égide des Nations unies et soutenu par les grandes puissances financières et maçonniques. Comment expliquer, sinon, que l’idole de Pachamama soit déjà présente, par le biais d’une initiative des Nations Unies, dans des textes destinés à l’endoctrinement idéologique des enfants ?

Tout se tient et s’emboîte parfaitement : une fausse science fondée sur un prétendu réchauffement catastrophique de la terre d’origine principalement humaine ; une écologie intégrale qui place au centre de la création non point l’homme, créé à l’image et à la ressemblance de Dieu et appelé à vivre de la vie divine avec son Créateur dans une bienheureuse éternité, mais la « divinité » nommée Terre Mère, à savoir la Pachamama d’où l’homme est tiré et vers laquelle il doit retourner. De ce point de vue, donc, même l’idolâtrie est voulue par Dieu, et le Pape François la glorifie à la face du monde, en profanant le lieu le plus saint de la Rome chrétienne : la basilique élevée sur la tombe de saint Pierre.

Au cours du récent Synode, un grave acte sacrilège a été accompli lors de la célébration inaugurale dans les Jardins du Vatican et lorsque la Pachamama a paru dans la basilique Saint-Pierre et à Santa Maria in Traspontina. Le culte du Dieu vivant et vrai, révélé et manifesté en Jésus-Christ, que l’Église catholique adore et professe, a été contaminé par des éléments clairement idolâtres et syncrétiques.

L’idolâtrie, ou son simulacre, constitue l’attaque la plus grave qui puisse être perpétrée contre la Majesté divine. Les martyrs ont versé leur sang et payé du don suprême de leur vie la résistance à l’idolâtrie. Ces mêmes martyrs dont le sang a arrosé et consacré la terre de la Rome païenne antique, ont vu leur glorieux souvenir profané par les célébrations de la Pachamama.

Les Saintes Écritures de l’Ancien Testament nous enseignent que l’idolâtrie est impudeur et prostitution, elle est profanation de l’alliance nuptiale que Dieu a scellée avec son peuple.

Saint Paul, pour sa part, met en garde les premiers chrétiens de Corinthe : « Quoi donc ? Veux-je dire que ce qui a été immolé aux idoles soit quelque chose, ou que l’idole soit quelque chose ? Non ; mais ce que les païens immolent, ils l’immolent aux démons, et non à Dieu. Or je ne veux pas que vous soyez en société avec les démons. Vous ne pouvez pas boire le calice du Seigneur, et le calice des démons. Vous ne pouvez pas participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Est-ce que nous sommes plus forts que lui ? »  (1 Co 10, 19-22).

L’Eglise catholique, au lieu d’être vigilante et de dénoncer les menaces qui la guettent et qui assombrissent l’horizon de l’ensemble de la famille humaine, accepte d’être une caisse de résonance au service d’une idéologie utopiste et anti-chrétienne, dans une effrayante soumission aux forces puissantes qui dominent la scène mondiale et font la promotion active de vastes processus visant à établir un gouvernement mondial.

Face à un tel scénario, où la survie même de l’Église catholique est sérieusement menacée ; face à tant d’actions et de déclarations répréhensibles du Souverain Pontife, cent intellectuels ont rédigé une Déclaration demandant « respectueusement au Pape François de se repentir publiquement et sans ambiguïté et de réparer ces offenses ». J’ai estimé qu’il était de mon devoir d’unir ma propre voix à la leur. De même, tous les évêques et cardinaux de l’Église catholique devraient se sentir obligés « d’adresser une correction fraternelle au Pape François pour ces scandales ».

« Ô Dieu qui, dans la grâce de l’adoption, nous a appelés à devenir des enfants de lumière, ne laissez pas que nous soyons encore enveloppés par les ténèbres de l’erreur, mais accordez-nous de demeurer toujours dans votre vérité, afin d’illuminer la nuit du monde » (De la liturgie ambrosienne de ce jour).

« Venez, Seigneur Jésus ! Manifestez votre royauté souveraine sur votre Eglise et sur le monde ! Ne repoussez pas l’appel de votre Épouse, et ne décevez pas ses attentes. Et lorsque vous n’exaucez pas ce que nous vous demandons, faites que nous l’attendions avec persévérance et avec un amour contrit. »
+ Carlo Maria Viganò
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 27 novembre 2019 Empty Re: News au 27 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 27 Nov - 21:53

en.news 26 novembre 2019

Victor Orbán : « Le christianisme européen est en grand danger »


News au 27 novembre 2019 W0sjiav3haxf6ys14cowwcrcg6ys14cowwcrd

« Le christianisme européen est en grande difficulté », a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orbán lors de la deuxième Conférence internationale sur la persécution des chrétiens qui s'est tenue le 26 novembre à Budapest.

Il a ajouté que ce qui est arrivé aux chrétiens au Moyen-Orient est « plus proche de nous que les gens ne le pensent ».

M. Orban a souligné que quatre personnes sur cinq persécutées pour leur foi sont chrétiennes, mais que l'Europe reste silencieuse.

Il est convaincu que « pour sauver l'Europe, ceux qui pourraient nous aider le plus sont ceux que nous aidons en ce moment », parce que « nous semons une graine, nous leur donnons ce dont ils ont besoin et leur rendons la foi chrétienne, l'amour et la persévérance ».

Et, « les Hongrois croient que les valeurs chrétiennes mènent à la paix et au bonheur et c'est pourquoi notre Constitution stipule que la protection du christianisme est une obligation pour l'État hongrois, elle nous oblige à protéger les communautés chrétiennes à travers le monde qui souffrent de persécution. »

Il a averti que les politiciens chrétiens européens qui « n'osent pas parler » des dangers auxquels l'Europe est confrontée, sont « muselés ».

Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Sziijártó, a déclaré : « Chaque fois que j'essaie d'aborder le sujet des chrétiens persécutés lors des réunions des ministres de l'UE, tout le monde dit : « Pierre, disons plutôt minorités religieuses. » Eh bien, je veux dire des chrétiens persécutés. »

Le Patriarche Ignace Ephrem II de l’Église Syriaque Orthodoxe a parlé d'une « menace existentielle » pour les chrétiens du Moyen-Orient, « 90% des chrétiens ont déjà quitté l'Irak, 50% ont quitté la Syrie ».

Il a ajouté : « Après cinq ans d'alarme, nos cris n'ont pas été entendus par beaucoup. »

Le secrétaire d'État hongrois Tristan Azbej a parlé du « silence honteux de l'Occident » sur la persécution des chrétiens.


[Cela me fait penser à Daoudal, grand supporter de Orbán. Problème : Orbán n'est pas catholique. Cela me fait penser aussi à Bolsonaro qui ne l'est pas davantage. Et tous ces gens-là, en croyant défendre le christianisme, que font-ils ? À vous de le deviner si vous êtes intelligents !]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 27 novembre 2019 Empty Re: News au 27 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 27 Nov - 22:43

fr.news27 novembre 2019

François qualifie d'« immoral » le fait d'avoir des armes nucléaires, il veut l'inscrire dans le catéchisme.

News au 27 novembre 2019 76rogckok3q442wye8l8sax0542wye8l8sax1

Les armes nucléaires sont « immorales », a déclaré le pape François lors de la conférence de presse pendant son vol Japon-Rome du 26 novembre.

Il a ajouté que « cela doit aller dans le Catéchisme ». Selon lui, l'immoralité ne concerne pas seulement l'utilisation des armes nucléaires, mais aussi leur possession.

En outre, il a critiqué les Nations unies pour ne pas être en mesure de contrôler les armes. Il a suggéré que l'ONU enlève le droit de veto à certains pays du Conseil de sécurité [afin de créer une plus grande concentration du pouvoir].

François a présenté le scandale concernant la transaction immobilière controversée du Vatican à Londres comme un « succès ».

Tout en admettant qu'« il y a de la corruption » au Vatican, il a souligné que cela a été découvert par le vérificateur général du Vatican. François a conclu que cela montre que les réformes internes « marchent ».

[Bergoglio ne raconte que des âneries et tout le monde il est content. Il faut dire aussi, et je le souligne, que les journalistes sont de la partie : hou-la-gadoue !!!]
News au 27 novembre 2019 Pezl1cm2nu977zci353m8of2c7zci353m8of7
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 27 novembre 2019 Empty Re: News au 27 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 27 Nov - 22:57

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 27 novembre 2019 Empty Re: News au 27 novembre 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum