BFMTV
Santé

Troisième dose: les Français recevront une notification avant l'expiration de leur pass sanitaire

Vérification du pass sanitaire dans un restaurant à Ile Rousse, dans le nord de la Corse, le 23 juillet 2021

Vérification du pass sanitaire dans un restaurant à Ile Rousse, dans le nord de la Corse, le 23 juillet 2021 - Pascal POCHARD-CASABIANCA © 2019 AFP

INFO BFMTV - Le ministre de la Santé doit notamment annoncer jeudi qu'il faudra attendre cinq mois après sa deuxième dose pour recevoir une troisième injection.

Si vous ne vous faîtes pas vacciner une troisième fois, votre pass sanitaire prendra fin sept mois après votre deuxième injection. Longtemps évoquée, la prise en compte de la dose dite de rappel dans le pass sanitaire est en passe de devenir une réalité. Jusqu'ici ouverte aux plus de 65 ans et personnes fragiles six mois après la deuxième dose, la troisième dose sera prochainement ouverte à tous les Français adultes dès cinq mois après la deuxième injection, a appris BFMTV.

Pour prévenir les Français, l'exécutif va prochainement intégrer dans l'application TousAntiCovid une fonctionnalité qui alertera les gens sur le fait que leur pass sanitaire est proche de l'expiration faute de troisième dose.

2 mois pour recevoir sa 3e dose avant expiration du pass sanitaire

Toujours selon nos informations, le gouvernement doit annoncer jeudi que le pass sanitaire - en cas d'absence de troisième dose - sera désactivé une fois sept mois passés après l'injection de la deuxième dose. Autrement dit les Français disposeront de deux mois (entre les cinquième et septième mois) pour se faire vacciner une troisième fois avant l'expiration de leur pass.

Le ministre de la Santé Olivier Véran, accompagné d'autres membres du gouvernement, doit présenter jeudi à 12h30 la liste des mesures pour contrer la cinquième vague. Une prise de parole à suivre en direct sur BFMTV.

Benjamin Duhamel et Hugues Garnier