VIDEO. "Sale négresse ! Sale Noire !" : une cliente s'en prend violemment à une caissière en Haute-Savoie

  • VIDEO. "Sale négresse !" : une cliente s'en prend violemment à une caissière, proférant des insultes racistes
    VIDEO. "Sale négresse !" : une cliente s'en prend violemment à une caissière, proférant des insultes racistes Capture d'écran Twitter
Publié le , mis à jour
Elsa P.

l'essentiel À Annemasse, en Haute-Savoie, une cliente s'en est prise violemment à une caissière dans un magasin Carrefour. Elle n'a pas hésité à proférer des insultes racistes.

Une vidéo, diffusée jeudi 4 juin sur Twitter, suscite l'indignation. Une cliente s'en est violemment prise à une caissière, l'insultant par rapport à sa couleur de peau. La scène s'est déroulée il y a quelques jours, à Annemasse, en Haute-Savoie, dans un magasin Carrefour. 

Sur les images, on peut voir une jeune femme, accompagnée de deux enfants, sortir d'un magasin Carrefour, visiblement très énervée. Elle s'en prend à une caissière, et n'hésite à proférer à son encontre des insultes racistes. "Sale négresse ! Sale Noire !", lance la cliente. "Il n'y a que les Noirs pour faire ça. Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer", poursuit-elle.

Les raisons de cette altercation son floues. Il est possible que l'employée ait suspecté la cliente d'avoir volé un produit dans le magasin.

Les negrophobes se cachent meme plus ces derniers temps dans ce pays. :/ pic.twitter.com/l8vY4oYNQK

— H. (@pablopicasshoe) June 4, 2021

Des propos qui ont évidemment choqué les internautes. "Les negrophobes ne se cachent même plus ces derniers temps dans ce pays", déplore l'un d'eux. "Il faut retrouver cette personne et qu'elle réponde de ses actes", affirme un autre. "Devant son enfant en plus", remarque un troisième.

Carrefour réagit

Face à la polémique, Carrefour France a réagi. "Solidarité avec notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte. Les équipes du magasin sont aux côtés de notre collaboratrice", a déclaré l'enseigne sur Twitter.

Solidarité avec notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte. Les équipes du magasin sont aux côtés de notre collaboratrice.

— Carrefour (@CarrefourFrance) June 5, 2021

Rami Baitieh, le patron de Carrefour France, a également pris la parole sur le réseau social. "Je viens d’appeler Mamé notre collègue pour lui témoigner mon soutien et celui du @GroupeCarrefour. Je ne tolèrerai jamais que de tels propos soient tenus dans nos magasins", a-t-il affirmé.

Je viens d’appeler Mamé notre collègue pour lui témoigner mon soutien et celui du @GroupeCarrefour. Je ne tolèrerai jamais que de tels propos soient tenus dans nos magasins. https://t.co/FnhwAKSqPT

— Baitiéh Rami (@BaitiehR) June 5, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (202)
Eragorne Il y a 2 années Le 12/06/2021 à 16:08

Cen 'est pas agréable pour la caissière, mais il faut supporter la liberté d'expression des Français en France.
Si les étrangers non européens ne le supporte pas, il savent ce qu'ils ont à faire!
Dans le sens du départ, la frontière est ouverte!

Bendutoit Il y a 2 années Le 06/07/2021 à 17:53

Non Eragorne, la liberté d'expression a des limites à ne pas franchir. Ces injures sont inacceptables quelle que soit l'origine de celui à qui on s'adresse. J'espère que les injures proférées à l'encontre d'un personnel de caisse seront suivies d'e la condamnation de son auteur. Et cela n'a rien à voir avec l'immigration.

Nosport Il y a 2 années Le 07/06/2021 à 15:47

La guerre des rakayes ...

ESOX65 Il y a 2 années Le 07/06/2021 à 15:41

Quelle que soit la personne; ces propos indignes sont condamnables.