L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 26 janvier 2023

Billet du jour : Lech Walesa, le prix de la Pax Otana


Tout a un prix, l'obtention d'un prix Nobel également. Et surtout celui de la "paix", délivré par les tenants de la Pax Otana pour ceux, qui la défendent. Lech Walesa, avec son passé ombragé d'indicateur blanchi, a une parfaite connaissance des tarifs. Aujourd'hui, il est à nouveau utile. Et à nouveau utile pour détruire. Comment l'Allemagne ose-t-elle hésiter à envoyer des chars ? Une honte qu'il dénonce dans un journal polonais, appelant l'Allemagne à saisir cette chance historique pour régler une fois pour toute la question russe. Rien de moins. L'histoire a pourtant montré comment cela se terminait à chaque fois ...

Lech Walesa est un grand habitué des déclarations tombant à point nommé pour servir ses maîtres. En juillet 2022, il normalisait déjà le discours d'un génocide de la population russe, pouvant sans aucun problème être réduite à 50 millions d'habitants. L'idée est simple : la Russie n'a jamais été reconnue comme un Etat Nation, mais comme un Etat multinational - et non pas multi-ethnique. Ce qui justifie le pas suivant : Moscou a colonisé le reste du territoire et des peuples, laissons survivre la Moscovie et terminons le travail commencé avec la destruction de l'Union Soviétique, qui existait dans les frontières historiques russes. Qu'importe l'histoire, quand il faut réécrire le discours nécessaire. Et ainsi, Lech Walesa de déclarer :

"Il faut soit changer le système politique de la Russie, soit la ramener à une population de moins de 50 millions d'habitants"

Donc, soit les Russes font le boulot eux-mêmes et se massacrent les uns les autres dans une bonne vieille guerre civile - provoquée de l'extérieur, soit il faut les massacrer de l'extérieur dans une guerre globale. 

Et toujours dans cette logique otanienne de la guerre est le chemin de la paix, qui est pavé par les armes ukrainiennes (dixit Stoltenberg), notre prix Nobel de la Pax Otana revient aujourd'hui sur le devant de la scène, suite à l'hésitation des Allemands à envoyer des chars Léopards, dans une interview donnée au journal polonais Fakt. Et il paraît que Lech Walesa a du poids en Allemagne, qui lui a donné, sans rire, "la médaille d'or du mérite de la réconciliation et de la compréhension mutuelle entre les peuples", dixit cet article dans Fakt.

Pour illustrer cela, Lech Walesa enjoint les Allemands à ne plus hésiter et à envoyer leurs chars à l'Ukraine. Car il faut absolument régler la question russe, une fois pour toute.

"Il faut montrer aux Allemands qu'il y a toujours eu des problèmes avec la Russie, et nous, les Polonais, le savons particulièrement bien, et donc nous avons une chance, aujourd'hui avec cette génération de mettre les choses en ordre avec la Russie. Il ne nous arrivera plus, que le monde entier voie un si mauvais comportement de la Russie, qu'il souhaite des changements en Russie. Les générations ne nous pardonneront pas, si nous ne profitons pas de l'erreur de Poutine."

La réaction de Dmitri Medvedev ne s'est pas faite attendre :


Hier, le NYT annonçait la décision de Biden d'envoyer 31 chars Abrahams en Ukraine, ce qui ouvre la voie à l'Allemagne pour envoyer ses chars, comme l'a déjà déclaré le Chancelier Scholtz. Pour l'instant, la France hésite toujours, même si elle a déjà largement fourni l'Ukraine en armement lourd.

PS : Comme Peskov, le porte-parole du Kremlin, vient de le rappeler : la fourniture d'armes à Kiev est le signe de l'implication directe de ces pays dans le conflit.

La guerre c'est la paix, en tout cas c'est la Pax Otana. Merci Lech Walesa de nous rappeler le prix de la trahison !

20 commentaires:

  1. Lavrov dit que la guerre cesse presque d'être hybride.
    THE DURAN : https://www.youtube.com/watch?v=eCBcbEA09vQ
    Cette histoire de Guerre Civile ou Mondiale, me rappelle la Prophétie de La Salette.
    Archi-reconnue et archi-combattue.
    Selon cette prophétie, la ''Guerre épouvantable'' suivra 4 guerres civiles atroces ''en France, Italie, Espagne et Angleterre''. Prions le Rosaire.
    La prophétie de Fatima concerne la Russie et le Pape. La conversion SURNATURELLE de TOUT l'empire des Tsars ( '' la Russie '' de 1917 et 1929), pas seulement des Orthodoxes de Russie, les athées, les Mahométans, les Chamanistes, les Bouddhistes etc... et bien sûr la PAIX, la vraie, pas celle de Lech Walesa et Jacques Attali...
    Il ne sert à rien de se soucier des détails de cette conversion miraculeuse, car elle suppose une purge dans l'Eglise Catholique elle-même ( sauf miracle concernant François) et surtout : elle précèdera de 25 ans, l'arrivée sanglante de l'Antéchrist qui siègera à Rome même.... Bref, tout est dans ces prophéties : La Salette, Fatima, et Akita, toutes reconnues. Il suffit de les lire comme les lieraient de petits enfants, sans se triturer les méninges en subtilités d'espions...

    ERIC BASILLAIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Savons nous ce qu'entendait Marie en appelant le pape à prier pour la conversion de la Russie ?
      Je pencherais pour une renonciation au communisme. Dans ce cas, Dieu aura exaucé la volonté de Marie et le pape n'a plus à prier...

      Pour ma modeste part, je prie pour que le successeur du pape François reprenne l'oeuvre inachevée du pape Benoit XVI. A savoir, prendre le chemin de Constantinople et Moscou et réconcilier les deux Églises : annuler le schisme.

      Tous les peuples de la terre ont besoin de cette réconciliation pour que l'Europe participe avec la Russie au combat gigantesque qu'elle a engagé contre les démons du ciel alliés avec l'Empire du mal et du mensonge qui est installé à New York. Sinon, l'Europe souffrira.

      Supprimer
    2. Quelle chance en effet si le Pape prend le chemin de Moscou : il pourra porter en Russie le culte LGBT contre la famille, le culte des migrants contre les sociétés pacifiques etc. Vu l'état de l'Eglise catholique, elle n'a rien à apporter aux autres, elle s'est déjà totalement discréditée.

      Supprimer
    3. Chère Karine, le Vatican s'est évidemment discrédité.
      Je parle d'un autre pape que François. Un Sarah par exemple, qui continuera l'oeuvre de Benoit XVI.
      Sinon, il restera aux catholiques de se faire chrismer orthodoxe.

      Supprimer
  2. Bonjour.que je sache ce n est pas la russie qui a mis en place le ghetto de varsovie... pour cette haine de la russie?

    RépondreSupprimer
  3. La question des chars est close; ils auront tous les blindés dont ils ont besoin, et l'Occident n'en manque pas.
    Ze réclame ce qu'on lui a dit d'exiger: des avions et des missiles longue portée ; il les aura.
    Restent les ogives nucléaires à fixer sur les missiles; il les aura aussi.
    Les hommes d'Ukraine viennent à manquer ? Pas de problème, le monde regorge d'aventuriers et de marginaux prêts à se battre pour quelques milliers de dollars.
    Pendant ce temps les Russes jouent à la guerre de tranchées à Bakhmut, depuis l'été dernier.
    On se demande si ces gens ont pris la mesure de ce que l'Occident coalisé leur prépare.
    Medvedev dont les menaces n'impressionnent même plus le chien d'Obama.
    C'est désespérant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Medvedev je crois que trop de menaces tuent les menaces , plutôt que de parler il vaut mieux agir .Et clairement l’occident a décidé d’emmerder la Russie en Ukraine autant qu’ils le pourront .

      Supprimer
    2. Vous n'avez pas bien compris les enjeux de ce conflit. Il s'agit d'une guerre totale entre Adam - c'est à dire Dieu et sa création : l'Homme - et le côté obscur : Satan et ses forces humaines qui contrôlent l'Empire américain.

      L'assassinat de 14.000 Russophones par les néo nazis kiéviens de 2014 à 2022 ne représente que le coup de pistolet tiré à Sarajevo en 1914 !

      Le champ de cette guerre mondiale n'est pas celui de Bakmut, car les adversaires réels ne font, depuis le 24 février 2022, que s'observer.

      Supprimer
    3. Vous n'avez pas la prétention, j'espère, de donner des conseils aux russes pour mener leur guerre?

      Supprimer
    4. @languedoc30 : non on vous a déjà pour le faire assez souvent .

      Supprimer
  4. Ces pays de l'est sont victimes de leur haine atavique du Russe.
    Tant pis pour eux, la haine qui leur obscurcit le cerveau causera leur perte.
    Les anglo-saxons les utilisent pour leur guerre à l'est, mais se moquent bien de ce qui pourrait bien leur arriver.
    Les Russes ont fort à faire.
    Le monde anglo-saxon se bat pour gagner, peu lui importe la méthode ; et leur empire a toujours vaincu en Europe depuis au moins la guerre de sept ans, càd environ deux siècles et demi.
    Les Russes auront fort à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'empire anglo-saxon aurait toujours vaincu en Europe ? Est ce bien certain ?

      En 1815, La City fut vainqueur parce que le Tsar de Russie avait préalablement vaincu Bonaparte.

      1924 1928 fut une guerre civile européenne où la City et Wall Street n'engagèrent que très peu leurs chairs à canons.

      En 1945, Wall Street conquis l'Europe de l'ouest parce que Staline lui en laissa les clés après un combat gigantesque qui avait détruit la Wehrmacht.

      Cette fois ci, la Russie saura, je l'espère, aller jusqu'au bout de la victoire qu'elle attend de ce combat qu'elle est, une nouvelle fois, contrainte de mener contre les puissances financières de l'Occident.

      Sava Russia, car de sa victoire dépendra notre liberté à retrouver.

      Supprimer
  5. Je m'émerveille toujours devant cet atavisme de la mégalomanie chez les nains d'Europe de l'Est. On peut avoir la rage au coeur contre un voisin, nourrir envers lui une haine inexpiable, ça peut s'expliquer rationnellement. Mais s'imaginer que la planète entière se saignera aux quatre veines pour assouvir vos propres pulsions de vengeance, alors que vous n'aurez jamais les moyens de faire quoi que ce soit tout seul, ça relève vraiment de la psychiatrie... Sauf à ce que vos sponsors deviennent aussi cinglés que vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait aider les Polonais en cas de guerre juste. Ne leur doit on pas d'avoir sauver Vienne et donc l'Europe des Ottomans. Mais là il s'agit d'un traître à son pays, acheté par les USA pour attaquer la Russie qui n'a pas de mauvaises intentions. Les Français ne doivent pas " mourir pour Dantzig ", une fois a suffit à petite dose.

      Supprimer
  6. Les rabbins aiment à dire, que par la tignasse de leurs cheveux les nations d'Europe (les goys) seront entraînées dans la guerre.
    On comprend que rationnellement il ne faut pas y aller, on essaie de ne pas y aller, mais on y va quand même ; on fonce tête baissée dans le piège fatal.
    Le poids du destin, ou du châtiment diront certains.
    Voilà.. encore un qui appelle au massacre.
    Ce vieux c.. n'a rien compris et ne comprendra jamais vu son âge.
    Ces Polonais caressent des rêves irréalistes, qui mènent régulièrement à la destruction de leur état.
    Ils sont en première ligne et ils seront rasés avant la France; même si avec les armes d'aujourd'hui il n'y a plus d'arrières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que les peuples du Nord et ceux de Germanie firent souffrir ce peuple a souffert. Mais il a aussi fait beaucoup souffrir d'autres peuples, d'où les retours de flamme !
      Quant à nous, les rois de France ne
      se sont jamais aventurés très loin. Seuls les régimes issus de la révolution l'ont poussé à des aventures qui furent dévastatrices en Europe.

      Maintenant, nous n'avons plus d'armée et cela nous calme.
      Reste cette saloperie atomique dont un nain pourrait vouloir user, sans même nous prévenir.

      Supprimer
  7. Ce sont les anciennes républiques soviétiques qui ont mené l'URSS à sa chute économique et financière. Ce sont ces mêmes républiques dont le fer de lance est la Pologne qui précipiteront l'UE dans la désunion et la banqueroute. Cet effondrement a lieu en ce moment sous nos yeux. Il s'accompagnera de la chute de certaines têtes dont celle de Biden et celle de Zelinski qui voit tout se barrer en sucette autour de lui.

    RépondreSupprimer
  8. L'histoire finit par dénoncer les traitres.
    Et ici, le traitre prend les devants en se dénonçant lui même, par cette odieux appel à la guerre contre la Russie !
    Il devint un agent américain notoire lorsqu'il fit financer sa campagne par le National Endowment for Democracy, cette dangereuse organisation américaine, à moins qu'il ne le fut déjà...

    Pourquoi pas une guerre du saint Empire romain germanique contre la IIIème Rome ? Avec la bénéfiction du pape actuel, autre agent de facto de l'Axe globaliste...

    Alexandre Douguine parait chaque jour avoir de plus en plus raison : les forces du " côté sombre " et Adam vont s'affronter dans une guerre ultime qui serait définitive.
    Oui, merci monsieur le blanchi de nous donner un signe de plus que les démons pourraient bien être en train de descendre sur terre.
    Votre nouvelle trahison aura servi à prévenir ceux qui en Occident résistent à vos commanditaires.

    Pour la Russie vous venez un peu tard, V V Poutine et les élites russes avaient compris !

    RépondreSupprimer
  9. Pauvre vieux! Il est obèse, il ferait mieux d'aller bêcher son jardin que s'occuper de politique!!

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.