Nombre d'articles: 9

90 anniversaire de l’ouverture de l’Académie DYA

L’Académie DYA fut le premier siège de l’Opus Dei où saint Josémaria assura des cours de doctrine chrétienne à des étudiants et à des membres de l’Opus Dei.

Ressources

« Quelque chose de grand qui relèverait de l’ordre de l’amour » (IV) : Comment découvrir sa vocation ?

Il y a autant d’histoires de vocation que de personnes. Cet éditorial montre quelques-uns des jalons les plus fréquents sur le chemin qui conduit à la découverte de sa vocation

Textes spirituels

Accompagnement spirituel

Dans son exhortation apostolique Evangelii Gaudium, le Pape François nous rappelle l'opportunité de l'accompagnement spirituel ou direction spirituelle pour la vie chrétienne.

Textes spirituels

Méditation audio pour les jeunes : Direction spirituelle

A partir de l’Evangile des disciples d’Emmaüs, méditation à destination des jeunes sur l’importance de la direction spirituelle.

Evangile

Dieu se laissait trouver, il m’a finalement convaincu

Francisco Rivas Buendia

Témoignages

'Et j’en voyais trois cents, trois cent mille, trente millions, trois milliards…'

En janvier 1933, saint Josémaria fit un cours, le premier de ceux qu’il appela «cercles de saint Raphaël» par la suite. Ces cercles ou cours de saint Raphaël sont le pivot autour duquel est programmé le reste des moyens de formation traditionnels.

Récits biographiques

Le Bon Pasteur

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.

Prier avec Saint Josémaria

Au fil de l’Évangile de dimanche : La porte des brebis

Évangile du 4e dimanche de Pâques (cycle A) et commentaire de l'Évangile. "Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance." Le bon berger est celui qui, à l'exemple du Christ, sert humblement les autres et ne cherche rien pour lui-même.

Commentaire de l'Évangile

Au fil de l’Évangile de lundi : Réveil du désir de sainteté

Commentaire pour le lundi de la 21ème semaine du temps ordinaire. "Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !". Tous les chrétiens sont appelés à faire découvrir aux personnes qui les entourent l'Amour du Père, et à éveiller dans leur cœur le désir de répondre généreusement à cet Amour.

Commentaire de l'Évangile