Vallaud-Belkacem propose de rationner Internet pour nous libérer des écrans… La bonne blague !

C’est trop drôle : la présidente Young Global Leader de France Terre d’Asile et de l’ONG ONE (campagne « One World » contre le Covid), qui a lancé l’an dernier une plateforme de vidéos par abonnement “à la Netflix”, Inclusiv.tv, nous explique aujourd’hui dans une tribune au Figaro que nous avons un problème… et que « ce problème, c’est celui de nos rapports aux écrans, et, plus concrètement, à Internet » !

Pas l’écran de télévision donc, qui reste sous contrôle, mais l’écran d’ordinateur, de tablette et de smartphone, celui des réseaux sociaux et des détestables fake news haineuses et complotistes…

L’idée serait d’imposer un quota de 3 gigas par semaine (sic)… On reste donc dans cet idéal familier – coercitif mais progressiste – de la sobriété forcée, antichambre d’un monde merveilleux où il n’y aurait plus de pollution au carbone, plus de conflits, plus d’oppositions… un monde où les gueux auraient le bon goût de rester bien tranquilles, à leur place ! OD

Commentaire éclairé de notre lectrice FDL :

« L’ancienne ministre de l’Education nationale qui a imposé, ô ironie, les tablettes numériques à l’école pour remplacer les livres, se veut désormais la championne de la lutte contre le numérique, disant que c’est énergivore et donc polluant.

Sauf que dans le même temps, elle refuse de lutter contre ce que ses chers patrons veulent nous imposer, c’est à dire le pass carbone numérique, le pass nazitaire numérique, l’identité numérique, l’assurance numérique, le constat amiable numérique, le permis de conduire numérique, la carte vitale numérique, le portefeuille européen numérique, la monnaie numérique, les caméras collectant nos données dans des data centers énergivores, les compteurs intelligents reliés aux antennes relais et collectant nos données dans les data centers énergivores, et des milliards d’objets connectés en préparation pour nous fliquer numériquement.

Donc les élites peuvent utiliser des milliards d’objets connectés pour géolocaliser les gueux (cf. smartphones et voitures 5G avec caméras dans la voiture dès juillet 2024), collecter des données sur les gueux grâce à des data centers plus énergivores que des millions de personnes, mais les gueux, eux, n’ont pas le droit d’utiliser Internet.

L’Internet des gueux coûte moins que l’Internet des multinationales Big Brother, pour la simple raison que les gueux ne collectent pas les données des gens, contrairement aux multinationales Big Brother.

Et pourtant c’est aux gueux qu’on veut couper Internet… »

Rappels :

L’Education nationale a vendu nos écoles à Microsoft pour une poignée de lentilles !

Education nationale : Choisis ta loge avec Najat

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Vallaud-Belkacem propose de rationner Internet pour nous libérer des écrans… La bonne blague !

  1. zorba44 dit :

    On a envie de dire …vite quitter ce monde de démons fous (à propos monde est un anagramme de démon)

    Jean LENOIR

  2. clavreul dit :

    Il ne faut pas faire grand détour et vive le Maroc !
    ‘ Je sais ce que notre République et singulièrement d’ ailleurs notre école, doivent à la franc- maçonnerie.’…………………………………………………………………………………………………

  3. Kodiak dit :

    On flanque les trop nombreux agents infiltrés de ce genre hors de notre pays à coups de pied quand ? Combien sont-ils à vouloir montrer aux vrais Français comment vivre ?

  4. tobor dit :

    Les gens vont-ils comprendre que passer à la 5G pour télécharger du gros lourd en un temps record ne s’adresse pas à eux (?)

    • rodez21 dit :

      @tobor

      On ne demande pas aux gens (aux gueux) de comprendre, et encore moins de donner leur avis, concernant la 5G et tout le reste.

      On n’arrête pas le progrès, du moins tant qu’il y a encore des ressources et de l’énergie en quantité suffisante pour faire avancer le flicage.

      • clavreul dit :

        On s’ en moque de la 5G, le problème est bien plus profond que cela. Ils détruisent l’ éducation nationale car pour faire tourner l’ appareil productif des monopoles, pas besoin de gens éduqués mais une main d’ oeuvre abêtie et corvéable . Nous vivons un coup d’ état qui va nous retirer l’ ensemble de nos droits. Ils détruisent les petites entités et standardisent le système pour mieux le contrôler. Ils détruisent les petites populations autochtones en ouvrant des mines en Afrique, ou bien encore en déforestant le Brésil. La protection des minorités concerne seulement les LGBT qui sont en charge de détruire notre modèle social ( ‘ l’ ancien monde chrétien ‘ ). Les politiques sont comme les journalistes ou bien encore les stars du showbiz, ils ont signé LE pacte. Ils doivent aider à la subversion DE NOTRE Société pour établir le nouvel ordre. https://www.youtube.com/watch?v=ZlKjacGr7E

      • clavreul dit :

  5. la foire a la saucisse dit :

    et les vieux qui sont greffés au canapé devant la télé toute la journée ?
    on les rationne pas eux ? n’importe quoi la najat. elle aurait mieux fait de rester planquée à lyon après son passage controversé à l’éducation woktionnale pour emmerder les jeunes écoliers avec la théorie du genre.

    je sais pas ce qui se passe depuis un moment mais c’est la foire à la saucisse.
    ils ont fait un pari de qui sortira les plus grosses dingueries ?

    le dingo en chef avec ses rodomontades pour jouer les paravents et éviter qu’on parle de la dette, les jeux fiascolympiques orwelliens, les élections de juin pour lesquelles il faudra faire perdre le centre micronien et ses complices et faux opposants (ça va de eelv à zemmour bourgeois faux patriote, rn faux opposant) la loi pandémie qu’ils veulent voter en mai pour filer à oms les décisions impactant les français si les sponsors privés de cette oms le décident

    la sardine postée ici il y a peu, même si elle n’a pas battu ses records précédents de disage de conneries : « faire venir les terroristes afghans à paris pour mieux les surveiller » et aussi « appeler le juge pour obliger son mari à faire la vaisselle » faudra qu’il vérifie en même temps si la sardine a sorti la poubelle qui pue le poisson, c’était sa semaine.

    Et tout à l’heure bruno le rigolo qui a écrit un livre pour alerter sur la dette au lieu de se sortir les doigts du dilaté pour signer la sortie du marché européen de l’escroquerie énergétique.

    voilà les 4 pathétiques de sortie tous « en même temps » pour un concours de connerie. en plus ça respecte la parité.
    alors à quoi ça sert ce concours de lancer de saucisse dans les médias? ils ont peur que les télés soient obligées de parler d’autre chose qui fait le buzz sur le net ?

  6. Les gueux, et les gueuses, cher Olivier ! Y’a pas de raison !

    Lorsque j’ai vu ça, j’ai rappelé son fait d’arme à l’Éducastration National ;

    Najat ! Au piquet !

    Les membres du collectif Édunathon ont demandé le jeudi 28 janvier 2016 l’annulation de l’accord entre Microsoft et l’Éducation Nationale française.

    Le 30 novembre 2015, Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre française de l’Éducation Nationale a signé un accord avec Microsoft France d’un montant de 13 millions d’euros pour fournir « gratuitement » ses logiciels et ses services, notamment en ce qui concerne…

    Comme la Rossignol, elle avait affirmé, elle aussi, que les enfants n’appartenaient pas à leurs parents, mais à l’État… Elle cumule, elle cumule la Najat ! Et le Vallaud, son mari, on en parle, ou bien ?

  7. labibleatari dit :

    A pisser de rire!
    Aux utilisateurs de MS-WINDOWS, qui ne peuvent même pas désactiver la mise à jour de cet OS pourri : une maj et vous avez bouffé le forfait!!!
    OUI VITE! IMPOSEZ CETTE ÂNERIE!!!

    • rodez21 dit :

      @labibleatari

      Et j’ajouterais même, que c’est gratuit, puisque c’est l’Etat qui paye.
      Pour désactiver la mise à jour, restez sur Windows 7 (fin des M à J 14/01/2020)

      Et pour répondre à clavreul qui se fout de savoir ce qu’apporte la 5G.

      La géolocalisation sur un portable 5G se fait au mètre près, la 4G c’est quelques dizaines de mètres, ce qui permet en théorie de mieux nous localiser.

      Où sommes nous localiser en fonction de nos autorisations comparées à notre statut (si par exemple t’es injecté et depuis quand).

  8. alicante dit :

    Aaah…. que c’est beau le socialisme !

  9. Nicole Lereg non vaccinée dit :

    « Autant la cruche Vallaud qu’elle se casse » Ces émetteurs d’idées fumantes, (l’enfer est pavé de bonnes intentions) nous amènent à ce que la France est devenue, une tribune pour classe préparatoire…
    Internet est la plus merveilleuse invention du millénaire. Si les enfants ont le nez rivé sur leur smart, c’est peut-être dû à une carence de l’instruction qui leur est imposée. Ce sont les parents qui se doivent d’orienter leur enfants vers le bon du NET et que le législatif arrête un moment d’emmerder les Français ! Pour ma part, j’aurais tendance à supprimer les couteaux de cuisine pour l’usage que certains en font ! Et, là, la Vallaud elle dit quoi ?

  10. Stanislas dit :

    A propos des « créateurs de contenu » politiques, étant entendu comme la dernière connerie qui leur passe par la tête au moment où le micro se tend, ce n’est pas nouveau.
    Ce qui l’est, et c’est ma conviction intime, c’est le fait que tout ce milieu hors sol noyauté, vérolé, dégénéré par des réflexions et des trains de vie déjantés sous toutes ses formes, qui se retrouve dans les mêmes cocktails, se coopte, se népotise, finit par penser la même chose en même temps.
    Les médias de leurs maîtres qui leur imprime la pensée et leurs carrières, finissent le boulot de d’abrutissement sur la population.

    A quoi il faut rajouter qu’il est probable que tous ces petits pantins connaissant exactement leur situation de laquais sans pouvoir, même sur leur manche à balai, obligés de suivre des ordres venus d’ailleurs sous peine d’être jetés comme des malpropres ou de voir sortir leurs dossiers ; se soient retrouvé soudainement devant ce fameux couloir covidationniste de 2020 qui leur a donné un pouvoir extraordinaire, sur les gaulois, dont les strates supérieures de la « classe moyenne » qu’ils vont vu à leur grande surprise obéir sans broncher devant un RIEN INVISIBLE, permettant tout un tas d’exercices de foutage de gueule pour gosses en bas âge hallucinants,

    Ils ont arrosé, acheté le consentement de beaucoup de monde pendant deux ans, volontairement ou non, ça a coûté une blinde pour rien (tests, piquouzes de merde, indemnités de chômage, PGE (prêts garantis par l’état) , primes diverses, frais d’isolement asymptomatique, garantie de financement hospitalière,

    Pendant deux ans, nombre de parents ont montré leur aptitude à laisser leurs gosses à poil devant tous ses salopards subir des traitements ignobles des masques, de tests parfois. Ils s’en saisissent et ne lâchent plus rien puisque ça rentre comme dans du beurre…

    Pourquoi s’arrêteraient ils de raconter des conneries niveau maternelle sup alimentant la terreur par anticipation du risque, qui ont si bien fonctionné pendant deux ans (2020-2021).. Tout ce que nous aimons, ou craignons que ça arrive sert de menace..

    Pourquoi des députés et sénateurs à 10 000 balles par mois, qui peuvent être révoqués sur un claquement de doigt, prendraient ils le risque de perdre leur confort de branleurs qui n’ont plus besoin de décider de quoi que ce soit ? hein ?

    NB ; je ne fais pas de généralité, mais une majorité. C’est la majorité de la population qui souffle le vent qui permet aux girouettes « politiques » de se saisir des vertus du vent dominant..

  11. Marco dit :

    Et pourtant ..ant …ant, et pourtant …comme disait Charles Aznavour et pourtant… ils continueront à voter pour tout ça, et si c’est pas moi ce seront les autres.
    Le niveau scolaire se recrocville depuis déjà des années, doucement et sans douleur, et C EST VOULU programmé, comme la covid démence,…. brrrr dans quel monde je vis!
    Rien ne change, rien ne se transforme, tout s’effondre.
    Bientôt les élections dans divers pays, rien ne changera, extrème ceci ou extrème cela, ils sont tous au pot.

  12. Dayanand dit :

    3 Gigas par semaine parodie d’Indochine :

  13. mark knopfler dit :

    RS = machines à Egrégores.
    Les influenceurs y pullulent, concients ou inconscients (ceux qui font du contenu putaclic), sans même évoquer l’E-business.
    Par conséquent, NVB prêche le faux pour obtenir le vrai, comprendre qu’il y a 0% de chances pour que sa proposition soit adoptée et compte tenue de l’avancée de l’économie qui vit uniquement du numérique, donc d’Internet et qui a tout intérêt, bien au contraire, quant à augmenter le temps de conso sur les écrans, comme autant d’exposition à l’hypnose et de la séduction marchande.
    Quant au niveau des élèves sous la houlette de l’EN, il n’a pas attendu Internet pour s’effondrer, très grossièrement, il y aura ceux qui liront des livres, en dehors des écrans et ceux qui joueront en ligne 35H/semaine, la séparation existe déjà, mécaniquement, entre les ignorants et les sachants.

     » La guerre c’est la paix « ,  » La liberté c’est l’esclavage « ,  » L’ignorance c’est la force  » G.Orwell. 1984.

    Je vais même plus loin, on prépare déjà les esprits avec la future nouvelle religion du futur NWO par des révélations cachées dans des jeux qui reprennent des éléments de la tradition primordiale ou de la gnose (Pour ceux qui ont étudié un tant soit peu le récit gnostique autour de la pistis Sophia, la vidéo leur parlera plus qu’aux profanes) :

    Le formatage est colossal et plusieurs générations sont déjà fortement impactées !!!!
    Internet incarne la nouvelle Eglise, en quelque sorte, la cible est principalement axée sur l’occident collectif chrétien ou athée.
    Encore plus troublant, le monde Orwellien, post 1984, à mettre en perspective avec les crises actuelles :

  14. Le Minaud dit :

    1°/ Imaginer un instant qu’Internet a été créé en vue du Bien Commun (mener les membres d’une société à leur fin) relève de l’humour noir.

    2°/ Le jour, proche, ou Internet sous sa forme actuelle ne présentera plus d’utilité pour les forces du mal, bien-entendu qu’il sera coupé (après avoir été restreint, ce qui est largement en cours) aux masses.

    3°/ A de rarissimes exceptions près, Internet sous sa forme actuelle, même en limitant son usage à de la réinformation, où les nouvelles sont toujours mauvaises pour les esprits droits, n’est pas sans effet néfaste, les maintenant en ÉTAT DE MACÉRATION MORBIDE EXCLUSIVEMENT ACCUSATOIRE SANS JAMAIS INDIQUER LA VOIE DE SORTIE. Voie de sortie exclusive qui est celle de fuite de l’absurdité rationnellement démontrable pour qui veut bien savoir, du matérialisme athée.
    Écoutons Vincent Reynouard sur « le piège du report de toutes les fautes sur l’extérieur » :
    « […] Comment ai-je pu déjouer le piège – car il s’agit d’un piège – qui consiste à reporter toutes les fautes sur l’extérieur (les parents, les proches, les circonstances, les adversaires…) afin de justifier ses colères ? Le piège est d’autant plus dangereux que, dans un premier temps, la justification des colères semble apaisante. Rapidement toutefois, on se trouve englué dans une mélasse de sentiments négatifs qui nous rongent jusqu’à, parfois, nous détruire. Comment, donc, ai-je pu déjouer cet écueil ? La réponse me paraît capitale, car elle pourra aider celles et ceux qui, dans leur vie, vivront des épreuves douloureuses, y compris dans des contextes très différents du mien. […] » (Lettre écrite à Rivarol depuis la prison d’Édimbourg en Écosse et publiée par cet hebdomadaire le 29/11/2022).

    L. M.

  15. Marc dit :

    Avec le malade mental qui nous dirige et qui veut nous entraîner a la guerre contre Vladimir Poutine, nous sommes très mal barrés !!!

  16. nicolasbonnal dit :

    Najat bidule ou autre proposera de tuer les froncés non-vaccinés, pour la paix ou prétendus prorusses : 62% des sondés seront pour – pourvu qu’on ne les considère pas comme des mangeurs inutiles.

  17. safari dit :

  18. va jouer a la crapette dit :

    on a très bien compris : le projet, c’est la censure.

    najat vient de dépasser son quota d’emmerdement des français pour les 20 prochaines années. il reste une place sur l’ile de ré pour jouer à la crapette avec jospinpin.

  19. react de bibi300 dit :

    Le youtubeur bibi300 réagit à l’annonce « déconnectée » de vallaud belkacem.

    timecode 15:35 pour sa lecture réaction à la tribune

    Très bon réact de bibi300. Allez le voir svp même si je résume le contenu, ça aidera au référencement. Merci.
    Il analyse le texte par paragraphe et réfute la plupart du propos, dénonce les faux arguments. Démontre le caractère irréaliste de la proposition vu combien le net est présent dans nos vies. Et le ton péremptoire et inapproprié car c’est à chacun d’éduquer ses enfants et non pas à elle.
    Avant de conclure sur une perle de sagesse qui lui a inculquée sa mère : quand on ne sait pas, on ferme sa gueule. L’ultracrépidarianisme.
    Et enfin, cela va mettre du monde au chomage : dans le jeu vidéo et chez les créateurs de contenu sur les plateformes.

    Bravo bibi300, c’est une victoire écrasante par K.O. vallaud belkacem en PLS.

    Rajoutons ceci : vallaud belkacem, semble ignorer que contrairement à elle et le monde des bobos dans lequel elle vit, il y a de plus en plus de gens dans le pays qui ont beaucoup de mal à finir le mois. Qui n’ont pas les moyens d’aller au cinéma une fois de temps en temps. Et encore moins de partir en weekend. C’est pourtant pas l’envie qui manque. Même ceux qui bossent à temps plein c’est dur.
    Même si y’a du congé, y’a aucune de thune pour se payer quoi que ce soit. Alors que fait-on, nous les gueux, quand on a pas une thune… on reste chez soi sur le net, y’a pas moyen de se payer autre chose. C’est ça qu’elle a envie de nous enlever ?

    C’est la preuve que vallaud belkacem se fiche éperdument du quotidien des français. Et qu’elle ne le connait même pas. C’est la h’chouma qu’une socialo ignore la vie des pauvres qu’elle prétend représenter. Même en politique elle ne sait pas de quoi elle parle et retombe dans l’ultracrépidarianisme.

    Et une dernière dimension. Ce qu’elle dit contient un gros mensonge.
    La « consommation de données ». Cela n’existe PAS. La question est simplement l’accès au réseau, comme pour une autoroute.
    Une fois l’infrastructure installée, le flux peut passer tant que nécessaire, l’accès n’a aucune raison de disparaitre ou de manquer.
    Et on comprend très bien ce que cela cache : devinez … oui, une nouvelle taxe, les socialos ne savent faire que ça, au lieu de dépenser judicieusement la masse colossale de taxe et impots cotisations que nous payons.

  20. lerprouvcynocphal dit :

    On devrait pouvoir se connecter par Starlink non?

    ça me rappelle trop l’histoire  »les français prennent trop de médicaments » supprimons l’hydroxychloroquine (seul médoc efficace contre le rhume-covid)

  21. Ping : l’Union Européenne à la botte de Big Tech demande toujours plus de centres de données et pousse pour 5G et le tout numérique… Dire non à la dictature technotronique ! | Resistance71 Blog

Ecrire un commentaire