Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La conciliaire est en train de s'auto-euthanasier

Aller en bas

La conciliaire est en train de s'auto-euthanasier Empty La conciliaire est en train de s'auto-euthanasier

Message par Gilbert Chevalier Ven 14 Déc 2018 - 22:37

Pro Liturgia, les 13 & 14 décembre, a écrit:
La conciliaire est en train de s'auto-euthanasier Jpyxztyjcmmhwuk2izyd4gqciwuk2izyd4gqd

L’évêque du diocèse de Münster (D) a sanctionné le curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Bedburg-Hau : « Jusqu’à nouvel ordre, le prêtre ne pourra exercer ses fonctions sacerdotales en public. »

La sanction dont le prêtre fait l’objet n’a rien à voir avec des abus sexuels. Non ! Il lui est simplement reproché d’avoir célébré la liturgie de manière « conservatrice » et parfois « anachronique ». En clair, il avait utilisé le missel dit « de S. Pie V » en application du Motu proprio « Summorum pontificum » de Benoît XVI.

Dans l’Église catholique d’Allemagne, enseigner ouvertement des hérésie (certains théologiens sont des champions dans ce domaine) et donner la communion à des non-catholiques ou même à des incroyants ne pose aucun problème. Ne commet un péché quasiment irrémissible que le prêtre qui entend respecter la liturgie.
Finalement, que l’on soit d’un côté du Rhin ou de l’autre, les situations se ressemblent.

* * * *

Un an après la mort de Johnny Hallyday, l’église de la Madeleine, à Paris, a de nouveau été utilisée pour célébrer non plus Dieu mais le chanteur disparu. Nul doute qu’à ce rythme-là, la prochaine étape sera la béatification de Jean-Philippe Smet - le vrai nom du chanteur - et la transformation de la Madeleine en sanctuaire dédié au bienheureux protecteur des rockers.

* * * *

Au milieu de la vague de scandales d’abus sexuels commis par des religieux catholiques aux États-Unis, deux des provinces américaines des jésuites ont publié des listes officielles des membres de l’ordre qui ont été accusés de manière crédible d’abus sexuels.

La province de l’Ouest, qui comprend 10 des États les plus à l’ouest du pays, a publié une liste de plus de 100 jésuites accusés d’avoir abusé sexuellement des mineurs et des adultes vulnérables. La province centrale et méridionale a publié une liste de plus de 40 jésuites liés à la province qui ont été accusés de manière crédible d’abus sexuels.

Beaucoup de ces jésuites ont enseigné dans les plus célèbres lycées et universités de l’ordre. La province du Midwest prévoit également de publier une liste lundi prochain.

Ces dernières années, certains catholiques commençaient à se méfier de la Compagnie de Jésus en raison des erreurs théologiques enseignées dans de nombreuses institutions jésuites. L’ordre avait fini par avoir la réputation d’être l’un des éléments du catholicisme américain les plus dissidents et les plus favorables aux mouvements gays.

Selon plusieurs personnalités ayant été scolarisées dans des établissements placés sous l’autorité des jésuites, y aurait « une forte sous-culture gay dans les rangs de la Compagnie de Jésus. »

(US news)


Source : https://www.proliturgia.org/actua.html
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : comme François l'est, concluez.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17927
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum