Passer au contenu

Reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris : le projet un peu fou imaginé par deux architectes dijonnais

Par

Le cabinet d’architecture dijonnais Godart+Roussel a publié sur sa page Facebook un projet de reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ce projet, qui se veut moderne avec des matériaux comme le verre ou l’acier, suscite de très nombreuses réactions.

Le projet de reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris imaginé par un cabinet dijonnais
Le projet de reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris imaginé par un cabinet dijonnais - Cabinet Godart+Roussel

Un cabinet d’architecte dijonnais fait le buzz en ce moment sur Internet. Après l’incendie de Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril 2019, le cabinet d’architecte Godart+Roussel a présenté un projet original pour la reconstruction de la toiture de la cathédrale. Le projet des deux dijonnais prévoit la construction d’un toit fait de verre, d’acier et de cuivre. 

Croquis du toit pensé par les deux architectes dijonnais
Croquis du toit pensé par les deux architectes dijonnais - Cabinet Godart+Roussel

Un projet qui divise

Même si ce toit est à l'heure actuelle une simple ébauche, l'initiative fait débat, notamment sur les réseaux sociaux. Si certains internautes saluent le projet, d'autres jugent qu'il est inconcevable d'apposer une toiture contemporaine sur ce monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

→ On en parle ce lundi 22 avril 2019 sur l'antenne de France Bleu Bourgogne, Pierre Roussel, l'un des architectes dijonnais à l'origine du projet, est notre invité en direct à 8h11.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined