Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le délire

Les gazettes relatent le voyage du Président à Montpellier, et son incursion, au péril de sa vie, dans un « quartier de reconquête républicaine » (sic), où il a été interpellé par les habitants, notamment par une habitante dûment quoique républicainement voilée qui lui a dit :

« Mon fils m'a demandé si le prénom de Pierre existait vraiment. Cela m'a vraiment choquée. Il faut davantage de mixité dans le collège de ce quartier. C'est vraiment grave. »

Il y a longtemps, en fait, qu’on voit des commandos de mères de famille voilées réclamer devant les médias ou les élus locaux « davantage de mixité ».

Les gazettes rapportent cela comme si c’était une revendication de bon aloi. Alors que c’est tout simplement ubuesque.

Des quartiers ont été investis par des communautés étrangères qui peu à peu ont chassé les Français de souche. Aujourd’hui on se retrouve avec des quartiers islamistes de trafics divers et variés, dits de « reconquête républicaine » en pensant éventuellement à un avenir lointain, mais qui pour l’heure échappent totalement aux lois de la République.

Et ce sont les mères voilées qu’il faudrait écouter ? Mais pour faire quoi ?

Je ne vois aucune réponse.

Faut-il obliger des Français de souche, nommés Pierre, Jean et Jacques, à habiter dans ces quartiers dont ils ont été chassés ?

Va-t-on longtemps encore marcher sur la tête ?

Commentaires

  • Une sinistre comédie "républicaine" évidemment mise en scène par la cour présidentielle.
    Voilée, n'ayant sans doute pas appelé ses enfants Mathieu et Géraldine, cette étrangère impénitente ose se plaindre de la France?

  • Comme dirait François, si on continue comme ça, on va avoir Marine Le Pen présidente: il y a donc urgence à agir!
    Cette histoire ne m'étonne pas: je fais chaque année l'expérience que dans une commune du 93 limitrophe de Paris, mes élèves de 5e ignorent que "Benoît" est un prénom (et ça leur paraît tellement incongrus qu'on puisse se nommer ainsi qu'ils s'en esclaffent bruyamment). Mais comme le dit excellemment Loulou, c'est sans doute Macron qui a interdit à leurs parents de nommer leurs enfant ainsi.

  • Vous me rappelez l'histoire éculée du maître d'école français qui fait l'appel :
    - Abdallah !
    - Présent !
    - Ahmed !
    - Présent !
    - Ali !
    - Présent !
    - Ben Oït !
    Personne ne répond.
    - Eh bien, répondez, Ben Oït, puisque vous êtes là !
    - Mais, M'sieur, c'est pas Ben Oït, moi, c'est Benoît...

  • @Eric
    L'épouvantable aumônier de Sainte-Marthe achève de perdre les Français par ce genre de déclarations pseudo-politiques. (Même si je ne vois pas de personnalités RN de premier plan capables de gouverner).
    S'il vient à Marseille (chose possible, au nom de son idéologie méditerranéiste), il n'y aura personne pour l'accueillir et ses grands-messes seront aussi vide que la Place Saint-Pierre.
    Ni les jeunes familles, ni les jeunes prêtres, ni les bons scouts. Seulement quelques curés à la traîne des consignes de la CEF et des altermondialistes.
    Pas l'Eglise vivante.

  • Il-y-a déja un moment que tout est bidon ...
    https://www.youtube.com/watch?v=XiSumtzQoTg

  • il faudrait aussi que les curés français fassent attention à ce qu'ils font : j'ai vu baptiser dans ma paroisse un gamin déjà agé, au patronyme bien français, du prénom de Sofiane; c'est parait-il un des prénoms les plus courants actuellement chez les immigrants nord-africains en France; c'est aussi un nom porté dans la famille de Mahomet
    le curé pouvait être gêné s'il avait fallu modifier le nom d'un garçon déjà grand, habitué à ce prénom, que cela aurait pu troubler ou gêner dans ses relations avec ses copains, voire avec l'Administration, mais il aurait pu trouver une solution en le baptisant Jean-Sofiane ou Sofiane-Marie, solution que j'ai vu adopter ailleurs dans des situations analogues
    pire : j'ai lu sur le trés officiel site Nominis ce prénom masculin et trés musulman considéré comme une variation de Sophie

  • Ce que vous dites est intéressant. Je me pose la question des changements de prénoms dans les débuts du christianisme. Par exemple, pourquoi Saul a-t-il jugé nécessaire de passer à Paul ?

  • @Stavrolus
    Certains prénoms de saints antiques sont franchement païens :
    Isidore = don d'Isis
    Cyprien = consacré à Aphrodite (Cypris)
    Martial ou Martin = consacré à Mars
    Apollinaire = consacré à Apollon
    Etc, etc. pour ne prendre que les plus connus

  • Fabiola, c'est très Rom-antique aussi. C'est un prénom qui va me faire rêver cette nuit...
    Cela dit, ça ne répond pas à ma question.

  • @Fabiola
    on peut surtout penser au pape Jean Ier, le premier qui changea de nom, parce que son nom de baptême était celui d'un dieu païen, mais soyons sérieux : tant que l'Eglise n'a pas pu proposer de noms de saints, et en fait elle a attendu jusqu'au concile de Trente pour s'occuper de la question, elle a du se contenter de ce qui existait, même si ces noms usuels se référaient souvent à une divinité païenne;
    quelqu'un a proposé l'exemple de saint Paul, mais la question me semble encore plus mal posée : ce citoyen romain n'avait certainement pas Shaoul comme cognomen

  • Tu tiens le bon bout, cocotte. Précise. Déjà, pour moi, ça se prononce Sa-oul ou Soul (ce qui me le rend d'emblée sympathique) : Shaoul, j'ai jamais ouï, même dans tes BMC. Je le distingue bien de Saül (Sa-ul), qui était le prédécesseur un peu hargneux de David.
    En tout cas, tu réponds pas à ma question, Théo. T'es comme moi, tu patines.

  • Les Écritures semblent suggérer qu'il s'était toujours appelé Paul parallèlement à son nom hébreu, parce qu'il était citoyen romain, à cheval sur les mondes juif et hellénistique.
    Comme les juifs français qui classiquement, à l'époque d'un etat-civil beaucoup plus normé et restrictif qu'aujourd'hui, avaient un prénom français à côté de leur prénom nom hébreu. Curieusement souvent les mêmes revenaient, je ne sais pourquoi : Serge en particulier, et quelques autres qui ne me reviennent pas toit suite. Je n'en connais pas la raison (assonance avec des prénoms israélites ?)

  • Merci à Chic, qui n'a pas volé son pseudo.
    J'en ai une autre. Au collège et au lycée, j'étais très con, mais je posais des questions tordues, en me frottant les mains avec un petit air chafouin, style Eric Zemmour :
    Pourquoi diantre les Papes changent-ils de nom ?

  • Là, il y a quand même une réponse évidente.

  • il est possible qu'il y ait eu assonance entre Paulus et Shaoul, prononciation actuelle dans le Proche-Orient arabe du nom du roi Saül

  • Mchertchi, Tchéofrèdche !

  • Je vous trouve adorables ce soir, chers Théofrède et Stavrolus. J'en rends grâce à Marie❤

  • On n'est pas adorables. Moi, je suis délicieux, tout le monde le dit, surtout les filles. Théofrède est un horrible monstre. S vous aimez souffrir, vous aurez de grandes joies. Je ne développe pas, mais il y a des procès.

  • je prierai Fabiola de ne pas me confondre avec un suppôt de Satan avoué
    pour en revenir aux essais linguistiques hasardeux de celui-ci, je peux lui apprendre que, par la faute d'une cousine volage, je suis apparenté à deux Shaoul originaires du Proche-Orient, même si leur souche est espagnole ('en espérant qu'il comprenne enfin ce que cela signifie)
    je suis navré de le gêner ainsi dans ses exercices libidineux

  • Moi j'ai avoué un penchant coupable pour le whisky. Quant à Pépère, nul ne sait ce qu'il prend le soir, mais ce doit être de la bonne.

  • Cette femme voilée est certainement sincère et de bonne volonté.

    Mais ne voit elle pas ce que son voile peut avoir de gênant pour des femmes non voilées (et leurs fils frères epoux et pères ) ?

  • Vous avez remarqué que, depuis un an, tous les Français se sont voilés sans faire d'histoire ? Il suffit d'un bon virus virtuel : leur prophète à la con, qui n'a probablement jamais existé, ou le grand Massiah-Covid : c'est la même chose, et ça fonctionne pareil.
    Notre Seigneur Jésus-Christ, c'est un tantinet plus subtil.

  • c'est lui faire un grand crédit et j'y verrais plutôt de la provocation; ce prénom n'a rien de rare et elle a surement eu à faire avec des français de souche qui le portaient

  • Maintenant, il faut mettre une minuscule à cet espèce de résidus immonde du programme MK Ultra : pd, petit dictateur.

  • La « reconquête »... c’est la « reconquista ».... :-))

  • Tiens, je croyais que Macron venait foutre le feu à l'une des nombreuses mosquées de Montpellier pour fêter le Ramadan. Il a bien fêté Pâques à ND de Paris, un peu en avance sur la Chandeleur.
    https://www.centreaicha.com/

  • N'est-ce pas Zemmour disant de lui-même qu'à la synagogue il n'est plus appelé Éric mais Moïse ?

  • où est le problème ?
    la plupart des Français ont plusieurs prénoms
    l'Etat s'est arrogé le droit de décider que c'était le premier qui était le prénom usuel, mais c'est un abus
    dans le Midi, c'était traditionnellement le dernier,
    le premier était souvent Marie, ce qui peut être gênant pour un homme

  • Cette étrangère en voile et qui doit être la première à pratiquer la ghettoisation et la distance avec notre culture est en train de se f.... de notre gu... et on ne le voit même plus.
    La France n'en a pas fait assez pour elle ? Et elle, est-ce qu'elle est, je ne dis pas utile à notre pays, mais non nuisible au moins?
    C'est insoutenable.

  • est-ce vraiment une étrangère ?
    il y a de fortes chances qu'elle ait un passeport français
    peut-être même est-ce une française de souche convertie : ce sont les pires

  • plus amplement renseigné, j'apprends que la presse pourrie a délibérément trafiqué cet incident, et que tout le monde s'y est laissé prendre
    cette femme, sur laquelle on n'a pas beaucoup de renseignements, serait d'une parfaite bonne foi, au point d'avoir mis un de ses enfants dans une école libre
    cela ne change rien au fond du problème

  • Rappelons que le Coran est un outil politique de destruction du christianisme, de surcroît un faux et usage de faux, ainsi que le démontrent mathématiquement ces six livres :
    http://www.librairietequi.com/A-56805-le-coran-revele-par-la-theorie-des-codes-studia-arabica-xxii.aspx
    https://legrandsecretdelislam.com/
    http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/revolution-nos-yeux-grand-format
    http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/letrange-suicide-leurope
    https://www.ring.fr/livres/la-france-interdite
    https://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/projet
    Sinon : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html
    Certes après rectification de l’histoire officielle: https://reseauinternational.net/oradour-sur-glane-les-faits/
    Voire plus: https://www.dreuz.info/2019/11/01/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide-2/
    De 711 à 975, invasion des Alpes : https://www.dreuz.info/2020/05/26/invasions-des-alpes-par-les-musulmans/
    À rapprocher de Saint Jean Damascène [676-749]: https://www.dreuz.info/2020/03/25/mansour-ibn-sarjoun-alias-jean-damascene-1er-critique-de-lislam-7eme-et-8eme-siecles-3/
    La Reconquista, c'est de 711 à 1492, soit huit siècles: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27al-Andalus
    Encore: http://www.contre-info.com/al-andalus-linvention-dun-mythe-la-realite-de-lespagne-des-trois-cultures
    Ou [1559-1619] : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2020/07/21/saint-laurent-de-brindes-6252746.html
    Ou Benoît XVI : https://www.dreuz.info/2020/05/28/le-message-du-pape-benoit-xvi-sur-la-violence-de-lislam/
    Ce sont encore trois congrégations, les trinitaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Trinitaires), les mercédaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Notre-Dame-de-la-Merci), ainsi que les lazaristes (https://www.dreuz.info/2020/05/27/saint-vincent-de-paul-contre-les-pirates-esclavagistes-maghrebins/),qui ont été fondées pour libérer les chrétiens prisonniers des barbaresques, en leur substituant des martyrs ; ce sont encore la moitié des 7000 martyrs (étymologiquement, tués en témoignage de leur foi) inscrits au Martyrologe romain de 2004 ; c’est surtout Saint Thomas d'Aquin, dans la « Somme contre les Gentils », chapitre 6: https://www.dreuz.info/2020/05/11/sur-mahomet-et-lislam-saint-thomas-daquin-nous-avait-prevenu-2/
    Rappelons que la 13e division SS « Handschar », la 23e division SS de montagne « Kama », et la 21e division SS « Skanderbeg » étaient des divisions SS exclusivement musulmanes. En 1943, ce sont plus de 200.000 musulmans qui combattirent dans les rangs de l’Allemagne nazie, soit probablement plus que dans toutes les autres guerres réunies; les liens entre le grand mufti de Jérusalem et le IIIe Reich sont bien connus : opposé à la présence britannique en Palestine et séduit par l’antisémitisme des nazis, Amin al-Husseini a approuvé la constitution de divisions musulmanes dans la SS, dont il est devenu aumônier.
    Rappelons aussi le rapport de la 9ème Conférence islamique de Doha du 13 novembre 2000 (109 pages): http://www.guerredefrance.fr/Documents/STRATEGIEVFLR1.pdf
    Également accessible ici:
    http://www.abhatoo.net.ma/maalama-textuelle/developpement-economique-et-social/developpement-social/culture/politique-culturelle/strategie-de-l-action-islamique-culturelle-a-l-exterieur-du-monde-islamique
    Ce sont enfin, non seulement des hommes d’État, du général Paoli : https://www.drapeaucorse.fr/origine-du-drapeau-corse , à Mustapha Kemal : https://entrepreneurs-pour-la-france.org/Libres-propos/article/La-lutte-de-Mustapha-Kemal-contre-l-islam-en-Turquie-au-siecle-dernier , de Gaulle : http://sf.donntu.org/sf091615.html , mais encore de multiples écrivains et musiciens, de Ronsard, Bossuet, Molière, Mozart, Voltaire, à Victor Hugo (http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/chanson_de_pirates.html), tous passibles de 7 ans de prison et 100 000€ d’amende pour islamophobie, de : φόβος [phóbos], crainte, et de : الإسلام [islam], soumission ; étymologiquement, la peur de la soumission ; à ne pas confondre avec la racine « haine », d’origine grecque : μίσος [misos], άχτι [áchti], έχθρα [échthra], απέχθεια [apéchtheia], et θυμός [thymós] :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_haine
    https://www.causeur.fr/anne-hidalgo-rue-alain-antisemitisme-150258?utm_source=interne&utm_medium=sidebarshare

  • ce szrait peut-être intéressant si ce n'était pas aussi indigeste

  • Rappelons que le Coran est un outil politique de destruction du christianisme, de surcroît un faux et usage de faux, ainsi que le démontrent mathématiquement ces six livres :
    http://www.librairietequi.com/A-56805-le-coran-revele-par-la-theorie-des-codes-studia-arabica-xxii.aspx
    https://legrandsecretdelislam.com/
    http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/revolution-nos-yeux-grand-format
    http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/letrange-suicide-leurope
    https://www.ring.fr/livres/la-france-interdite
    https://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/projet
    Sinon : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html
    Certes après rectification de l’histoire officielle: https://reseauinternational.net/oradour-sur-glane-les-faits/
    Voire plus: https://www.dreuz.info/2019/11/01/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide-2/
    De 711 à 975, invasion des Alpes : https://www.dreuz.info/2020/05/26/invasions-des-alpes-par-les-musulmans/
    À rapprocher de Saint Jean Damascène [676-749]: https://www.dreuz.info/2020/03/25/mansour-ibn-sarjoun-alias-jean-damascene-1er-critique-de-lislam-7eme-et-8eme-siecles-3/
    La Reconquista, c'est de 711 à 1492, soit huit siècles: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27al-Andalus
    Encore: http://www.contre-info.com/al-andalus-linvention-dun-mythe-la-realite-de-lespagne-des-trois-cultures
    Ou [1559-1619] : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2020/07/21/saint-laurent-de-brindes-6252746.html
    Ou Benoît XVI : https://www.dreuz.info/2020/05/28/le-message-du-pape-benoit-xvi-sur-la-violence-de-lislam/
    Ce sont encore trois congrégations, les trinitaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Trinitaires), les mercédaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Notre-Dame-de-la-Merci), ainsi que les lazaristes (https://www.dreuz.info/2020/05/27/saint-vincent-de-paul-contre-les-pirates-esclavagistes-maghrebins/),qui ont été fondées pour libérer les chrétiens prisonniers des barbaresques, en leur substituant des martyrs ; ce sont encore la moitié des 7000 martyrs (étymologiquement, tués en témoignage de leur foi) inscrits au Martyrologe romain de 2004 ; c’est surtout Saint Thomas d'Aquin, dans la « Somme contre les Gentils », chapitre 6: https://www.dreuz.info/2020/05/11/sur-mahomet-et-lislam-saint-thomas-daquin-nous-avait-prevenu-2/
    Rappelons que la 13e division SS « Handschar », la 23e division SS de montagne « Kama », et la 21e division SS « Skanderbeg » étaient des divisions SS exclusivement musulmanes. En 1943, ce sont plus de 200.000 musulmans qui combattirent dans les rangs de l’Allemagne nazie, soit probablement plus que dans toutes les autres guerres réunies; les liens entre le grand mufti de Jérusalem et le IIIe Reich sont bien connus : opposé à la présence britannique en Palestine et séduit par l’antisémitisme des nazis, Amin al-Husseini a approuvé la constitution de divisions musulmanes dans la SS, dont il est devenu aumônier.
    Rappelons aussi le rapport de la 9ème Conférence islamique de Doha du 13 novembre 2000 (109 pages): http://www.guerredefrance.fr/Documents/STRATEGIEVFLR1.pdf
    Également accessible ici:
    http://www.abhatoo.net.ma/maalama-textuelle/developpement-economique-et-social/developpement-social/culture/politique-culturelle/strategie-de-l-action-islamique-culturelle-a-l-exterieur-du-monde-islamique
    Ce sont enfin, non seulement des hommes d’État, du général Paoli : https://www.drapeaucorse.fr/origine-du-drapeau-corse , à Mustapha Kemal : https://entrepreneurs-pour-la-france.org/Libres-propos/article/La-lutte-de-Mustapha-Kemal-contre-l-islam-en-Turquie-au-siecle-dernier , de Gaulle : http://sf.donntu.org/sf091615.html , mais encore de multiples écrivains et musiciens, de Ronsard, Bossuet, Molière, Mozart, Voltaire, à Victor Hugo (http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/chanson_de_pirates.html), tous passibles de 7 ans de prison et 100 000€ d’amende pour islamophobie, de : φόβος [phóbos], crainte, et de : الإسلام [islam], soumission ; étymologiquement, la peur de la soumission ; à ne pas confondre avec la racine « haine », d’origine grecque : μίσος [misos], άχτι [áchti], έχθρα [échthra], απέχθεια [apéchtheia], et θυμός [thymós] :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_haine
    https://www.causeur.fr/anne-hidalgo-rue-alain-antisemitisme-150258?utm_source=interne&utm_medium=sidebarshare

  • Vous donnez beaucoup de liens. J'en ai suivi quelques uns et j'ai du mal à établir le lien entre l'islam et Oradour. Je m'explique mal, par ailleurs, pourquoi Reynouard, qui a la bêtise de se revendiquer de l'inepte idéologie nazie, est tant persécuté pour vouloir rétablir la vérité sur cette affaire.
    Il faudrait peut-être envisager un remake du Vieux Fusil, avec des Arabes dans le rôle des SS. Je suis sûr que la "droite" sioniste incarnée par Zemmour serait partante. Voir cramer le 9-3 au lance-flammes remonterait le moral des troupes.

  • Voir un seul Gaulois énervé cramer le 9-3 au lance-flammes remonterait le moral des troupes.

Les commentaires sont fermés.