Les ARNm vaccinaux atteignent les organes reproducteurs

16/04/2021 (2021-04-16)

[Source : l’équipe de RéinfoCovid via Les moutons enragés]

Par l’équipe scientifique de Reinfocovid

L’INSERM, se veut rassurant sur la possibilité d’intégration de l’ARNm vaccinal dans le génome humain, considérant que l’ARN vaccinal ne peut pas atteindre les organes reproducteurs (testicules & ovaires). Pourtant, les AMM conditionnelles du vaccin Pfizer/BioNtech et Moderna montrent le contraire.

Dans un article intitulé : « Les vaccins à ARNm susceptibles de modifier notre génome, vraiment ? » (https:/presse.inserm.fr/les-vaccins-a-arnm-susceptibles-de-modifier-notre-genome-vraiment/41781/), l’INSERM, se veut rassurant sur la possibilité d’intégration de l’ARNm vaccinal dans le génome humain, considérant que l’ARN vaccinal ne peut pas atteindre les organes reproducteurs ou gonades comme il l’affirme dans l’extrait retranscrit ci-dessous :

Malheureusement, les AMM [Autorisations de Mise sur le Marché] conditionnelles du vaccin Pfizer/BioNtech et Moderna sont en totale opposition avec cette position de l’INSERM.

Les ARNm vaccinaux se distribuent dans une grande variété d’organes, dont les organes reproducteurs ou gonades

Dans l’autorisation de mise sur le marché des vaccins Pfizer/BioNtech et Moderna, il existe un paragraphe dédié à l’étude de biodistribution du vaccin. Ces documents sont publics et accessibles sur le site de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) à ces adresses :

A la page 54 de l’AMM conditionnelle du Vaccin Pfizer/BioNtech, il est clairement noté que :

  • Les ARNm encapsulés dans des nanoparticules lipidiques atteignent de nombreux organes : rate, coeur, les reins, poumons, cerveau
  • Les ARNm ont été retrouvés dans les ovaires et les testicules en quantité faible lors des études de biodistribution de ce vaccin (extrait ci-dessous)

Le paragraphe sur la biodistribution de l’AMM conditionnelle (p47 et 52) du Vaccin Moderna, nous apprend que :

  • les ARNm vaccinaux sont détectables dans une grande variété d’organes : cerveau, coeur, poumon, yeux, testicules.
  • Il est impossibilité de connaitre la biodisponibilité dans les ovaires, car aucun rat femelle n’a été inclus dans l’étude de biodistribution du vaccin Moderna
  • les concentrations d’ARNm sont plus importantes dans la rate et les yeux par rapport au plasma
  • les ARNm vaccinaux passent la barrière hémato-encéphalique et atteignent le cerveau
    Extrait p52 de l’AMM conditionnelle du vaccin Moderna :

Extrait p47 de l’AMM conditionnelle du Vaccin Moderna :

Conclusion :

Les ARNm vaccinaux se distribuent donc dans une grande variété d’organes, dont les organes reproducteurs ou gonades.

L’INSERM a-t-il lu l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle des vaccins Pfizer/BioNtech et Moderna pour être passée à côté de cette information essentielle ?

Soit l’INSERM n’a pas connaissance de ces éléments scientifiques et c’est grave !

Soit l’INSERM en a connaissance mais en fait une omission volontaire dans ses publications et c’est encore plus grave!

Cet organisme veut-il faussement rassurer médecins et patients ?

Quelle qu’en soit la raison,

peut-on encore avoir confiance en l’INSERM ?

qui s’est donnée comme mission d’ « améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies,  l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique» ? Ce qui lui impose rigueur et objectivité dans ses publications ou prises de position.


Pour aller plus loin :


Fiche de synthèse  sur les vaccins Pfizer/Biontech et Moderna

VACCIN ARNm PFIZER/BIONTECH

Fiche détaillée sur le vaccin Pfizer

Fiche vaccin : Réponse au CHU de Liège

Le point sur les rétrovirus endogène :

Le point sur les rétrovirus endogènes

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(15 commentaires)

  1. est ce à dire que l’arn qui se distribue dans divers organes comme le cerveau le coeur etc peut amener les cellules du cerveau à produire de la protéine spike qui pourrait ensuite venir enflammer le cerveau…..car je vois que l’arn peut se fixer dans les yeux et rendre aveugle ????

      1. OK mais j’aimerais comprendre un peu quel est le processus ? Vous sauriez m’expliquer ?
        Pas dans les moindre détails mais grosso modo ?

          1. Dans le cadre des théories virale et génétique actuelles, les virus (à ADN) sont censés utiliser de l’ARN des cellules pour répliquer leur ADN et se multiplier, par mécanisme de « transcription ».
            Inversement, les « rétro-virus » (à ARN) utilisent l’ADN des cellules (et l’altèrent) pour multiplier leur ARN, par « transcription inverse ».
            Certaines des technologies vaccinales en cours utilisent un rétrovirus génétiquement modifié (OGM en quelque sorte) avec une enveloppe lipidique artificielle.
            Le but est prétendument de stimuler les cellules pour qu’elles engendrent une réponse immunitaire au niveau des protéines Spike de cette enveloppe externe qui seraient identiques ou similaires aux protéines Spike du SRAS-cov2 (qui, entre parenthèses, n’a jamais été « isolé » au sens réel du terme). Les protéines Spike permettent la pénétration de la paroi cellulaire, un peu à l’image de clefs de serrures qui permettent d’ouvrir des portes.
            Tout ceci, bien sûr, dans le cadre théorique officiel évoqué (et qui dans la pratique relève davantage de religion que de vraie science), sachant que celui-ci est remis en question par l’approche alternative des exosomes et du « terrain ».
            Le problème de cette manière de jouer aux apprentis sorciers avec nos cellules est que l’on a observé des réactions qui semblent directement liées à ces « vaccins », dont des réactions auto-immunes et des processus inflammatoires, sachant que de manière symbolique ou analogique, une inflammation résulte d’une friction entre deux objets aux mouvements contradictoires et qu’ici il y a antagonisme entre les cellules et les envahisseurs artificiels que sont ces composants vaccinaux.

            1. merci beaucoup pour votre réponse !!!! je vais la relire pour essayer de bien comprendre ! il faut avouer que pour les néophytes que nous sommes en général sur le monde médical ces histoires de vaccins c’est un peu de l’hébreu. Merci encore ça m’intéresse !

              1. oui rebonjour joseph stroberg. Le problème de l’inflammation vu d’un point de vue physique est vraiment facile à comprendre même sans avoir fait d’études de physiques !!!! des frottements entre « objets » aux mouvements contradictoires créent de l’inflammation ! cela paraît évident mais je n’avais aucune idée sur la question ! cela paraît d’autant plus évident si l’un de ses objets est la protéine spike totalement hérissée qui ne fait pas que faciliter l’entrée dans les cellules mais aussi cause de l’inflammation….. et qui dit inflammation dit risque de cancer. Je comprends maintenant pourquoi les russes en analysant les vaccins à ARN ont donné la sentence : CANCERS ET INFERTILITE !
                N’ayant aucune notion en médecine je me renseigne un maximum pour comprendre et je suis contente d’avoir appris que la distribution de l’ARN fait qu’on peut se retrouver avec de l’ARN et donc des cellules spike un peu partout dans le corps : le coeur les poumons le cerveau la rate les yeux ! on imagine bien les dégâts que cela peut alors poser ! une même personne vaccinée pourra se retrouver avec de multiples cancers !!!!
                tout cela me donne à penser que nous sommes arrivés à la fin des temps …..
                Car la bible dit A la fin des temps tout le monde devra porter la marque de la bête, ceux qui ne le voudront pas ne pourront plus ni acheter ni vendre…..
                Les personnes qui seront marquées du sceau de la bête auront beaucoup de tourments jours et nuits…..il est question aussi que ce sceau de la bête sera visible sur le font ou la main droite….or on veut nous implanter des puces sous cutanées et il est question de mettre des produits lumineux qui pourront être interceptés !
                je pense aussi cela parce que nous arrivons au 2 000ème anniversaire de la mort de jésus qui aura lieu en 2026 vrai calendrier ou en 2033 calendrier romain dont on pense qu’il est décalé de 7 ans par rapport à la réalité…..
                2000 ans avant la naissance de jésus, c’était abraham le début de l’histoire biblique…. 2000 ans plus tard la naissance de jésus……2000 ans après sa mort, le retour de jésus ? une chose est sûre c’est que nous vivons là une période apocalyptique !
                en tous cas je vous remercie bien de vos explications (j’ai encore à comprendre) car cela va me permettre de donner un argument de poids pour dissuader de se faire vacciner.

            2. dans le cadre de notre discussion, je m’interroge sur l’ARN qui doit rejoindre l’ADN pour pouvoir se répliquer…… on nous affirme pourtant que l’ARN du virus qu’on nous injecte ne remontera pas dans l’ADN…. qu’il ne peut pas remonter dans l’ADN…. dois je comprendre qu’il fait exception à la règle parce qu’il serait un ARN de virus et non pas un ARN humain…. ou nous ment on ?
              Et aussi je m’interroge. D’après l’article il y a une importance capitale à savoir si l’ARN se retrouve ou pas dans les gonades…. est ce à dire que le risque n’est pas du tout le même entre l’arn qui va dans l’ADN des cellules autre que les gonades et l’ARN qui irait dans l’ADN des gonades ? L’ARN dans l’ADN pourrait causer des problèmes de désorganisation interne à la personne mais ne se transmettrait pas dans la filiation alors que dans les gonades les problèmes se transmettraient…?
              on sent bien que tout cela est de la plus haute importance ! mais pour les ignorants trés nombreux difficiles de s’y retrouver !!!!
              ce serait gentil monsieur stroberg si vous pouviez me répondre si cela ne vous dérange pas ! merci !

              1. L’argument des partisans de cette technologie est que l’ARN qui intervient sur l’ADN serait seulement de l’ARN guide, plusieurs dizaines de fois plus petit que l’ARN messager utilisé dans ces « vaccins ». Il existe cependant deux problèmes ici. Le premier est qu’ils ne peuvent apporter aucune preuve de cette affirmation, car il faudrait pour cela au minimum pouvoir observer en permanence des cellules vivantes in vivo, ce qu’ils ne peuvent pas faire (ils ne travaillent qu’in vitro avec leurs microscopes électroniques et ceux-ci n’ont pas une définition optique suffisante pour savoir avec certitude ce qu’ils observent). Le second est que la chaleur décompose l’ARN messager et ils ignorent ce que pourraient faire les brins coupés sur l’ADN dans le noyau de la cellule. J’oubliais un troisième problème potentiel. Si l’ARN messager est censé ne pas pénétrer dans le noyau, d’après certains des partisans de cette technologie, qu’en est-il de l’ADN mitochondrial ?
                Par ailleurs, des généticiens et autres médecins, comme Henrion-Caude, mentionnent qu’il existe avec ce processus ci-dessus une probabilité non négligeable de voir le système immunitaire se retourner contre le corps lui-même, puisque les protéines Spike artificiellement produites sous l’effet du « vaccin » sont similaires à celles de coronavirus étrangers (attaquées par le système immunitaire) alors que dans le même temps elles le sont par le corps.

              2. leurs capacités d’observation de l’ARN sembleraient donc insuffisantes pour pouvoir affirmer que l’ARN messager ne peut pas pénétrer dans le noyau étant donné leurs microscopes mais aussi de la possibilité de l’ARN messager de pouvoir se diviser ensuite du fait de l’effet de la chaleur….
                Votre remarque su alexandra henrion caude est trés intéressante aussi ! en effet comment être sûr que cette fabrication de protéïne spike au niveau de toutes nos cellules (on va être transformé en protéïne spike !!)….ne va pas se retourner contre nous ! avec notre système immunitaire qui pourrait attaquer les cellules spike que nos cellules ont fabriqué au lieu de n’attaquer que la cellule spike du virus !!! c’est justement la question que je me posais ! voilà un argument de poids à utiliser pour dissuader les gens de se faire vacciner ! cela causerait des maladies auto immunes si je ne me trompe !
                de même avec la protéïne spike qui ressemble à la protéïne syncitine je crois qui sert à la fabrication du placenta, qui dit que le système imunitaire ne va pas s’en prendre à elle du fait de sa ressemblance ! je pense maintenant comprendre pourquoi les russes en analysant le vaccin à ARN ont dit cancer et infertilité ! et pourquoi aussi on nous parle de maladies automimmunes !
                Merci beaucoup parce que ce genre de conversation me permet d’avancer dans ma réflexion mais aussi de pouvoir apporter des arguments supplémentaires autres que le fait qu’il n’y a pas beaucoup de morts et que les personnes âgées ont en moyenne 80 ans;

            3. Et pour finir !!!! une petite dernière ! là on voit avec les vaccins à ARN que c’est MOBILISATION GENERALE ! toutes les cellules doivent se mettre à produire de la protéïne spike….les poumons OK ! mais aussi les yeux !!!???
              dans le cadre de l’immunité naturelle est ce qu’on a ce phénomène là de demander à des organes non concernés de produire des anticorps ?
              je parle aux gens du fait de la protéIne spike produite par le vaccin et qui blesse les cellules…. ça leur parle clairement ! si cela pouvait dissuader quelques personnes de se faire vacciner !!
              merci pour votre réponse quand vous en aurez le temps.

              1. Il est clair que si l’ARN messager artificiel doit amener à faire produire dans toutes les cellules du corps les molécules destinées à stimuler le système immunitaire contre les coronavirus de type Covid-19 (avec leurs millions de variantes actuellement reconnues, ce qui fait qu’ils pensent que ça n’immuniserait sans doute pas contre toutes ces variantes et ce qui représente un bon argument pour développer de nouveaux vaccins), il interagit avec toutes ces cellules et les transforme d’une manière ou d’une autre au niveau génétique ou au moins les agresse à ce niveau. Ce n’est pas dans l’habitude des cellules de le faire, quel que soit l’organe ou le tissu biologique considéré. Et une fois que le changement est opéré, il ne semble pas non plus exister de retour en arrière possible. Ou du moins, ils ne l’ont pas envisagé.
                Donc, tous les organes travaillent désormais dans un sens artificiel sans que l’on sache quelles peuvent être les conséquences à court, moyen et long termes sur ces derniers.
                Il n’est pas étonnant que l’on observe déjà une grande variété d’effets secondaires (dont une partie déjà reconnue par les fabricants eux-mêmes).

              2. oui ! il semblerait que ce soit une révolution qui s’opère dans notre corps, un ordre surnaturel qui arrive et qui chamboule toutes les règles existantes !! le système immunitaire ne doit pas s’y retrouver, mais l’ADN, le cerveau non plus !
                c’est en quelque sorte un coup d’état ! je plaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *