Session extraordinaire de l’Assemblée mondiale de la Santé, du 29 novembre 2021 au 1er décembre 2021

29 novembre – 1 décembre 2021

L’Assemblée mondiale de la Santé se réunira pour une session extraordinaire du 29 novembre au 1er décembre.

L’Assemblée de la Santé se réunit normalement une fois par an, au mois de mai. Cette session extraordinaire (la deuxième organisée dans l’histoire de l’OMS) a été convoquée dans une décision adoptée par les États Membres lors de la Soixante-Quatorzième Assemblée mondiale de la Santé (décision WHA74(16)).

Au cours de la session, les États Membres examineront une seule question de fond inscrite à l’ordre du jour, à savoir :

Examen des avantages de l’élaboration d’une convention, d’un accord ou d’un autre instrument international de l’OMS sur la préparation et la riposte aux pandémies, en vue de la mise en place d’un processus intergouvernemental pour rédiger et négocier cette convention, cet accord ou cet autre instrument international sur la préparation et la riposte aux pandémies, en tenant compte du rapport du Groupe de travail des États Membres sur le renforcement de la préparation et de la riposte de l’OMS aux urgences sanitaires.

Le Groupe de travail sur le renforcement de la préparation et de la riposte de l’OMS aux urgences sanitaires, qui a été établi lors de Soixante-Quatorzième Assemblée mondiale de la Santé, s’est réuni à cinq reprises et a examiné les conclusions de plusieurs organes dans le cadre de l’élaboration de son rapport.

Les séances seront publiques et diffusées sur le Web sur cette page ainsi que d’autres plateformes de l’OMS.

 

Diffusion en ligne